Durée du trajet Pilanesberg (Afrique du Sud) - Nata (Bostwana)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour quelqu'un peut il me dire si la liaison pilanesberg (AFS) - Nata (BTW) est faisable en 1 journée ? si oui combien d'heures de route faut il compter ? merci de vos comments
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Compter 10 heures de route pour 850 Km environ, tenant compte des formalités douanières (rapides) et des divers ralentissements. Nous sommes rentrés de Maun à Prétoria en une journée, pour profiter au max du delta, en roulant soutenu. La route est très bonne et très facile avec des travaux d'élargissement sur une grande longueur entre Gaboronne et Francistown ; attention aussi sur cette portion les pompes à carburant sont éloignées de plusieurs centaines de km (on a failli tomber en rade). Radars présents au Botswana et dépassement filmés, mais autorités sympas et ça s'arrange par un sourire et un "Don't over speed".

De Pilanesberg rejoindre Rustenburg puis emprunter la N4 jusqu'au poste frontière de Lobaste. Puis, Gaborone, Francistown et Nata.

On peut faire du change (préférable) à Lobatse : banque et distributeur de billets fonctionnel en haut de la ville, presque à la sortie dans un virage à angle droit.

Bonne route. @+
Rouler Jeunesse
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Dogo pour cette réponse plus que complète 😉 ca m'évitera de poser la question pour le change..
SE Senmout Veteran ·
Je dirai la méme chose autour de 8 à 10 h. Attention aux radars :nous nous sommes fait avoir !😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vinnylove Globetrotter ·
ah oui tu en avais déjà parlé. c'est limité à combien ? Ca coûte quoi de se faire gauler ?
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

En fait nous n'avons rien payé. Un échange de sourire, video filmant l'excès, et bien sûr une recommandation "don't over speed" ; 87 Km/h pour 80 en aglomération sur bord de route. Une autre fois, à la sortie de Gaborone, nous n'avions pas "stoppés" suffisamment au contrôle. Là le policier voulait verbaliser et nous a fait descendre au poste, mais le chef a dit non au vu des passeports ! La gentillesse des Botswanais n'est plus à démontrer, c'est un pays ou on se sent bien.

Le prix se situerait à 120 Pulas, ce qui fait 15 Euros environ. 120 c'est 120 et tout dépassement est un dépassement. En cas d'entêtement on peut peut-être parlementer, dire qu'on est Européen, pas habitué à circuler à gauche, parler de foot et de Zidane etc... Mais attention : corruption = 0 et ça pourrait même très mal se passer ; on n'est pas en Afrique de l'Ouest !

La conduite est facile au Botswana.

@+
Rouler Jeunesse
SE Senmout Veteran ·
Cela nous a couté 10 euros;nous n'avions pas de pulas alors ils ont pris des rands, arrondis la somme, nous ont demande 2 billets et hop in the pocket.

Comme le dit Dogo, Eddy a immediatement reconnu sa faute et a parlè de notre voyage, de nos cheres tétes blondes qui aimaient beaucoup leur pays;ils ont embrayés sur le mondial foot et zidane et tout s'est trés bien passé!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Ben voilà le prix est fixé...

Les aglomérations sont rares au Botswana et on roule le plus souvent à 120 (autorisés). Attention aux bêtes aussi car les calaos sont suicidaires et plus gros qu'un merle. Dans la nuit, à la sortie de Kasane, j'ai failli taper un éléphant ! Le mastodonte m'a surpris car tout grisé et il se présentait par l'arrière. Je me suis arrêté à deux mètres de la patte arrière, lui a continué à traversé et s'est arrêté sur le bas côté pour... déraciner un arbre.

Bonne route et bonne prépa...
Rouler Jeunesse
NP Npt Regular ·
Nous aussi, on s'est fait avoir - et pourtant on était prévenus ! - juste avant Francistown, radars, et en beauté: le flic voulait d'abord 300 pulas, ce qui est énorme - finalement, on a failli s'énerver- (on était pressé !!) et on a payé ...........200 pulas!!! en liquide !!!! en sachant pertinemment qu'on se faisait arnaquer.......... je m'en veux encore d'avoir cédé ! Nicole

Similar discussions

You might also like