Botswana: visiter Chobe à partir de Kasane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Je pars en Namibie du 15 aout au 5 septembre et j'envisage de faire une incursion au Botswana. En consultant le forum, j’ai pu constater qu’il est très difficile d’obtenir des places dans les sites de campement dans les parcs nationaux botswanais… Je pensais donc m’y prendre de cette façon : à partir de Kasane, je souhaiterai visiter la partie river front du parc Chobe (il y a pas mal de truc à faire sur cette section il parait).

Est-il possible de faire cela en sachant que je ne resterai pas dans le parc la nuit… cela éviterai de réserver les places de campement via le gouvernement du botswana. En gros, peut-on payer l’accès au parc à l’entrée pour 1 journée ? Je précise que, comme je dormirai à Kasane, je ne resterai pas dormir dans le parc…

Merci pour votre aide
VO Voyageur08 Regular ·
Tu as bien raison d'aller à Chobe. En aout / septembre, spectacle garanti avec les troupeaux d'éléphants / buffles, les oiseaux, et parfois les fauves. Je l'ai fait 2 fois en 2006 et 2008, et à chaque fois, ce fut super ! Tu peux aller voir mon site pour te rendre compte : http://voyageur.over-blog.com. Fais aussi la croisière en bateau sur le fleuve. Il n'y a pas de souci pour faire ce que tu dis (qui peut d'ailleurs être fait dans n'importe quel parc). Tu paies ton entrée uniquement pour la journée. Seule limitation : il faut un 4x4 pour faire les pistes de Chobe. Soit tu en as un, et tu peux rentrer dans le parc par toi-même. Soit tu n'en as pas, et alors, il faudra que tu fasses les game drive avec ton lodge.
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
RU Ruri ·
Merci pour toutes ces infos. On peut donc payer directement à l'entrée du parc pour y passer la journée ? J'aurai effectivement un 4x4, j'espère que ça ne sera pas trop dur au niveau de la conduite ;-)
ER Ericarole Veteran ·
Oui tu peux payer l'entrée juste pour la journée. Et oui, la piste qui longe la rivière est très riche en faune et surtout en magnifiques troupeaux d'éléphants. Les pistes sont très sableuses, mais il n'y a guère de risques d'ensablement (sauf pour moi...mais c'était sur une petite piste très peu empruntée..). Tu roules de toute façon au pas et il n'y a pas de difficulté majeure, juste bien tenir son volant. Fais juste attention de bien progammer ton retour avant que la nuit tombe. Tu ne dépasses guère les 20-30 kM/h dans le parc. Il y a même une aire de pique nique le long de la rivière, légerement en hauteur, sur le site de l'ancien camp. Tu y peux manger ton sandwich avec la chance de voir un troupeau se radiner...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like