Bons plans pour un voyage en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous Avec une amie, nous souhaitons partir en indonésie en juillet ou août... pour 3 ou 4 semaines. Que nous conseillez vous..; sachant que Bali nous parait incontournable.... Nous aimons voyager non pas en "routardes" mais... en style "autotour".. ou circuit individuel (ce fut le cas l'an dernier à Madagascar et l'année d'avant en afrique du sud). Quelles îles sont absolument à faire ? combien de temps sur chaque île ? Bref, vos conseils sont les bienvenus....
RE Registoubkal Veteran ·
Bonsoir,

Franchement, Bali n'est pas incontournable...

Il y a plein d'autres endroits magnifiques en Indonésie ! Et, évidemment moins touristiques, plus naturels, plus authentiques !!!

Peux tu préciser quelle île tu aimerais visiter ? Si tu préfères les plages ou les volcans, par exemple... Le pays est immense... Surtout en 3 ou 4 semaines, il faut choisir. Je pourrai donc te donner mes meilleures impressions, de mes voyages en Indonésie.

A plus,
Régis
SA Sahona Regular ·
bonjour verone,

Nous étions en indonésie en juin dernier pour un mois et franchement c'était super. Nous avons fait d'abord BALI, là rizières, détente, décors de rêve, temples à n'en plus finir, population adorable, restaurants divins et pas chers, super souvenir puis nous avons passé les 12 jours restant à SULAWESI au nord de BALI en un rien de temps on y est, nous sommes allés à BIRA BEACH, avons logé chez l'habitant, puis à l'hôtel ensuite nous avons visité un village où les gens étaient habillés tout en noir, car ils refusent la modernité, nous y avons été accueillis super bien. Puis traversée en pirogue du lac Tempé. Dans le coin nous avons eu la chance d'assister à un mariage, c'était somptueux. Puis route en direction du pays Toraja. c'est formidable là c'est aussi du grand dépaysement. Nous on s'est régalé. Tu sais les maisons hautes et toiture forme particulière, et culture animiste c'est superbe et inoubliable !! De plus, nous avons vu le marché aux bestiaux et diverses cérémonies. Visite d'écoles également, trop mignons les petiots avec leur petit uniforme. Nous avons vu également des sites uniques avec des poupées représentant les défunts, c'était grandiose.

Nous avons gardé contact avec notre guide "TAUFIK" guide francophone. Très sympa, très gentil et vous fera découvrir énormément de choses, vraiment nous avons été enchantés.

Si tu veux tu peux prendre contact avec lui il te renseignera et te guidera et pourra même te conseiller, te proposer des circuits ufik_z@yahoo.com entre le k de "ufik" et le z c'est la barre du "8" sur ton clavier

son portable : 081342653312 et chez lui : 062 411 553818

Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas tu verras tu vas te régaler,

C'est mieux je trouve de prendre un guide comme TAUFIK car en plus ça le fait vivre il travaille vraiment que pour son compte. Je sais d'ores et déjà qu'il a des disponibilités en juillet et en août, alors profite pour le contacter si tu veux découvrir un pays hors du temps, ses traditions particulières la culture animiste, vraiment c'est à faire.

Si tu le contactes dis lui bien que c'est de la part de SAHONA. ça lui fera plaisir et il te choiera aux petits oignons. Excellent guide, très gentil et très pro.

A + Sahona 😉 Tiens moi au courant si tu veux bien. Suis à ta dispo. En tout cas, quand je suis revenue de là-bas c'était comme un rêve que j'avais vécu et pourtant j'ai beaucoup voyagé mais c'est un pays encore bien différent.
Sahona
NO Nominanda Regular ·
Bonjour je suis très intéréssée par ton guide pour février 2010 Peux tu me donner une idée du cout et combien de temps tu l'as pris pour faire ce circuit un grand merci Nominanda
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....

Similar discussions

You might also like