Booking.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis allée sur ce site et je remarque qu'en réservant une chambre d'hôtel c'est moins dispendieux que directement à l'établissement . Est-ce qu'il faut payer des frais d'adhésion à BOOKING.COM pour qu'il réserve.J'aimerais que vous m'expliquiez comment ça fonctionne. Merci Marirose
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ces sites ont des tarifs négociés, il n'y a pas de piège.

Michel
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, Non, pas de frais, ni de surprises, je réserve souvent par leur intermédiaire sans souci! Tu choisis ton hotel, , tu réseerves et tu paies à l'arrivée!
ericetstella
RE Reno1 Regular ·
Bonsoir,

J'ai réservé sur Booking.com une dizaine de séjours (principalement courts) les 12 derniers mois et 3 pour les 2 mois à venir. Absolument aucun probléme ni aucune arnaque. Les prix en général sont alignés sur les tarifs les moins chers des concurents. Facilité de réservation et d'annulation. Après le séjour , petit formulaire d'appréciation à complèter si vous êtes d'accord. Possibilité de lire les avis des clients d'hôtels. Dans mon cas , c'est mon site préféré.

Cordialement, De Belgique, (www.malmedy.be)

René
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
MA Marirose ·
Merci pour vos renseignements cela me rassure.Bonne journée Marirose
MA Marirose ·
Depuis le temps que je fais mes réservations directement à l'hôtel si j'avais su j'aurais épargner temps et argent . Merci et bonne nournée Marirose
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je rejoins les avis des précédents intervenants; j'utilise ce site depuis longtemps et jamais de problèmes, y compris pour des modifications ou des annulations ! Amicalement, Virginie
virginie
FD FDB Globetrotter ·
+1
Faby
MA Marie31 Globetrotter ·
+2 mais je vais quand meme voir sur le site de l'hotel par primcipe une fois j'ai eu moins cher car l'hotel faisait des prix pour les cyclistes
KA Kate Globetrotter ·
Jamais de soucis pour moi non plus mais je compare toujours avec Agoda. Parfois c'est moins cher. Mais sur les deux les prix peuvent varier d'une heure à l'autre! Un casse tête si tu as le temps...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FD FDB Globetrotter ·
merci pour ce nouveau lien, je ne connaissais pas ! d'ailleurs je viens de faire un test pour l'hotel que j'ai réservé par booking.com au Chili et le prix est le même, au dollar près 😉
Faby
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai réservé mes 3 hotels pour l'Italie en octobre avec booking.com, aucun probleme et généralement c'est meme moins cher que sur le site de l'hotel !!!! Aucune inquiétude a avoir avec ce site 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FA Fabd Regular ·
Interessant, merci du lien, je ne connaissais pas!
KA Kate Globetrotter ·
Normal c'est la gueguerre entre eux. Ils se surveillent 24h/24 pour être celui qui offrira la meilleur prix! Un jour je suis partie d'un montant de 105€ sur un hôtel en Thailande. Ca a baissé puis remonté et la veille de la date qui m'intéressait, le prix était de 20€!... Toujours affiché à 105€ sur le site de l'hôtel!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AN Anama5 ·
Coucou, 🙂

Je réserve tout le temps par ce site : aucun problème, pas de prélèvement avant sauf si c'est indiqué sur l'hôtel, les chambres ont toujours été réservées, pas de surprise dans le prix. C'est mon site préféré pour les réservations d'hôtel. Ne passez jamais par Opodo, il y trop de problèmes de remboursement en cas d 'annulation!!
FD FDB Globetrotter ·
J'ai testé 1 réservation et annulé une 2ème pendant les vacances de Noël (avec booking.com), une semaine avant la date prévue, et je n'ai eu aucun problème 🙂
Faby
RE Reno1 Regular ·
J'ai réservé mes 3 hotels pour l'Italie en octobre avec booking.com, aucun probleme et généralement c'est meme moins cher que sur le site de l'hotel !!!! Aucune inquiétude a avoir avec ce site 😉

Bonjour,

et en plus , avec Booking.com , tu as des conditions d'annulation très simplifiées au cas où tu changerai d'avis , ou que tu trouverai mieux ou moins cher avant ton départ.
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
VE Veromd ·
Bonjour,

je pars en Thailande au mois d'avril et j'ai fait une réservation sur booking.com, je viens de trouver un autre hotel qui me satisfait mieux , seulement en lisant certains forum, je vois des difficultés concernant les annulations( carte débitée car non suivi de l'annulation et d'autres mésaventures...)

