Bons plans pour sortir le soir aux États-Unis?
by Sistasita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hi,
Je pars prochainement aux States et j'aime beaucoup me promener en soirée, mais je sais que les Etats-Unis ne sont pas tellement tranquille le soir à partir de 16 voir 17 heures.
Connaitriez-vous des endroits à Atlanta, St Louis (Missourri), Dallas et New-York ou on peut sortir le soir sans risque de se faire aggresser?
Sista.sita
Impossible!
Tu ne trouveras rien aux USA ou tu sera en sécurité à partir de 16h.
Lors de mes voyages j'ai toujours eu une terrible peur de sortir dès 16h a New-York.
😛
Plus sérieusement, je n'ai fais que la cote est des USA, et je ne me suis JAMAIS senti en insécurité.
Pour New-York, j'ai surtout fais le bas de l'ile de Manhattan, et aucun soucis, que ce soit à minuit pour un Baconator chez Wendy's (dans une petite ruelle sombre) il n'y avait pas de soucis!
La personne qui t'a donné cette information est deja venue aux USA?...
Après c'est comme partout, il faut faire "attention" mais de moins point de vue, tu ne risque rien!
Relax!
Tu ne trouveras rien aux USA ou tu sera en sécurité à partir de 16h.
Lors de mes voyages j'ai toujours eu une terrible peur de sortir dès 16h a New-York.
😛
Plus sérieusement, je n'ai fais que la cote est des USA, et je ne me suis JAMAIS senti en insécurité.
Pour New-York, j'ai surtout fais le bas de l'ile de Manhattan, et aucun soucis, que ce soit à minuit pour un Baconator chez Wendy's (dans une petite ruelle sombre) il n'y avait pas de soucis!
La personne qui t'a donné cette information est deja venue aux USA?...
Après c'est comme partout, il faut faire "attention" mais de moins point de vue, tu ne risque rien!
Relax!
Hi,
Je pars prochainement aux States et j'aime beaucoup me promener en soirée, mais je sais que les Etats-Unis ne sont pas tellement tranquille le soir à partir de 16 voir 17 heures.
Connaitriez-vous des endroits à Atlanta, St Louis (Missourri), Dallas et New-York ou on peut sortir le soir sans risque de se faire aggresser?
Ben dis donc, quand je vois que tu as 29 ans ... c'est ça qui me fout la trouille moi 😇 Je croirais entendre une grand-mère de 75 ans qui lit France-Dimanche ..... Les soirées qui commencent à 16h00 .... 😎 Les gens qui se proménent avec des tronçonneuses pour découper leur voisin en rondelle !
Un conseil : reste en France !
Ben dis donc, quand je vois que tu as 29 ans ... c'est ça qui me fout la trouille moi 😇 Je croirais entendre une grand-mère de 75 ans qui lit France-Dimanche ..... Les soirées qui commencent à 16h00 .... 😎 Les gens qui se proménent avec des tronçonneuses pour découper leur voisin en rondelle !
Un conseil : reste en France !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Lol ! Ca taille ... heu ça tronçonne de bon matin ! 😏
Hi,
Je pars prochainement aux States et j'aime beaucoup me promener en soirée, mais je sais que les Etats-Unis ne sont pas tellement tranquille le soir à partir de 16 voir 17 heures.
Connaitriez-vous des endroits à Atlanta, St Louis (Missourri), Dallas et New-York ou on peut sortir le soir sans risque de se faire aggresser?
C'est quoi ce délire ...🏴☠️
Sors pas du tout ... voyage meme pas ... avec un tel ..., j en perd les mots ! A+
C'est quoi ce délire ...🏴☠️
Sors pas du tout ... voyage meme pas ... avec un tel ..., j en perd les mots ! A+
Vis Heureux au Quebec ;)
Est-ce que, par hasard, ta connaissance de l'anglais serait si minimum que tu aurais peur de te promener dans une ville inconnue où tu ne pourrais comprendre ce que les gens disent? Je ne vois pas d'autre raison pour cette peur insensée.
Présentement, dans l'est des Etats-Unis, il fait jour jusqu'à 20h00 environ et ça ira jusqu'à 21h00 et même quelquefois 22h00 en plein juillet ce qui vous donne environ un bon cinq heures pour vous promener sans crainte dans les endroits touristiques des villes si vous ne pouvez contrôler cette phobie.
