Bons plans pour un voyage Asni-Imlil-Taroudannt en février? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

Comme cité dans un autre post, j'atterris à Marrakech le 9 février à la recherche de dépaysement.

Je projette d'aller à Taroudannt via Asni.

Est-ce possible à cette saison?

Quoi voir à Asni et imlil en février (mon guide est plutôt concis à ce sujet)

Merci à tous
Jean-philippe
LE Lemarensin Regular ·
Salut .combien de temps disposes tu. La route Marrakech Taroudant par le col Tizi-n-test est magnifique (route trés sinueuse ) . A Asni pas grand chose a voir si ce n est acheter des bijoux berberes. taroudant agreable ville entourée de beaux remparts..Te souhaitant un bon séjour a +
YV Yves35 ·
Bonjour. Je tiens un blog (http://taroudant.over-blog.com/) sur Taroudant qui ne parle que de Taroudant et de sa région (je vais y vivre un de ces jours). Balades Excursions Potins Hébergements... sans vouloir y faire un quelconque rabattage. La région assez délaissée par les guides papier est pourtant superbe à découvrir. J'ai fais un article sur les découvertes touristiques de l'anti-atlas qui présente quelques agadirs. J'ai eu le coup de cœur pour "la belle endormie du sud" il y a 10 ans, la ville à depuis conservé tout son charme. Si vous faites des découvertes à Asni merci de nous en faire part. Ne loupez pas un arret un peu plus haut avant le col du tizit'n test à la Mosquée Tin'Mal (avec un très grand angle pour les photos). Renseignez vous sur place pour savoir si le col est ouvert ou non, la méteo change vite à 2100m d'altitude. Bonnes vacances 🙂
Ma maxime marocaine : Petit à petit, le chameau rentre dans la gamelle (proverbe arabe).
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Cette route est surement dans le top 3 des plus belles routes du Maroc, et heureusement un peu boudée par les touristes, Peut etre à cause de la 'michelin' qui la traite à tort de "dangereuse" avec ses fameux pointillés noirs, ou les niaiseries qui se racontent sur les forums. Les souks de Tahanout (mardi ?), d'Asni (samedi), de Ouirgane (jeudi), Ijoukak (?), avec tres peu de touristes sont à voir, Ouirgane est un excellent lieu de villégiature et de promenade. Asni Imlil, aussi. Tinmel, mérite un bon arrèt et des photos. Ijoukak, dispose d'une super auberge, et pareil, pour faire marcher les pieds, tout est là! Le col, pour se poser au café bellevue, et si on est pas trop décoiffé, buller sur la terrasse en regardant la plaine. Belle route, pour arriver à Tarroudant, ou on se fait plaisir à se perdre.
AT Atlasmagic Regular ·
Ijoukak (?), Mercredi aussi a visiter Kasbah Goundafa ...
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Ijoukak (?), Mercredi**** merci, c'est noté!

A Ijoukak, http://tigmintmazirt.ifrance.com/ charmante petite auberge
JP JP20 Regular ·
Salut Y-a t-il beaucoup de bus qui passe via le tizi n test? Comment les prendre?
Jean-philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y en a pas des tonnes, je sais qu'il en existe un pour Aoulouz, un jour sur 2 je crois, et un pour Tarroudant, 1 par jour. Le seul endroit pour te renseigner est la gare routière de bab Doukkala, d'ou ils partent.

J'ai fait 2 fois en bus ...... grandiose !!

Similar discussions

You might also like