Pourriez-vous me rassurer si vous avez déjà du annuler avec booking

merci

véronique
véronique
AN Anama5 ·
Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour annuler. Avant il faut que tu regardes sur booking pour ton hôtel si ce dernier prélève une somme à la réservation.En fonction des hôtels, certains prélèvent une nuit si l'annulation n'est pas faite avant 18h ou 24 ou 48h cela dépend. Donc vérifie avant d'annuler.
VE Veromd ·
un grand merci, je peux annuler jusque 24h avant le départ mais avec tout ce que j'ai lu je n'osais pas annuler

certains ont été débité par l'hotel car booking n'avait pas fait suivre l'annulation ils donnent le numéro complet de la carte de crédit + le code sécurité la réservation pas faite et j'en passe

je me fie à vous et j'espère ne pas avoir de soucis

encore merci
véronique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

certains ont été débité par l'hotel car booking n'avait pas fait suivre l'annulation ils donnent le numéro complet de la carte de crédit + le code sécurité la réservation pas faite et j'en passe

En des dizaines de réservations je n'ai jamais connu une telle situation.

Michel
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

J ' ai eu une fois un problème , l' hôtel m' a débité ma carte pour une annulation gratuite, mais la situation a été régularisée par la suite . j' au juste perdu une trentaine d' euros environ, en raison du taux de change et des frais de carte bancaire je présume
VE Veromd ·
Bonsoir,

je ne veux pas être médisante ou faire une mauvaise pub mais je dis simplement ce que j'ai lu et de ce fait j'ai été un peu surprise je suis ravie que ces infos sont démenties par certains

merci de vos réponses
véronique
FD FDB Globetrotter ·
J'ai eu annulé une chambre qq jours avant mon arrivée car j'en avais trouvée une meilleure, sans aucun soucis.
Faby
MA Maruko229 ·
thank you for sharing this useful information
http://www.fareastour.com http://www.jonquebienngoc.com http://www.vietnamvacances.com
LE Lexav Globetrotter ·
Pas de soucis, c'est clean de chez clean, seul petit bémol des suppléments non prévus dans le site, mais facturé par l'hotelier comme par ex. un chien ou paiement par CC.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'ai annulé, modifié, re réservé le même hôtel (les prix avaient baissé) et tjrs 100 % satisfaite. Ils m'ont rappelée 2 fois, une fois (j'avais pas bien lu parce qu'on m'avait débité une somme sur ma carte avant l'arrivée et une autre parce que j'avais perdu mon n° de résa)... Jamais aucun problème, ...sur pas mal de pays testés avec leurs services !
FD FDB Globetrotter ·
t'es sûr ? moi il me semble que si tu fouilles sur le site y'a tous les détails des prestations de l'hotel, animaux compris...
Faby
LE Lexav Globetrotter ·
+1 avec Tatra, jamais eu de problémes de ce genre avec Booking sur plusieurs dizaines de résèrvations.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
VE Veromd ·
un grand merci à tous pour vos réponses j'ai annulé on verra et je vous tiendrai au courant
véronique
AL Alan Globetrotter ·
Je vois que tout le monde est enchanté avec Booking.com ....... et c'est tant mieux !! d'autant plus qu'actuellement c'est le meilleur site de réservation en ligne, et surtout qu'il est totalement sécure ..... cependant .....

Ce système de réservation, et d'autres qui ont flairé la bonne aubaine et qui se multiplient, est ce qui provoque la disparition de nombre de petits hôtels et de même pousse les prix de plus en plus vers le haut ..... en effet Booking.com impose une commision de 17%, et parfois plus, à ses partenaires hôteliers ..... et quand vous payez 100 euros à l'hôtel, nous hôteliers rétrocédons 17 à plus d'euros à la centrale .... ils imposent des contingents forcés à certains hôtels empêchant ceux ci de pouvoir faire le " complet " de leurs hôtels à tout moment, et de plus ils ne prennent pas la peine de répondre aux demandes des clients, puisque les demandes nous sont retournées à nous hôteliers et que c'est à nous d'y répondre et d'y trouver des solutions .... alors oui certains de mes confrères essayent de se rattraper sur certains suppléments, pdj, parking, chien, lit bébé ..... et comment leur en vouloir, il faut payer l'entretien des hôtels, le personnel et la rénovation .....