Présentement, dans l'est des Etats-Unis, il fait jour jusqu'à 20h00 environ et ça ira jusqu'à 21h00 et même quelquefois 22h00 en plein juillet ce qui vous donne environ un bon cinq heures pour vous promener sans crainte dans les endroits touristiques des villes si vous ne pouvez contrôler cette phobie.
Je pense que je m'adresse à des gens qui connaissent bien les Etats Unis, moi aussi j'y suis déjà allée mais il est vrai qu'il y a un moment ou les gens nous disaient de faire super attention le soir car il y a beaucoup de banditisme.
J'ai envie d'y aller mais si vous me dites qu'il n'y a pas de danger, alors tout va bien, mais n'empeche qu'il faut avouer qu'il y a un temps c'était pas évident de sortir le soir là-bas.
Sista.sita
Des gens qui connaissent bien les USA ... tu dis ...
Ok tout ceux qui t'ont répondu ne sont jamais allé la bas de nombreuses fois baroudés ... effectivement !
Franchement arrete à dire des anneries stp ...
La trop c'est trop ! et sors pas si tu as peur à 16h de l'apres midi !
sans rancune !
Ok tout ceux qui t'ont répondu ne sont jamais allé la bas de nombreuses fois baroudés ... effectivement !
Franchement arrete à dire des anneries stp ...
La trop c'est trop ! et sors pas si tu as peur à 16h de l'apres midi !
sans rancune !
Vis Heureux au Quebec ;)
Quand on sait que ce pays a la taille d'un continent, je me demande comment on peut proférer de telles généralisations...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
😇Ben v'la aut'chose !!!
Tu aurais parlé de l'Irak, ou du Pakistan, j'aurai compris tes angoisses! (et encore! je connais bien le Pakistan, eh bien je peux t'affirmer qu'il y des endroits où tu peux te promener tard le soir, sans aucune crainte😉
A ce que je sache (et je n'ai pas encore été aux States, c'est prévu pour Août), même dans le Bronx, il n'y a pas de couvre-feu😄
Allons, allons, un peu de calme!!!
ANNE
Bonjour,
Ce ne sera pas pour vous rassurer mais quand même que je vous raconte qu'il y a quelques dizaines d'années couraient au Québec des légendes urbaines (malheureusement il y en a encore).
Une de ces légendes allait comme ceci...
La voisine de la belle-soeur de (le nom que vous voulez) connaissait une dame dont le fils avait été retrouvé endormi sur un banc d'un wagon de métro.
Il avait un pansement à la hauteur des reins. Suite à une investigation, il appert que ledit jeune homme, il venait du Québec, avait été abandonné là après avoir subi une ablation d'un rein qu'on lui avait volé!
Pour dire comme New York pouvait être dangereuse à une certaine époque.
Une autre?
Il y avait une salle d'essayage dans une boutique de vêtements pour dames dont le plancher s'ouvrait et les malheureuses disparaissaient à tout jamais aux mains des trafiquants de la traite des blanches. Cette boutique était située dans un centre d'achat de l'est de Montréal, facilement accessible en métro.
À chaque fois que ma conjointe entre dans une cabine d'essayage, me tiens pas loin l'œil aux aguêts .
Ce ne sera pas pour vous rassurer mais quand même que je vous raconte qu'il y a quelques dizaines d'années couraient au Québec des légendes urbaines (malheureusement il y en a encore).
Une de ces légendes allait comme ceci...
La voisine de la belle-soeur de (le nom que vous voulez) connaissait une dame dont le fils avait été retrouvé endormi sur un banc d'un wagon de métro.
Il avait un pansement à la hauteur des reins. Suite à une investigation, il appert que ledit jeune homme, il venait du Québec, avait été abandonné là après avoir subi une ablation d'un rein qu'on lui avait volé!
Pour dire comme New York pouvait être dangereuse à une certaine époque.
Une autre?
Il y avait une salle d'essayage dans une boutique de vêtements pour dames dont le plancher s'ouvrait et les malheureuses disparaissaient à tout jamais aux mains des trafiquants de la traite des blanches. Cette boutique était située dans un centre d'achat de l'est de Montréal, facilement accessible en métro.
À chaque fois que ma conjointe entre dans une cabine d'essayage, me tiens pas loin l'œil aux aguêts .
Log in first, then come back to this page.









