Bons plans pour un voyage en Thaïlande et au Laos de mi-octobre à fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars avec mes parents en Thailande et au Laos de mi octobre à fin novembre et nous voudrions avoir quelques conseils, informations, vécues sur les points suivants:

* Dans le guide du Lonely Planet ils disent que c'est pas terrible de voyager en short et débardeur, est ce que c'est vraiment mal perçu ou ça ne choquent pas vraiment les "autochtones"? Mon père compte porter notamment un short (mi cuisse) et ma mère et moi des bermuda (qui couvrent juste les genoux), et éventuellement 1 débardeur si pas trop choquant. Peut on se procurer des sarong n'importe où? quel est le prix d'un sarong bon marché?

* Pour voyager j'hésite un peu entre un gros sac solide qui ferme à clef ou un sac à dos plus léger. Que me conseilleriez vous? Nous comptons essentiellement voyage en bus, mais aussi en train en Thailande, bateau sur le Mékong... Y a t il des problèmes de vols dans les bus, les hotels? Bref est ce que ça vaut vraiment le coup de prévoir un bon sac solide qui ferme à clef ou ce n'est pas la peine de se soucier de ce genre de problème d'après vous?

* Est il utile d'acheter une moustiquaire? nous comptons loger en Guest House (pas trop cher) , y en a t il déjà sur place? sinon est ce facile à accrocher partout?

* Avez vous des conseils à nous donner qui vous viendraient à l'esprit?

Merci en tous cas de l'aide que tu pourras nous donner.

Amicalement,
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

pour la tenu short/t-shirt ou debardeur ca pose pas vraiment de probleme, sauf pour la visite de temple, long short qui couvre les genoux de ta maman, et les epaules couverte pour tout le monde (pas de debardeur donc)

je te conseille de voyager leger, prend des traveleurs, carte credit en secour, peu de cash evite de faire voyager la grosse montre rolex et tes diamands :p personne va te piquer tes calecons( quoique y'a ptetre des fetichistes=) ), un sac a dos quand meme plus confort pour bouger, une Banane pour ton passport/portefeuille/portable =)

pour les moustiques tu peux acheter sur place les spray dans tout les seven/eleven, la moustiquaire tu peux presque l'acheter avant de partire vu la place que ca prend dans un sac, mais si vous rester quelque jours a bangkok en arrivant il y'en a dans toutes les grande surfaces ..
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Pour la tenue vestimentaire, ça ne pausera pas réellement de probleme, c'est juste pour les temples, ou ils faut avoir les épaules couvertes et certains temples les jambes aussi!!!! on ne rentre pas "a poils" dans une église ni dans une mosqué, ni dans un temple Bouddiste...

Le mieux c'est tee shirt, pantacourt, ça passe partout ou presque!! Pour les temples les plus connu qui sont interdit aux shorts, on vous louera un pantalon au pir!!!

Les thais sont assez prudes en fait (ils se baignent habillés par ex) Mais pas de soucis pour les étrangers!!!

Pour ce qui est des vols, c'est comme partout, ça peu arriver!!!!!

Pour la moustiquaure, en générale, il y en a deja (pas toujours en bonne état), le mieux est de toute façon un répulsif, que vous pourrez vous procurez aussi sur place.

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
Peut on se procurer des sarong n'importe où? quel est le prix d'un sarong bon marché? 70 bt sur tout les marchée = 1 euro 50 .

moustiquaire . si c'est nécessaire .. 2 euros la 1 place et 3 euros la 2 place ..

je crois que tu lis trop le lonley ce n'est pas bon pour les nerfs .😕😕. la thaïlande est très facile .. le seul conseil est de préparer les premières 24 h . car c'est la que les petites arnaques désagréables . vous guette .. Des guest il y en a des milliers ( sur VF ) avec les prix etc .. et souvent même des photos . 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
le seul conseil est de préparer les premières 24 h . car c'est la que les petites arnaques désagréables . vous guette ..

C'est bien vrai ça , et c'est valable pour tout les pays , tu pouvais pas mieux dire . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
pardon khun barbot . ( touts les pays ) 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like