Maintenant ne crachons pas dans la soupe, et certains hôteliers sont ravis de ce système en poussant leurs prix au plus haut .... et cette profesion qui est très individualiste n'a pas su réagir à temps ou le fait au travers de chaines volontaires, mais qui également appliquent des commissions et des " abonnements ", comme les Relais du Silence, les Relais et Châteaux, les Logis de France, etc ..... mais tout cela tire les prix de plus en plus vers le haut, car il faut payer les ...... commissions ..... !!

Certains d'entre vous disent que les tarifs sont moins élevés chez Booking.com que dans les hôtels ..... c'est souvent vrai car on a une obligation de tarif affiché, et il est plus facile d'afficher le tarif le plus élevé, qui bien souvent n'est d'ailleurs jamais appliqué ....

Face à la déferlante des systèmes de réservation en ligne, la résistance s'organise malgré tout ..... et de plus en plus de clients ont compris qu'en regardant d'abord le tarif Booking.com, et en appelant ensuite l'hôtel ils auront au mieux une ristourne supplémentaire de 10% par rapport au prix Booking, et si ce n'est souvent plus ..... l'hôtelier plutôt que de payer une commission préférera " faire " un tarif inférieur au tarif Booking puisqu'il sait alors qu'il ne payera pas la fameuse commission ....

Personnellement, et vous vous en doutiez ...... 😉 je ne passe jamais par une centrale de réservations, je préfère négocier avec l'hôtelier, car au final c'est lui qui m'héberge et non pas la Centrale, et si j'ai un souci durant mon séjour, c'est encore lui qui s'efforcera de le régler et non pas cette même Centrale ....

A l'avenir ce système tendra à disparaitre ..... déjà les Centrales essayent de monter de plus en plus leur taux de commissionement, et d'essayer de " commissionner " sur toutes les prestations, mais les clients ne sont pas dupes et commencent à comprendre qu'ils n'ont rien à gagner au final à passer par des intermédiaires qu'il faut payer, alors qu'il suffit de décrocher le téléphone ou d'envoyer un mail ...... oui, car même dans nos Hôtels on s'est mis à l'internet .... ! 😉😛
FD FDB Globetrotter ·
Je comprends partiellement ton point de vue mais booking.com fournit un service, c'est normal donc qu'il soit payé. Personne ne travaille gratuitement

De plus, je vais te raconter une anecdote :courant novembre 2010, j'ai désespéremment cherché à réserver une chambre dans le nord du Chili pour la fin décembre. Booking.com n'offrant que 2 possibilités, j'ai voulu avoir un peu plus de choix, en cherchant les hotels disponibles dans cette ville et en les contactant directement à l'adresse mail qu'ils mentionnaient. Crois-moi, j'en ai passé du temps sur internet... Résultat des courses: aucun de ces hôtels ne s'est jamais donné la peine de me répondre et moi j'ai été bien contente de pouvoir me "rabattre" sur les hôtels de booking.com.

NB: si je l'avais fait tout de suite, j'aurais perdu bcp moins de temps.

Et une fois sur place fin décembre, j'ai même pu m'offrir le luxe d'annuler ma 2ème réservation, celle pour janvier, sans frais.

J'ai fini par aller dormir dans un de ces hôtels où j'avais fait une demande, hôtel qui était meilleur que le 2ème réservé sur booking. J'ai fait remarquer aux réceptionnistes que je leur avais envoyé une demande, en espagnol, qui était restée sans réponse, mais je te promets que ça ne les a nullement émus... 🤪

