Bons plans au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut!

Nous partons avec mon copain pour 8 mois de Tour de l'Amérique Latine (Amérique du Sud + Amérique Centrale).

Nous commençons par le Venezuela (départ le 11 novembre), où nous resterons 15 jours avant d'arriver au Brésil via Manaus.

Quelques questions sur notre première destination :

Quels conseils pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'aéroport de Caracas (il paraît qu'il y a beaucoup de vols par bandes organisées?). Avez-vous de bonnes adresses d'hôtels que nous pourrions réserver depuis la France pour préparer au moins notre premier point de chute?

Nous voulons faire les îles, mais hésitons entre Los Roques (qui a l'air fabuleux, et nous adorons la plongée ; le pb, c'est que c'est très cher apparemment!!!) et Margarita (qui a l'air beaucoup plus touristique, ce qui nous fait un peu peur...

Nous avons également prévu une balade dans les Tepuis, mais il paraît aussi que c'est cher pour les survoler en avion (seule manière de les voir?).

Merci d 'avance de vos réponses!

;-)

Mathilde
Mathilde et Arnold En voyage pour 8 mois autour de l Amerique Latine Site : http://voyage-ame-latine.site.voila.fr/
EM Emi26 Regular ·
Bonjour !

Pour votre arrivee a l'aeroport de Caracas, regardez les "conseils aux voyageurs" sur le site du ministere des affaires etrangeres, c'est tres bien explique.

Pour les tepuis, vous pouvez aller voir le salto del angel qui descend d'un tepui, c'est magnifique pour l'excursion en bateau entre les tepuys (environ 160 dollars par personnes, 3 jours - 2 nuits). Pour 60 dollars de plus, vous pouvez acheter un vol au dessus du tepui et de la chute, c'est exceptionnel.

Sinon, il y a le Trek du Roraima (a la frontiere du Bresil, a Santa Elena). 6 jours de marche pour monter sur le tepui le plus connu du Venezuela. Niveau cout, c'est environ 200/250 dollars par personne avec une agence, sinon vous pouvez louer les services d'un guide pour 25 dollars par jour (mais il faut avoir son equipement : tente, etc...).

Un conseil niveau argent : arrivez avec des dollars ou des travellers cheques en dollars. Il ne faut pas compter sur la carte bleu car le taux officiel est une veritable arnaque. Par exemple :

le dollar cash est change 2500 ou 2600 bolivares

le traveller est change entre 2300 et 2400

le taux officiel est de 1920 dollars si tu retires avec ta carte bleu, sans compter toutes les commissions que tu te payes.

Et payer en carte bleue est pire puisqu'ils te chargent une commission de 10 %

C'est le seul pays d'Amerique du Sud ou nous avons eu ce probleme pour la carte bleue.
LA Latinachica ·
Salut Emi26

Merci pour tes conseils super précieux!

Le venezuela est le premier pays de notre périple, donc c'est vrai qu'on a tendance à plus stresser! Donc tes infos sur le change d'argent sont vraiment importantes pour nous!

Sinon, je suis allée voir votre site : beau parcours, dis moi! Et très beau site! Bravo!!! Ca nous donne des objectifs pour le nôtre!!

Vous n'avez pas trop eu l'impression de "courrir", quand je vois certains pays où vous n'êtes pas restés très longtemps?

Bises, et profitez bien de la fin de votre trip!!!

Mathilde

Notre site : http://voyage-ame-latine.site.voila.fr/
Mathilde et Arnold En voyage pour 8 mois autour de l Amerique Latine Site : http://voyage-ame-latine.site.voila.fr/
AR Arn0 ·
salut,

J étais au venezuela cet été, et en ce qui concerne le taux de change, je dirais que la meilleure affaire est de changer des euros. A l aéroport avec un peu de patience, vous pouvez changer 1 euro en environ 3000 bolivars (max 3300, au dela c est un joli coup mais c est possible !) Bcp de personnes proposent de faire du change, en général elle veulent reprendre des bolivars à un taux trés peu avantageux, cependant comme au venezuela il n est pas possible de changer des bolivars contre des euros de façon légale, les gens qui possèdent des euros sont tres 'interressant', c est pour cela qu on peut bénéficier d un taux de change tres avantageux.

arnaud
EM Emi26 Regular ·
Bonjour ! Nous n'avons pas eu l'impression de courrir car quand nous n'avions que peu de temps dans un pays, nous nous limitions a un ou deux endroits pour les decouvrir pleinement. Bien sur, nous sommes passes a cote de certaines choses mais finalement 1 an ce n'est pas si long que ca... et on n'arrivait pas a se restreindre au niveau des pays que nous voulions decouvrir... Ca laissera des endroits a decouvrir pour les prochains voyages !
EM Emi26 Regular ·
Si ca vous interesse, on vient de mettre en ligne les photos du Venezuela.

A+,

Emilie et Olivier
LA Latinachica ·
Hello Emilie et Olivier!

