First diving/discovery trip to the Philippines - Spring 2027
FR

Translated into English.

Original post
TR
Hi everyone, We’re planning a one-month trip to the Philippines for two of us, spanning April/May 2027, and we’d love your valuable advice to tell us if our itinerary is realistic or not :) Just so you know, we’re divers and want to take the PADI Advanced Open Water Diver course at the start of our trip (which will take up 2 full days) so we can fully enjoy the different dive sites afterward. We also want to limit internal flights as much as possible. Here’s our itinerary: Arrive directly in Cebu Take the ferry to Bohol, head to Panglao Island Diving in Panglao (& PADI training) + visit Bohol Island for 4/5 days We’re wondering about this part of the trip because Panglao Island seems very touristy—what do you think? Would the Camotes Islands, for example, be more interesting? Take the ferry to Siquijor, stay there for 3/4 days (combined with a visit to Apo Island) From Siquijor, return to Cebu to head to Malapascua, stay there for 2/3 days Again, return to Cebu to take a flight to El Nido → So about 12 days in the Visayas Do the El Nido→Coron 3-day/2-night cruise Stay 2/3 days in Coron (combined with Apo Reef) Head to Luzon Island from Coron (by plane or ferry) Visit the Banaue Rice Terraces (if possible) for 3/4 days Return to France from Manila Thanks for your help :)
PI Pinpon Regular ·
Bonjour, Beau programme mais - il faut savoir que Avril/Mai correspondent aux vacances scolaires ce qui veut dire que l'aérien et/ou les bateaux vont se remplir plus vite qu'à l'accoutumée et peut-être être plus cher. - Faire attention que le visa de 30 jours commence le lendemain de votre arrivée mais il faut être parti pour le dernier jour du visa au plus tard. - Faire les rizières à cette époque n'est pas une bonne idée, ce n'est pas la saison (décembre/février) - Chaque fois que vous bougerez (avion, ferry, bus...), il faut au moins compter la journée. - Panglao est bien si vous la visitez hors des sentiers battus, c'est-à-dire vers les chocolate hills à l'aube ou le soir et pas en pleine journée avec tout les touristes, la croisière-repas sur la rivière est effectivement l'équivalent des bateaux-mouches sur la Seine à Paris, ne pas aller voir les tarsiers via les guides des grands groupes mais privilégier la réserve spécifique (je ne connais plus le nom). - Siquijor est très bien, c'est magique. Je ne sais pas s'il existe des trajets Siquijor-Apo Island. - Je ne connais pas les îles Camotes Voilà ce que je peux dire selon mes connaissances. Ha oui, il vaut mieux se limiter à une région plutôt que vouloir tout faire en un mois, ce n'est pas possible.
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

il y a bientôt j'ai fait Banaue+Siquijor+Bohol. En 2 semaines. En avril

Comme dit par ailleurs, chaque trajet dure une journée. Donc dans tous vos déplacements, vous perdez déjà 5 jours dans les Visayas, donc ca ne fera pas 12 jours pour profiter...

Bohol c'est sympa. Chocolate hill, la petit croisière, les tarsiers. J'ai fait des plongées mémorables autour de l'ilôt de Balicasag où je me suis retrouvé nez à nez avec les plus grosses tortues jamais vues

Siqujior très sympa, authentique, paisible, mais ca a certainement changé en 10 ans. Prendr e un scooter pour se balader librement.

J'ai plongé sur Apo Island : plutôt décevant

Les rizières côté Banaue étaient boueuses à cette époque, mais magnifiques à Batad !

Similar discussions

You might also like