Au vu de ce genre d'expérience et de la souplesse de changement ou d'annulation qu'offre booking.com, je ne crois pas que ce site soit prêt à disparaître.
Faby
GI Gildadesiles Globetrotter ·
hum, j'ai constaté des prix plus intéressant sur booking à deux reprises : à Rome résa en direct plus chère et en Turquie pour quelques jours en bord de mer. Afin de préserver les petits hotels je pense que le mieux est de mixer les résas sur place et booking. C'est bien pratique de réserver par le net sur booking, mais c'est aussi sympa de trouver son hôtel sur place ou par bouche à oreille.....
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai aussi trouvé un tout petit désavantage avec booking.com (cela aurait été pareil avec un autre site sur le net). J'avais réservé 2 hôtels lors de mon voyage en Italie, un avec booking.com et l'autre directement sur le site de l'hôtel. Lorsque nous sommes arrivé à l'hotel que nous avions réservé directement avec le site de l'hotel, nous nous sommes rendus compte que l'hotel était trop éloigné du centre, nous y sommes resté 3 jours seulement et nous avons demandé a l'hotel s'il y avait un problème si nous changions d'endroit. La seule chose qu'il nous a dit était que nous devions payer une nuit de plus comme pénalité. Ils m'ont aussi dit qu'il fallait que j'aille sur l'internet pour canceller le reste de mes nuits avec booking.com (il croyait que nous avions réservé avec booking.com ou autres sur Internet). Lorsque je lui ai dit que j'avais réservé l'hotel directement, alors il m'a dit AUCUN PROBLEME ALORS. Sinon, il aurait fallu que je cancelle par internet meme si je me trouvais sur place. L'internet était tellement slow a cet hôtel que j'étais très contente de ne pas avoir réservé cet hotel sur le net).

Voila, sinon les sites de réservation internet pour les hôtels son supers, bien protégés et tout se fait sans encombre.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut toujours faire attention aux conditions d'annulation, mais elles ne sont pas forcément pires via Booking que si c'est directement réservé auprès de l'hôtel, on ne peut pas généraliser, juste être attentif.

Michel
AL Alan Globetrotter ·
C'est vrai, pas pire mais plus stricte ..... une annulation dépendra des conditions d'annulation contractuelles chez Booking.com, une annulation directement chez l'hôtelier dépendra de la façon de lui présenter celle ci, et surtout de sa capacité ou non à pouvoir relouer la chambre ....
LU Lujack Globetrotter ·
Pour ce qui est des conditions d'annulation, je crois que tous les sites de réservation sur internet en ont, ainsi que les hôtels, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que d'utiliser l'internet pour le faire aurait été très ardu, car les ordinateurs ne fonctionnaient pas tout le temps à l'hotel et qu'ils étaient très lents, donc, il aurait fallu que je me rende à Sorrento et faire 15 à 20 minutes en navette aller-retour (et les navettes n'étaient pas à toutes les heures, tout dépendait du moment de la journée) pour aller faire ma cancellation dans un café internet. J'étais bien contente de ne pas avoir a le faire.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est vrai, pas pire mais plus stricte ..... une annulation dépendra des conditions d'annulation contractuelles chez Booking.com, une annulation directement chez l'hôtelier dépendra de la façon de lui présenter celle ci, et surtout de sa capacité ou non à pouvoir relouer la chambre ....

Savoir aussi que parfois Venere, Booking et les autres n'ont pas toujours les mêmes conditions d'annulation.... Même pour le même hôtel au même moment !

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Selon mon expérience, et j'insiste selon mon expérience, Booking s'est toujours avèré le moins cher et en génèral très souple, nottament du point de vue de l'annulation, bien lire les conditions avant de confirmer.

Une seule fois, j'ai trouvé un séjour moins cher que chez Booking, mais sans la possibilité de me désister le cas échèant, j'ai donc garder ma résa chez Booking que j'ai annulé la veille de mon départ et switcher pour Travi.

Les résèrvations en ligne des hotels sont toujours plus chères, avec des conditions génèrales en defaveur du voyageur.

Quant aux mails en direct, je serais probablement mort quand je receverais la réponse du dernier hotelier que j'ai tenté de joindre.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis du même avis.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour Alan,

J'ai cru comprendre que tu étais hotelier, et je voudrais avoir ton avis. J'ai fait un petit tour de l'Irlande(Les deux entitès) et j'ai réservè tous mes hotels via Booking, je n'ai jamais pu payer avec ma CC, appareil en panne ou surtaxe à payer, de plus ma note était soit établie sur un simple ticket de caisse sans détail, ou mieux encore des francais qui expoitait l'hotel, m'ont demandé si je souhaitait une note(Ou payer au noir), dans ce dernier cas Booking indiquait clairement qu'il n'axeptait pas les CC.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CE Celestine ·
Expérience avec Booking.com Depuis quelques années déjà je réserve avec booking en alternance avec hotel.com. Tout s'était bien passé jusqu'à ma dernière expérience que voici

