Bons plans pour visiter la Louisiane? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !

Nouvelle destination pour cette année (au mois d'août) : la Louisiane. Oui, je sais il va faire très chaud ! 😉

Quelqu'un aurait-il des bons plans à partager ? Quel est le meilleur swamp tour par exemple, des endroits à ne pas rater, ce genre de choses quoi.

Dans ce qui est un premier jet de l'itinéraire, on évite Baton Rouge, qui apparemment n'a rien de particulier. On arrive du Mississipi, Natchez puis Nachitoches, Alexandria, Eunice, Opelousas, Lake Charles, Lafayette, Houma, Cocodrie, New Orleans. Voilà en gros ce qui est prévu pour le moment.

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance ! 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dans le moteur de recherche du Forum, tu trouveras beaucoup de renseignements sur la Louisiane, plusieurs membres y sont allés dernièrement et dans certains cas il y a même un résumé de leur voyage ainsi que des suggestions.
SO SoF76 Regular ·
Justement, j'étais en train de chercher, j'ai peut-être posté le message un peu vite ! 😎 Je vais continuer mais, bizarrement, c'est une destination qui semble un peu oubliée aux USA.

Allez, je suis tes conseils, je retourne à la pêche aux infos. 😉
CA Catportais Regular ·
Près de Lafayette: un tour sur le lac Martin, avec M. Norbert Leblanc! Un vrai Cajun, sur sa petite barque qui doit transporter max 6 personnes. un tour très intéressant, le lac est très beau, et accompagné par quelqu'un du coin, qui aime son coin. je préfère ce style, plus naturel, aux gros swamp tours qui font du bruit et qui jettent des chamalows aux alligators pour les montrer aux touristes.

pour écouter du zydeco: brunch au café des amis, à Pont Breaux, juste avant un tour sur le lac martin!
SO SoF76 Regular ·
Près de Lafayette: un tour sur le lac Martin, avec M. Norbert Leblanc! Un vrai Cajun, sur sa petite barque qui doit transporter max 6 personnes. un tour très intéressant, le lac est très beau, et accompagné par quelqu'un du coin, qui aime son coin. je préfère ce style, plus naturel, aux gros swamp tours qui font du bruit et qui jettent des chamalows aux alligators pour les montrer aux touristes.

pour écouter du zydeco: brunch au café des amis, à Pont Breaux, juste avant un tour sur le lac martin!

Merci du conseil ! 😉

Je préfère aussi ce style plus personnel aux "usines" à touristes qui semblent être nombreuses à organiser les swamp tours.

Similar discussions

You might also like