Boston - New Hampshire - Cape Code en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

En famille (enfants de 4 et 7 ans), au mois de juillet prochain, nous envisageons trois semaines dans le nord-est des Etats-Unis articulés autour de 3 étapes (permettant ensuite de rayonner aux alentours) : Boston, New Hampshire (vers le lac winnipesaukee?) et Cape Code.

Toutefois, deux éléments commencent à tempérer mes ardeurs.

D'une part, il semblerait que le climat soit très chaud en été dans cette région (nous sommes moyennement fan des climats caniculaires).

D'autre part, à Cape Code, la foule semble rédhibitoire.

Merci par avance pour vos retours d'expériences, conseil et/ou suggestions
BA Barneyg Regular ·
Pas de e à Cape Cod, cod veut dire morue en anglais.

Pour le climat, l’été c’est l’été, on parle quand même du nord-est des États-Unis ici.. le climat de la Nouvelle-Angleterre en été est comparable à celui du Pays Basque, et il y a bien sûr beaucoup de variations d’une semaine à l’autre.. il fait moins chaud au nord et dans les montagnes. Une canicule à Boston c’est pas mieux ou pire qu’ailleurs..

Cape Cod c’est blindé l’été, comme la plupart de la côte d’ailleurs. Selon moi le seul incontournable de la région du sud de Boston est Newport (Rhode Island). Si vous voulez moins de monde et un peu moins chaud, le Maine est une meilleure option mais attention — il faut choisir les endroits ou la route 1 n’est pas directement sur la côte, parce que là c’est l’enfer. Par exemple évitez Ogunquit ou Wells en faveur de la région de Brunswick, Bath, Boothbay... Bar Harbor est plus loin à l’est mais le parc Acadia vaut le détour. Près de la côte il faut surtout éviter vos déplacements les vendredi soir, samedi AM et dimanche fin d’après-midi, il y a des bouchons monstres sur toutes les routes.

Pour le New Hampshire je recommanderais plus au nord que le lac Winnipesaukee, c’est le parc des White Mountains qui est le paradis de la rando et du plein air, voir autour de Franconia, Gorham ou Conway.. si vous voulez un vrai beau grand lac c’est le lac Champlain qu’il faut aller voir.
ZI Zimnewyork ·
Bonjour,

Merci pour vos remarques et suggestions qui concordent parfaitement avec d'autres conseils reçus récemment. A savoir que la chaleur est loin d'être insupportable et que les White Mountains sont à privilégier dans le New Hampshire.

Bon, reste plus qu'à cogiter.

Encore merci du temps consacré à ma demande

Yann
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir

Oui il fait bon l'été mais ce n'est pas la canicule du Sud de la France ! pour les plages, celles du Rhode Island sont très bien équipées pour les familles et pas dangereuses on peut y passer du très bon temps avec les enfants : Narragansett, Point Judith, East Matunuck (ma préférée) l'eau y est très bonne car il faut savoir que dans le Massachusetts (vers Cape Ann) l'eau est assez même plus ... froide ! de plus, vous pourrez visiter Mystic seaport museum dans le Connecticut

le lac Winnipesaukee est super à visiter ainsi que les alentours, avec les enfants, c'est sympa de monter au sommet du mont Washington en train à crémaillère le Mount Washington Cog Railway

bonne préparation de voyage

Eve

Similar discussions

You might also like