Je fais des recherches avec Hotel.com pour l'hôtel des Gouverneurs à Rimouski, Québec. Je trouve pour les dates indiquées (du 22 au 25 avril la chambre régulière pour un total de $260,34 incluant tous frais et taxes. Je vérifie avec booking et je vois la même chambre au MONTANT TOTAL de 226.95$ - Je vois bien qu'on mentionne en petits caractères des taxes de 13.92 % et des frais de $2.00/jour mais le tout ne me semble pas clair. Comme le montant est non-remboursable, je présume qu'il s'agit bien d'un montant total de $226.95 - (ce qui expliquerait la différence avec Hotel.com où le montant est remboursable) En effet avec Hotel.com, le montant était remboursable et me donnait droit à 3 Welcome Awards. (10 donnent droit à une nuitée gratuite) mais la différence de prix m'amène à débuter la réservation avec Booking en étant confiante qu'il s'agit bien du PRIX TOTAL. Sitôt l'opération complétée je revois le MONTANT TOTAL à 226.95 mais plus bas, en petits caractères, les suppléments. Finalement mon achat dépasse de $6.00 environ celui de Hotel.com, il n'est pas remboursable et j'ai raté mes 3 Welcome Awards. J'ai avisé Booking que j'informerais les gens sur le Net afin qu'ils soient prudents avant de réserver avec Booking. Pour ma part, il m'ont perdu comme client et Hotel.com sera désormais mon agence.
Célestine
SA Sambushe ·
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai cru comprendre que vous aviez tous eu une expérience avec le site booking.com, je viens moi-même de réserver une chambre à Athènes par l'intermédiaire de ce site, le tarif étant plus que compétitif, en effet il serait de 7€ la nuit pour 2 personnes, hors l’hôtel lui même, et tous les autres sites de réservation d'hôtels présentent la même chambre pour un minimum de 55€. Alors ma question est: qu'est ce qui m'assure qu'à l'arrivée je ne vais pas payer ma chambre 55€ ou plus? (puisque l'hôtel n'a pas pris de pré-paiement).

Merci Cordialement.
LA Lacalo Globetrotter ·
le tarif étant plus que compétitif, en effet il serait de 7€ la nuit pour 2 personnes

Bonsoir, 7 € la nuit ??? Vous êtes sûr, alors que le prix normal est de 55 € ?🤪
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CE Celestine ·
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Booking.com sauf que j'ai réalisé après avoir payé pour un hôtel à Rimouski que les taxes n'étaient pas incluses dans le prix annoncé. Mais je dois ajouter que j'ai eu à cet hôtel les petits déjeuners gratuits alors que ce n'était pas prévu. Est-ce une erreur de l'hôtel ? Je n'en sais rien mais j'ai finalement été bien contente de mon choix. Assurez-vous seulement de bien lire. Autrement, vous pouvez vous fier à Booking. C'est sérieux tout comme Hôtel.com - J'ai réservé maintes et maintes fois avec ces deux agences. Le seul bémol que j'aurais serait pour Venere. J'ai été très déçue d'un hôtel à Bordeaux ; j'en ai informé Venere et mes commentaires ne sont jamais apparus concernant cet hôtel.
Célestine
SA Sambushe ·
"7 € la nuit ??? Vous êtes sûr, alors que le prix normal est de 55 € ?"

Effectivement, ça m'a étonnée également, et je peux vous assurer que j'ai relu ma confirmation de réservation une dizaine de fois... Merci Celestine, je suis rassurée, mais dans le cas où je doivent régler un supplément, j’espère pouvoir recourir au mail de réservation.

Merci de vos réponses
CE Celestine ·
En effet 7 euros... c'est donné. Faites donc la simulation sans donner votre numéro de carte de crédit. Possible qu'il y ait une erreur... à moins qu'il ne s'agisse d'une auberge de jeunesse et encore.
Célestine
SA Sambushe ·
Je comprend vos doutes, je doute aussi... Le Zina Hotel Appartement (Athènes) est l'hôtel que j'ai réservé: il était signalé qu'il ne restait plus qu'une chambre à 7€, j'ai saisi l'occasion, c'est prévu pour fin août , je vous tiens informés ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

7 euros au lieu de 55, ça sent quand même l'erreur.

Michel
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour J' ai la mêùe impression...

You might also like