Autre question par rapport a Bangkok, le Suan Lum Night Market pres du Lumpini est-il maintenant definitivement ferme ?
Bons plans plongée à Phi Phi Island et Karon? (Thaïlande)
by Choupygirl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons dans une dizaine de jours en Thailande.
Apres 2-3 jours a Bangkok nous allons passer 4 jours a Phi-Phi Island.
Tout d'abord, savez vous si il existe des ''forfaits'' qui comprennent le taxi de l'aeroport et le ferry vers Koh Phi Phi ?
Ensuite, je suis a la recherche d'un bon club de plongee francophone sur Phi-Phi. Nous venons de passer le niveau 1 donc si possible un club qui accepte les debutants...
Apres Koh Phi Phi nous passerons quelque jours a Karon Beach.
Avez vous un club de plongee du meme style (francophone, pour debutants) a me conseiller ?
Sinon quels sont les spots de plongees qui peuvent nous correspondre ?
Autre question par rapport a Bangkok, le Suan Lum Night Market pres du Lumpini est-il maintenant definitivement ferme ?
voir ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=3780754;page=unread#unread
pr le trajet aéroport -> phiphi, tu trouveras sans souci à l'aéroport!
pr le trajet aéroport -> phiphi, tu trouveras sans souci à l'aéroport!
Pour aller à Phi Phi pas de probleme: les "forfaits transport" c'est la specialité de la Thailande 😉 mais si on te le propose ne prends pas le retour car tu auras peut etre de meilleurs prix sur Phi Phi et en tous les cas pas plus cher.
Pour la plongée, pas de souci à Phi Phi car les sites de plongée sont faciles: j'y suis aussi allee juste apres mon niveau 1 et j'ai fait 12 plongées là bas et j'ai bien aimé: plein de tit poissons.
Tous les clubs prennent les debutants, ils s'adaptent aux niveaux. Tu peux aussi trouver des moniteurs francophones meme si le club n'est pas francophone. Fait le tour et choisi là où ça te semble bien. pour les tarifs c'est les memes partout. Si un peu angoissée par une premiere plongée tu peux demander à faire un "scuba review" où on te refait faire quelques petits exercices pour te "remettre dans le bain" Au cas où: je suis allée à l'adventure club: y'a 1 instructeur français Gaetan mais celui que j'ai prefere c'est Henry car il sait où trouver les hyppocampes et autres poissons, Fred aussi est tres sympa mais bon ils ne parlent pas français...........ce qui n'est pas tres genant une fois sous l'eau🙂
Pour la plongée, pas de souci à Phi Phi car les sites de plongée sont faciles: j'y suis aussi allee juste apres mon niveau 1 et j'ai fait 12 plongées là bas et j'ai bien aimé: plein de tit poissons.
Tous les clubs prennent les debutants, ils s'adaptent aux niveaux. Tu peux aussi trouver des moniteurs francophones meme si le club n'est pas francophone. Fait le tour et choisi là où ça te semble bien. pour les tarifs c'est les memes partout. Si un peu angoissée par une premiere plongée tu peux demander à faire un "scuba review" où on te refait faire quelques petits exercices pour te "remettre dans le bain" Au cas où: je suis allée à l'adventure club: y'a 1 instructeur français Gaetan mais celui que j'ai prefere c'est Henry car il sait où trouver les hyppocampes et autres poissons, Fred aussi est tres sympa mais bon ils ne parlent pas français...........ce qui n'est pas tres genant une fois sous l'eau🙂
Merci pour l'info.
Pour ce qui est de la plongee, on nous a conseille dans notre club de plongee en France de plonger avec une personne parlant francais (mon ami ne parle pas l'anglais..) mais je pense qu'on en trouvera...
Sinon quels sites sont a voir absolument ?
Ai entendu parler de Raya Island aussi. Est-ce que ca vaut le coup d'y aller?
c'est joli, ms pas le meilleur des sites. A faire en tt cas 1x
Bonjour,
Pour le club de plongée sur Phi Phi, Long Beach Divers recommandé sur mathailande .com Les +, situé sur une belle plage et calme. Petit groupe et bonne ambiance!! Un couple suisse y sont et les deux sont francophones. S'adapte au désir des plongeurs, horaires ni trop tot ni top tard!! Possibilité de faire du masque tuba avec des reauins pointes noir juste devant le club!!
Pour un club a Phuket All4diving à Patong, il viennent te cherché devant ton hotel! Service 5 étoiles à bord! Mais ilo viennent 3 fois pas semaine à Phi Phi donc autant plongé depuis PP moins de trajet, mais idéale si tu veux aller à Racha noi ou Raya!
Je ne suis pas allé a Racha, mais c'est pas le meilleure site de la région.....
Bonne vacances
Pour le club de plongée sur Phi Phi, Long Beach Divers recommandé sur mathailande .com Les +, situé sur une belle plage et calme. Petit groupe et bonne ambiance!! Un couple suisse y sont et les deux sont francophones. S'adapte au désir des plongeurs, horaires ni trop tot ni top tard!! Possibilité de faire du masque tuba avec des reauins pointes noir juste devant le club!!
Pour un club a Phuket All4diving à Patong, il viennent te cherché devant ton hotel! Service 5 étoiles à bord! Mais ilo viennent 3 fois pas semaine à Phi Phi donc autant plongé depuis PP moins de trajet, mais idéale si tu veux aller à Racha noi ou Raya!
Je ne suis pas allé a Racha, mais c'est pas le meilleure site de la région.....
Bonne vacances
Eh oui deja partie et deja de retour...
On a trouve un super club a Phi-Phi : Phi-Phi Scuba. Par contre pas de plongee sur Phuket vu les mauvaises conditions meteo🙁
Superbe plongee a Phi Phi... Dommage que la meteo n'etait pas au beau fixe...
Log in first, then come back to this page.