Bons plans pour une semaine au Maroc en couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous prévoyons avec mon copain de partir 1 semaine à Marrakech et environ au mois de Septembre .Je sais que le Ramadan se termine aux alentours du 20 c'est pourquoi nous pensons partir du 18 au 26 .Que pensez vous de ces dates? Pour les vols , le - cher que j'ai trouvé c'est Atlas Blue(140 euros A/R depuis Lyon) mais si vous avez mieux je suis preneuse . Concernant notre circuit , je pensais passer environ 2 jours à Marrakech , puis louer une voiture(quel type ? bons plans?) et partir pour Essaouira ( bons plans pour dormir ?) , ensuite Agadir ( voir hébergement ) et Ouarzazate(voir hébergement) puis retour à Marrakech. En fait , même si je sais que ça risque d'être difficile , j'aimerai pouvoir profiter à la fois de la plage , voir un peu le désert , partager des moments avec des locaux , éviter les coins à touristes et miser sur l'authentique... Au niveau de l'hébergement je souhaiterai dormir une ou plusieurs nuits dans des Riads abordables mais si possible avec piscine ou hammam et aussi passer une nuit sous tente ou similaire . Faire un peu de chameau me tenterai bien aussi Que pensez vous du programme ? Quels conseils? bons plans ? bonnes adresses ? Merci pour vos réponses et vive les voyages!!!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait".
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de desert a ouarzazate!

et quel est ton budget hebergement?
3A 3agrab Regular ·
je peux, seulement, t'aider pour le prix d'avion, mais aux dates légèrement décalées : dép Lyon arrivée Marrakech 103 euros par easy jet du 11.09 au 21.09 105 euros par jet 4 u du 16.09 au 25.09 amicalement
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
EL Elhine Globetrotter ·
ah.... euh.... pas bon plan alors... pour éviter les coins à touristes et plonger dans l'authentique, évitez Marrakech, Essaouira et Agadir ! pour le désert, il est présent autour de Ouarzazate. du déser de pierre. j'imagine que vous parlez du désert de sable.... pour ça, il faut aller bien plus loin encore (Merzouga ou Mhamid). location de voiture : les moins chères tournent dans les 25 Euro/jour. prix essence et gas oil presque comme en france. pour l'hébergement : précisez le type de confort que vous souhaitez, parce qu'il y a vraiment de tout, à tous les prix. partout. pour la semaine choisie : perso, j'aime bien la période du ramadan ! il faut s'adapter, notamment éviter de manger-boire-fumer devant les marocains en journée. mais le soir, c 'est chouette. prévoyez quand même un joyeux bordel le dernier soir (transport en commun, notamment). en sachant que ce n'est que le dernier soir qu'on sait que c'est le dernier soir ....
... là-bas si j'y suis...
BO Bouriane Veteran ·
Comme il t'a été dis, Marrakech, Essaouira, Agadir, ouarzazate, sont les villes les plus touristiques mazi en voiture de location tu peux personnaliser ton voyage. D'essaouira tu vas juste plus au sud à "sidi kaouki", pour agadir tu vas à "Immouzer" dans la montagne.(30km au nord). Pour ouarzazate, pas le choix vu la distance et le temps. Par contre va à l'oasis de Fint ou à skoura ou aït benhadou pour dormir. Retour Marrakech par le col du tichka. Tout reste trés classique mais quand on ne connait pas le dépaysement est assuré. Tes dates si elles sont inchangeables, tu as le prix du vol sur atlas blue après je ne connais pas moins chère depuis lyon ? Sur le forum en fouillant tu trouveras des adresses. Moi j'ai fais , essaouira, hotel Cap sim (bien, pas chère) Agadir, hotel des 4 continents prés de la gare routière, trés bien, pas chère Aït benhadhou, il y en plein et à l'oasis de fint 1 hotel bien 10 km de piste praticable en VL. Pas de désert à par des cailloux sur des centaines km . Bon voyage, attention période de ramadan, la journée dur dur pour les pique niques et restaurant fermés sauf pour les grandes villes touristiques.
didier
LA Larab2Crvis Veteran ·
Une semaine, ce n'est pas assez pour voir tout ce que vous avez programmé. Perso, je me passerais bien d'Agadir. Nuit1: Essaouira (si vous arrivez tôt à Marrakech) Nuit2: Marrakech Nuit3: Aït Benhadou Nuit4: Dans le désert à Erg Lihoudi Nuit5: Tamnougalt Nuit6: Skoura Nuit7: Marrakech
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas que vous trouviez moins cher pour l'A/R Lyon - Marrakech, ou alors un peu plus tard, sur octobre. Perso, j'utilise (fréquemment) la cie Easyjet ou encore la RAM car beaucoup trop de retards avec Atlas Blue, donc beaucoup de temps de perdu..