Merci du tuyau, je cours les voir!

Petite question sur la mise en ligne de vos photos : c'est vous qui l'avez fait depuis des cybercafés, où vous aviez une aide depuis la France? Avez-vous payé pour faire héberger autant d'albums photos en ligne?

Bises

Mathilde
Mathilde et Arnold En voyage pour 8 mois autour de l Amerique Latine Site : http://voyage-ame-latine.site.voila.fr/
EM Emi26 Regular ·
Pour internet, nous faisons toutes les modifications sur le site a partir de cyber cafes. Ca prend du temps mais ca vaut le coup. Par contre, nous avions cree toutes les pages avant de partir pour n'avoir qu'a actualiser.

Nous n'avons rien paye pour l'hebergement et les albums photos sont fait a partir de tiscali. Nous degradons beaucoup la qualite des photos pour ne pas prendre trop de place.
AR Arn0 ·
bravo pour votre site, les photos du salto angel sont superbes !!

arnaud
CI Cidroline Regular ·
[:)] hola!

tout d'abord, bravo pour le site de Emilie et Olivier

J'ai été au Venezuela en décembre 1999

Je ne parviens plus a mettre la main sur mon carnet de notes (mais ça va venir), voici de mémoire qq infos sur la Gran sabana et les tepuys

A Ciudad Bolivar, j'ai logé a l'hotel Caracas (à deconseiller en tant que logement, à part leur balcon donnant sur l'Orénoque.... ) Dans leur agence, j'ai pris un tour de 3 ou 4 jours dans le parc Canaima (on y arrive en coucou) logement sommaire dans hamacs, nourriture assez sommaire (y avait una allemand de 1m90 barraqué qui a crevé la dalle pendant les 3 jours ) mais le tour est splendide au point de vue nature... Si je me rappelle bien, j'ai payé qq chose comme 120 US pour les 3 - 4 jours

J'ai vu la Salto angel d'en bas seulement (pas de survol en avion) un peu décevant

Bon, j'étais au Venezuela avec un but : escalader le Roraima : après 2 jours d'attente à Ciudad Bolivar pour trouver un tour, j'ai été a Santa elena : là j'ai trouvé tout de suite un guide (je dois retrouver son nom et l'agence pour laquelle il travaille)qui a accepté d'organiser cela pour 3 personnes seulement (moi et un couple rencontré là) aussi qq chose comme 130 US/pers pour 6 jours, guide et 1 porteur

NB : si vous le faites, allez y avec un guide aguerri qui connait les coins et recoins du sommet du tepuy : valley de cristal, etc.. impossilbe en effet de se ballader la haut tout seul, on est complétment perdu au bout de 2 min

un peu dur (la descente surtout), mais [:P][:P][:P][:P][:P] : oué, bon il pleut et ca caille là haut, mais n'emp^che [:P][:P][:P][:P][:P]
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
LA Latinachica ·
Merci pour tes tuyaux, cidroline!

Et j'adore ta petite phrase de M. Yourcenar (que je vénère!).

A+

Mathilde
Mathilde et Arnold En voyage pour 8 mois autour de l Amerique Latine Site : http://voyage-ame-latine.site.voila.fr/
FL Florecita ·
J’ai vécu 1 an au Venezuela à Maturin.. malgré ce que les gens en disent.. moi j’ai adoré !!!

Malheureusement, je n’ai pas toutes mes « archives » car maintenant je vis en Equateur et j’ai tout laissé en France

Par contre, on peut acheter un livre en espagnol et en anglais avec toutes les posadas du Venezuela référencées… et c’est une vraie bible (malheureusement, je ne connais plus l’auteur !)

Pour répondre à ta question : Los roques, c’est un lieu magique, malheureusement un peu cher

Mais je crois qu’il faut absolument le faire.. c’est un super spot de plongée

La isla margarita, c’est une île très touristique… surtout ne pas aller Porlamar, décevant.. que des resorts chers et sans intérêt

Par contre, près de l’aéroport, il y a le village « El yaque » qui est un super spot de funboard

C’est idyllique !!… j’ai adoré

Autrement, il faut mieux aller dans les autres villes comme Juangriego : la bas, il y a une petite posada sympa (Patrick's, Posada tenue par des français à 100m du bord de mer.) et tu es plus proche des plus belles plages de l’île

A part ça, comme nous vivions à 2h de la mer… la plupart des WEs, nous étions à la plage.. plus précisément au Parc Mochima… la aussi… super !! la playa Colorada..une merveille !

Et pour finir, mon meilleur souvenir… j’ai vécu avec les indiens Waraos du delta Amacuro… une bonne leçon de vie ! (j’étais a Tobe logde, posada tenue par un français, très conviviale)

Je t’envoie quelques photos.. désolée pour la qualité mais à cette époque je n’avais pas le numérique car c’est des photos scannées !

Je vois aussi que vous allez faire l’Amérique centrale… j’ai fait le Guatemala !! super !!

Bon voyage

You might also like