Huit jours depuis Houston avec trois enfants: visiter la Louisiane ou la Louisiane et le Texas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonsoir à tous,

Nous serons à Houston en décembre (réunion de famille) puis nous avons 8 jours plein pour nous ballader (en famille, 3 enfants).

Qui pourrait nous conseiller entre 2 itis :

8 jours en Louisiane (NO, lafayette, Francisville, les bayous)

ou

4 jours en Louisiane (NO, laura plantation) et 4 jours au texas. Austin (ses lacs, l'ambiance du we, les sources d'eau chaudes) et/ou San antonio (les missions ).

QUI a déjà été à Austin et San antonio ou qui a déjà loger dans un ranch au texas ?

Enfin, la louisiane avec des jeunes enfants, 8 jours est-ce long ? Car les bars et l'ambiance nocturne...il faudrait qu'ils grandissent encore un peu...

Merci pour vos réactions, je n'arrive vraiment pas à me décider !!

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici ce qu'ils m'écrivent avoir fait à San Antonio:

1 jour a Corpus Christi (porte avion) et sur la plage a Mustang Island (si je me souviens bien). - 1 jour a Sea World - 1 jour au Zoo de San Antonio - Promenade en bateau sur la riviere - Muse Saloon Cowboy (je ne me souviens plus du nom... mais c'est a 2 coins de rue du fort Alamo) - 1 jour dans Cowboy country, au nord-ouest de la ville, et visite d'une caverne en revenant.

- Il y a aussi la tour et Six Flags.
CA Cameroun Veteran ·
Merci Nefer, c'est super gentil.

à bientôt et belle journée

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
NA Nadiasebati ·
Bonjour

Nous avons fait un voyage similaire il y a quelques temps avec nos 2 enfants et nous gardons un souvenir inoubliable de la Louisiane.

A travers la Louisiane, il y a une association qui relie 40 familles cajuns francophones qui proposent des Beds & Breakfasts où l'accueil est merveilleux, familiale et unique en particulier avec les enfants.

Leur site web est : www.cajun-lodging.com; contacter Audrey George (abgeorge@cajun.net) qui gère l'association et elle vous fera elle-même des propositions de visite et de logement avec les enfants à travers la Louisiane. Vous vous sentirez "comme à la maison sauf qu'on ne fait pas la vaisselle " d'après ses propres termes. Elle est basée à Houma (au sud de la Louisiane) et elle a des familles à Lafayette, Baton Rouge, Nouvelle Orléans, ...)

Bon Voyage, vous serez ravis
Nadia Sebati
CA Cameroun Veteran ·
ouwah ! super info, 10 000 millions de mercis.

J'ai regardé le site, vraiment sympa.

Je commence à me réjouir de ce séjours...qui très honnetement ne m'emballait pas outre mesure !!!

Selon vous, qu'est ce qui a laissé un merveilleux souvenir à vos enfants ? Car nous n'avons que quelques jours....

milles milles mercis

Marie
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Pouvez-vous me dire ce que vous avez finalement choisi comme itinéraire ?

Nous partons en famille en octobre (arrivée à dallas) et serions tentés par un tour San Antonio - Houston puis Louisiane.

Bonne soirée.

Laurence & family
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
CA Cameroun Veteran ·
bonjour,

Nous avons opté pour la Louisiane.

Après qq jours à Houston , visite de la Nasa , du centre ville, de glaveston, nous avons loué une voiture à Houston et sommes partis pour lafayette, NOrleans, Houma, road plantation, et ballade dans les marais en bateau.

Houston, dallas etc...sont des méga métropoles urbanisées, à la va vite autour de l'industrie pétrolière. Si c'est un premier voyage aux EU, si vous êtes amoureux des bâtiments modernes, cela peut être intérressant. Sinon...à éviter.

San Antonio est une ville "historique" artificiellement construite autour d'un petit canal. ON peut y visiter des missions espagnoles, vieilles ruines chargées d'histoire. Ok pour 2 jours max.

En été, je n'hésiterais pas à pousser vers l'ouest en passant par la Louisiane, jusque Pensecola (Floride).

Mais tout dépend de vos intérêts.

En été, il fera torride à dallas, Houston etc...attention si vous voyagez avec des enfants!

Pour plus d'infos, n'hésitez pas

marie
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Nous rendons visite à de la famille à Dallas, nous y resterons en début et en fin de séjour.

Nous partons en octobre, la chaleur devrait être supportable par rapport en été...

Nous avions prévu de faire une boucle au Texas (peut-être jusqu'à Big Bend) mais finalement une boucle du côté de la Louisiane nous tenterait bien !

Il nous reste du temps pour planifier tout cela, j'aurai peut-être d'autres questions à vous poser une fois que nous aurons défini notre itinéraire.

Merci pour votre réponse et bonne journée.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter

Similar discussions

You might also like