Concernant votre circuit, il n'est pas réalisable, en 1 semaine, de visiter Marrakech, puis Essaouira/Agadir et repartir dans le sud-est direction Ouarzazate ; quand au désert, il faut compter 4h à 5h de route depuis Ouarzazate pour aller jusqu'à M'Hamid, dernier village avant le désert. Il va falloir faire un choix...🙂 Pour ma part, j'éliminerais Agadir.
TI Titemoon ·
Bonjour Nemo,

Je ne sais pas encore exactement quel budget nous allons consacrer à l'hébergement mais je pense que ce ne sera pas + de 50/60e par nuit après on peut se faire 1 ou 2 nuits dans un super Riad et d'autres nuits moins chères...
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait".
TI Titemoon ·
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà regardé et trouvé le même type de prix mais je ne voulait pas partir pdt le ramadan . Je préfère être là bas pour l'Aïd .
TI Titemoon ·
C'est clair que je me contredis un peu ... En fait j'aimerai faire les incontournables sans pour autant passer ma journée à faire le mouton derrière des nuées de touristes . J'aimerai pouvoir voir des lieux originaux , typiques , profiter de la plage mais si possible un peu tranquille . Hébergement comme j'ai dit + haut: Riads et autres hôtels - chers ou Kasbah Merci pour votre réponse et vos conseils en tt cas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je voudrais te dire que les 2 jours de la fete du ramadan c'est bien mort et l'activité tres tres reduite car tout le monde est en famille
BO Bouriane Veteran ·
C'est pour cela que j'éviterai la période de la fête du ramadan car, tout est au ralenti, les magasins 1 semaine avant sont vidés. C'est pas la fête du 14 juillet ou carnaval, c'est une fête religieuse qui se fête en famille et amis. Les étrangers (touristes) ne voient rien dans les grands hôtels, on continue de s'occuper d'eux mais dans le reste du pays attention, il faut prévoir beaucoup de détails. Par contre, à marrakech on peut faire du roller avenue mohamed V et VI pendant le ftour. C'est génial !!
didier
SA Safarihassan ·
salut le désert c'est la ou les montre s'arrete aussi c'est un lieu d'inspiration, celui de marzouga c'est le plus jolie , c'est un peu loin de ouarzazate par contre mhamid c'est pas loin mais il ya pas grande chose a voir
FR Franckyparis ·
salut le désert c'est la ou les montre s'arrete aussi c'est un lieu d'inspiration, celui de marzouga c'est le plus jolie , c'est un peu loin de ouarzazate par contre mhamid c'est pas loin mais il ya pas grande chose a voir

Elle est bonne celle-là ! Tu fais ta pub mec ? Rien à voir.... bah moi j'y retourne avec plaisir, et je n'en fini pas de découvrir ce beau désert de M'Hamid où au moins on a une paix royale (bien sûr, faut pas avoir peur de faire des km....) contrairement à Merzouga où on est 50 pélerins juchés sur les dunes à s'exclamer sur la beauté du levé du soleil. Non merci ! Après il en faut pour tous les goûts.
JA Jawdarnaim ·
Salut titemoon

Pas mal comme programme , je crois et c'est sûr que votre budget est suffisant car la vie ici au Maroc n'est pas cher , simplement il faut éviter les hôtels de trois, quatre et cinq étoiles. 🙂
au plaisir

Cordialement,

rostom

Similar discussions

You might also like