Bons plans transports et logement en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
J'ai besoin d'aide...j'ai 23 ans et je souhaite partir avec mon copain faire une expe en amérique centrale, notre budget sera environ 15000frcs chacun et nous aimerions rester qlq temps sans devoir travailler..si vous avez des bons plans pour Bélize, Panama, Nicaragua...des info sur les transports, les risques enfin tout...vous êtes les bienvenus...merci de votre compréhension...sabrine.
carpe diem
PE Pellicer ·
salut,

combien de temps vous voulez rester en voyage et quel style? sortir, plongee, voir les ruine, volcan car la vie est chere partout ! le NICARAGUA c est le moin cher ! le danger est partout et nulle part en FRANCE aussi...
liberte
SN Snurky7 ·
tout d'abord merci de me répondre..je sais pas pour combien de temps car cela dépend du budget soit environ 15000frcs chacun..nous voulons visité le maximun de choses mais pas les endroits touristiques trop cher comme des musés, parc...sais-tu environ combien de temps on pourrait rester avec cette somme, car on est parti au Sénegal 3 semaines avec 5000frcs pour deux????
carpe diem
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais presque toute l'Amérique centrale, mais surtout le Nicaragua. Si vous recherchez des vestiges précolombiens, c'est le Guatemala + Copan au Honduras. Les volcans, il y en a partout sur le Pacifique. Les forêts et la nature, le Costa Rica est très connu pour ça, mais cher et plein de touristes. L'amabilité des gens, selon mon expérience, le Salvador et le Nicaragua.

J'ai créé un site sur le Nicaragua: http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PE Pellicer ·
salut a vous,

donc, le MEXIQUE par jour il faud compter pour 2 pers 35 us dol

GUATEMALA 30 us dol

HONDURAS 20 us dol

NICARAGUA est moins chers mais je ne connait pas,

suivant les endroits on peut trouver moin chers. Je pense que vous pouvez faire se voyage sans probleme nesitez pas a changer d endroit teste la cote caraibe du Nicaragua si la mer et la plongee vous attire. Sinon tycal, utila voir ruatan a belize attention a votre budget gardez le pour la fin les cayos sont paradisiaque, voila a +
liberte
CU Cuincao ·
Pour la notion de durée, tout dépend si ton budget prend en compte le trajet en avion ou non. Si ce n'est pas le cas, autant arriver à Cancun car il est simple de trouver des billets bon marché pour repartir par exemple de San José. Ce genre de trip doit faire du 700 euros à peu pres.

Avec 15000 francs sans le vol tu peux tranquille vivre 2mois et demi trois mois (voire plus si tu intuites bien). En revanche si le vol est compris disons qu'il ne reste plus que 10000 francs et là tu peux tabler sur 50 jours (+ ou - 5 jours).

Ce n'est que mon avis, je connais Guaté et CR et je prépare la traversée de L'amérique centrale pour fin d'année. J'ai donc pas mal mis le nez dans les problèmes de buget.

Bon voyage.
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
CA CasaOceana Regular ·
En voyageant à deux nous avions dépensé 20.000F chacun "all inclusive" pour un voyage de 3 mois pour un trip du Mexique au Sud du Costa Rica: Billet avion A/R, achat voiture compris. On logeait principalement dans la voiture/van, mais en cumulé on a dû passer 1 mois en "cabinas".
Pura Vida!
SN Snurky7 ·
merci de répondre..donc comme toi avec mon ami nous voulons attérir au mexique et descendre jusqu'à panama si avec 15000 ou 20000frcs on a assez..donc nous recherchons un itinéraire sympa et voir si les frontières sont faciles à franchir..je chercher un guide comme le routard d l'amérique centrale mais ils font que par pays donc je profite de ton expérience pour savoir un itinéraire et quelques adresses....merci.sabrine.
carpe diem
CA CasaOceana Regular ·
Hola !

Effectivement avec 15-20.000 F chacun, si vous voyagez en bus, vous aurez largement assez !

Pour les frontières, en tant que piétons, rien de plus simple. Ca coute entre $2 et $8 pour chaque frontiere (c'est un peu à la tête du client aussi....les gringos payent plus cher 😛). Des "tramitadores" te proposeront surement de faires les démarches administrative à votre place mais si vos parlez Espagnol, vaut mieux les éviter. D'autant que, si le bus dans lequel vous êtes franchit la frontière, vous n'aurez qu'a suivre le groupe de passagers de guichets en guichets.

Comme guide, il n'y en a qu'un qui couvre toute l'Amérique Centrale: "Lonely Planet - Central America on a shoestring " (en Anglais)
Pura Vida!
SN Snurky7 ·
merci à toi pour tes info...😉.dis moi si t'es parti là-bas as-tu un itinéraire sympa..nous on pensait descendre du mexique à panama côté pacifique et remonter côté caraïbe si moyen faire un tour à cuba, pour les tunes si ya moyen on tafera un peu🙁..penses-tu que cet itinéraire est faisable???sabrine.
carpe diem
CA CasaOceana Regular ·
Pour l'itinéraire, nous on était en trip Surf. On a donc longé la cote Pacifique...ca nous a pris 3 mois (sans speeder!) pour aller de Puerto Escondido (Mx) à la frontiere panaméene.

Si tu comptes faire l'A/R, il faut au moins 4 mois....voire 5 ou 6 si tu veux passer à Cuba. Evidemment tout depend de votre facon de voyager mais cela sous entend que vous preniez le temps d'avoir le temps....se poser 4j par ci....une semaine par là...

L'itinéraire est tout à fait faisable, mais pour le budget faudra prevoir plus. Trouver du taff sur place n'est pas évident. Le gros de la saison touristique est de Dec. à Avril, ca peut être jouable au CR, mais pour les autres pays j'en doute....En tous cas le salaire local est assez bas, ne comptez pas vous enrichir.

En gros ca peut le faire en 4 mois avec 20.000F chacun, sans travailler, et sans excès. Deux mois aller, deux mois retour....mais sans Cuba.
Pura Vida!
CA CasaOceana Regular ·
En fait les pays qui te couteront les plus cher sont le Mexique et le Costa Rica. Pour le reste tu peux t'en sortir à $15 / jour / pers.
Pura Vida!
SN Snurky7 ·
je voulais te demander pour les billet le plus intéressant..ya des billets pas cher pour mexico sur le net mais charter..je pense que le mieux serait un billet open ou regulier modifiable car si le budget est restreint on pourra changer la date du retour..quand pense-tu?😎
carpe diem
CA CasaOceana Regular ·
Tu peux avoir un A/R sur une periode de 3 mois à un tarif normal (env. 4500F). Pour une validité de 6 mois, ca tourne autour de 6000F. L'option "modifiable" coute env. 400F (mais je ne suis pas certain....)

Nous on avait payé un billet "open Jaw" arrivée Mexico / départ San José 3 mois après, avec Iberia 4300 F en Mars.

Quels sont les charters qui desservent Mexico....?
Pura Vida!
SN Snurky7 ·
je sais pas, j'ai trouvé des billets à 3500frcs sur lastminute, govoyage...mais c'est des charter pour la plupart et je ne peux donc pas modifier le retour..je voulais te demander si tu connaissais du monde là-bas car avec mon ami, si on pouvait s'installer un petit bout de temps ça le ferait bien..on a quelques plans au mexique y à guate mais comme tu dis c'est chaud de trouver du taf ...????
carpe diem
CA CasaOceana Regular ·
Non, malheureusement je ne connais personne susceptible de vous proposer du taff.....
Pura Vida!

Similar discussions

You might also like