Botswana: Nxai Pan ou Makgadikgadi Pan Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour,

je suis en attente des retours de réservation par Tourmaline pour cet été. une nuit était prévue sur Nxai pan mais c'est complet et on me propose à la place Makgadikgadi pan park et la nuit à Khumaga : est-ce que ça vaut le détour ou je demande une nuit de plus à South gate (j'y suis les 2 nuits précédentes - déjà en remplacement de third brigde camping) ou autre possibilité, une autre nuit à Thamalakane où nous y serons le jour suivant. Et en plus Khumaga est horriblement cher : 50usd/pers.😠, il y a au moins sauna et hammam pour ce prix-là 😛.

j'attends vos avis avec impatience. Merci
isat

http://afriqaustrale2012.blogspot.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour impatiente isat🙂

Une heure pour une (bonne) réponse, sur VF, c'est trop long, j'en conviens😛

Bon les deux comme leur nom l'indique sont des pans, même type de paysage; ils sont de plus, mitoyens (une route les sépare). En février 2011, nous y avons vu les mêmes animaux. Au Makgadikgadi, nous avons campé au Njuca Hills Camp, sur une éminence, résultat:après une pluie torrentielle dans la journée, un des plus beaux couchers de soleil du trimestre. Mais sans doute est-ce complet si Tourmaline ne le propose pas. Planet Baobab est plein aussi?

J'ai relu ton programme; une ambiance "pan" tu vas avoir ça à Etosha vers son nord mais c'est différent quand même. Pour la faune, tu ne verras rien de plus que tu ne verras ailleurs. Une journée plus calme dans le rythme soutenu qui sera le vôtre, c'est bien. En conséquence de quoi, si Njuca n'est pas libre, je resterais à South Gate
Re

J'ai répondu rapidement: j'avais l'impression que tu avais Tourmaline en ligne!😉

une nuit de plus à South gate (j'y suis les 2 nuits précédentes - déjà en remplacement de third brigde camping) ou autre possibilité, une autre nuit à Thamalakane où nous y serons le jour suivant.

Je n'ai pas d'avis tranché mais si tu fais déjà du rab à South Gate, plutôt aller de l'avant, psychologiquement parlant
IS Isat83 Regular ·
un grand MERCI pour ta réponse si rapide 🙂. en effet je dois donner une réponse à Tourmaline mais ils l'auront demain et puis cet après midi, coupure de courant pendant plus de 2 heures (hé oui, les charmes du Sénégal...). ça ne me gène pas de passer une 3ème nuit à South Gate s'il y a de quoi s'occuper, sinon 2 nuits à Thamalakane ? Planet baobab est complet aussi.
isat

Je regarde ton circuit et constate que ce problème intervient dès le début du voyage. Vous risquez de piaffer en restant à Maun: c'est mieux d'aller pister à Makgadikgadi. Regarde la dispo de Njuca Hill Camp avec ton TO et sinon, tant pis, Xhumaga. Où alors de survoler le delta au départ de Maun mais, à quatre, à moins de braquer le pilote🙁. Je ne connais pas Thamalakane, mais ce n'est que l'hébergement. Qu'est-ce qu'on fait, maman de la journée?
IS Isat83 Regular ·
en fait, j'ai inversé le sens du circuit, on sera sur la fin. on piaffera donc moins car certainement un peu fatigué ! je vais quand même demander pour Njuca hill mais je pense qu'il nous l'aurait proposé.
isat

RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Isa,

je vais quand même demander pour Njuca hill mais je pense qu'il nous l'aurait proposé Ils ne l'ont peut-être pas dans leur "catalogue" mais peuvent te le proposer, qui sait ? Qui ne tente rien ... Ce serait dommage de passer toute une journée à ne rien faire à Maun à la Thalamakane (ou Thamalakane 🙂) . Par contre voyajou soulève le voile sur un survol du delta: les prix sont pour un avion rempli--> plus il y a de passagers, moins c'est cher/pers. Le lodge organise certainement aussi des balades en mokoro: tu aurais de quoi te distraire . 😉
Michelle
Bonjour Michelle,

Par contre voyajou soulève le voile sur un survol du delta: les prix sont pour un avion rempli--> plus il y a de passagers, moins c'est cher/pers.

Tu as raison, c'est l'avion qu'on loue. Mon souvenir (2008 pour ce survol) est que nous étions dans un avion minuscule avec seulement 4 places dont le pilote, qui ne conviendrait donc pas à Isat. Mais il est bien possible qu'un 6 places ne soit guère plus cher.
IS Isat83 Regular ·
je pense que j'aviserai sur place pour l'avion. c'est sûr que j'aimerais beaucoup mais... sinon, Tourmaline avait pris une option pour Planet Baobab, donc je me porte vers ce choix (j'avais mal interprété son mail).

merci pour vos réponses.
isat

Bonjour Isa,

sinon 2 nuits à Thamalakane ?

Ne voulais-tu pas dire plutôt" Letllakane "? 😊
Michelle
IS Isat83 Regular ·
Bonjour,

Hé non, c'est bien Thamalakane Safari Lodge à Maun. tu connais ? j'y serai pour une nuit sur la fin du trajet.
isat

Thamalakane Safari Lodge à Maun. tu connais ? Seulement par divers sites/internet. Je l'avais mis parmi 2 ou 3autres dans ma liste/choix pour notre passage en 2010. Je trouvais l'environnement pas mal. Finalement - si je me souviens bien-je ne l'avais pas choisi préférant un autre plus près de la sortie vers South Gate.

Pour le survol du delta plusieurs sociétés sur la place offrant des tarifs assez semblables. Prix Moremi air 2010 C172 3 PAX BWP 1935.00 C206 5 PAX BWP2450.00 GA8 7 PAX BWP3360.00 + taxe BWP 50/p 😉
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Une 3ème nuit à South Gate, bof, bof… Planet Baobab c'est bien. Ou Khubu Island ?
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

J'arrive un peu tard peut être. Désolé pas trop de temps à consacrer au forum en ce moment. Alors : Thamalakane Safari Lodge très bien et on y mange très bien. Les chalets sont très confortables et propre, coucher de soleil à tomber.

Pour Nxai Pan c'est bien dommage. Nous avons bien aimé cet endroit avec cette grande plaine herbeuse que l'on a pas trouvé ailleur. Planet Baobab je ne connais pas mais d'après les infos que j'ai c'est pas mal. Par contre si vous pouvez passer une nuit à Khubu Island n'hésitez pas. Il n'y a pas de lodge donc camping. Mais c'est une superbe ile au milieu de nulle part. Pour y accéder, surtout au nord, la piste est assez difficile : très caillouteuse.

Voila si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
IS Isat83 Regular ·
merci pour ta réponse et féliciations pour ton blog (nous avons aussi fait l'ouest usa). finalement, on a de la place à Planet Baobab, donc on y sera pour une nuit avant Thamalakane (mais en camping).
isat

Similar discussions

You might also like