Boucle autour de Phoenix en mars 2015: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Virginie, Nascar, vous vous endreriez bien avec mon fils qui est aussi un fanatique de Nascar. Son conducteur prefere est celui qui conduit la voiture 11, Amlin je crois, Pas sur car je ne connais rien de Nascar.😕 Ma fille aussi est une fanatique et elle soutiens la voiture 24, je ne me souviens pas du nom du conducteur😕 Grand Canyon, allez y, je suis 100% pour, le Canyon est magnifique sous la neige. Attention vous pouvez etre requise d'avoir des chaines pour votre voiture, sinon risque d'amende et de faire demi-tour🏴‍☠️ Toute cette partie de l'Ouest peut etre encore froide en Mars, et sur ces hauts plateaux, surtout a Monument Valley, j'en parle en connaissance de cause des vents froids peuvent souffler fort. Le gros avantage que vous aurrez en mars c'est qu'il y aura tres peu de touristes sur lews routes😏 Si vous ne visitez pas entierement Zion Park, la partie avant le tunnel est bonne mais vous ne verrez pas grand chose en si peu de temps. Pour revenir a Nascar, ma fille m'a emmene, il y a 20 ans voir une course de Nascar a Sears Point au Nord de San Francisco, je dois vous dire que je n'y ai pas compris grand chose🏴‍☠️😕 Bonne visite et bonne course. Amities Alex
VI Virginie24jb Veteran ·
Nascar, vous vous endreriez bien avec mon fils qui est aussi un fanatique de Nascar. Son conducteur prefere est celui qui conduit la voiture 11, Amlin je crois, Pas sur car je ne connais rien de Nascar.😕 Ma fille aussi est une fanatique et elle soutiens la voiture 24, je ne me souviens pas du nom du conducteur😕

Oui, c'est bien ça : Denny Hamlin dans la numéro 11. 🙂 J'ai eu la chance de le rencontrer en septembre dernier à la course de Richmond. Quant à votre fille, elle soutient le même pilote que moi... Et qui partira en fin de saison : Jeff Gordon. 🙁 Une légende de ce sport.

Attention vous pouvez etre requise d'avoir des chaines pour votre voiture, sinon risque d'amende et de faire demi-tour🏴‍☠️

Argh des chaines carrément ? 😕🏴‍☠️ Ça me rassure pas tout ça.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Virginie, Vous aurez peut etre de la chance de ne pas avoir de neige ni de glace sur les routes😄 Jeff Gordon, c'est vrai j'ai spouvent entendu dire par ma fille qu'il etait une personne tres sympathique. Amities Alex
JA Jaja17 Regular ·
Mars quand même ... Je crois qu'ils sont en heure d'été alors qu'en novembre ils sont en heure d'hiver.

Bonjour Pour votre information l'Arizona ne pratique pas l'heure d'ete.Sauf erreur c'est meme le seul Etat des USA.Le changement se fait le deuxieme dimanche de Mars, comme au Canada, dans les autres Etats.Nous qui quitterons la Californie le 23/03'pour rentrer en France, allons changer 2 fois en un mois! Bien cordialement Jean
IT Itat Globetrotter ·
En Arizona, c'est un peu compliqué, puisque dans le même état il y a des heures différentes selon que l'on est en territoire Navajo ou pas.
Je remonte le sujet. Ça ne s'est pas fait cette année, mais je continue mes recherches avec l'intention de faire ce voyage l'année prochaine en allongeant peut-être la durée et donc le parcours.

J'aurais une question concernant l'organisation des étapes par rapport au temps de visite. Autant quand on prévoit un petit road-trip avec des visites d'endroits précis, on sait plus ou moins combien ça va prendre de temps mais là on parle d'espace où on peut se promener librement pendant des heures si on le souhaite et j'ai du mal à ce niveau là. Surtout que je fais de la photo, donc je vais aussi prendre du temps pour ça...

Un exemple donc : Pour rejoindre Bryce Canyon depuis Moab, Google me donne une estimation de 4h15. Est-ce qu'il vaut mieux garder la visite de Bryce Canyon pour le lendemain et prendre son temps sur la route ce qui donnerait J1 : route Moab - Bryce Canyon / J2 : Bryce Canyon / J3 : route vers Zion + visite de Zion. Ou est-ce qu'il est possible de visiter Bryce Canyon en prenant son temps dès notre arrivée et donc de repartir dès le lendemain ? En d'autres termes, quand il y a plus de 4h de route d'un point A à un point B, est-ce qu'on a plus intérêt à prendre son temps sur la route et à faire la visite du point B le lendemain ou est-ce qu'on peut faire cette visite la même journée ? Surtout qu'à cette période, les jours seront plus courts. Là je pense que je tablerais plutôt pour une journée Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon avec visite de Bryce Canyon le lendemain puisque là on est plus aux alentours des 5h de route.

Autre question, est-il plus intéressant de faire : 1. Moab > Capitol Reef par le sud (UT95) : 4h30 + visite de Capitol Reef, nuit dans les environs Et le lendemain : Capitol Reef > Bryce Canyon : 2h30 + visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon

(sachant que ça nous ferait reprendre un gros bout de la 191 déjà prise dans le sens inverse quelque jours plus tôt)

ou

2. Moab > Captitol Reef par I-70 et pousser jusqu'à Bryce Canyon en fin de journée pour nuit à Bryce et visite le lendemain ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faut faire Moab - Bryce Canyon en passant par la route 12 😉 et il y a beaucoup de choses à voir en cours de route, donc ne prévois pas de visiter Bryce Canyon ce jour là où il faudra bien deux nuits donc 😉
Merci pour la réponse. 🙂

J'arrive à quelque chose comme ça. Ça vous semble réaliste ? Pas de trop de voiture en une journée ? Nous ne sommes pas de grand marcheurs donc ça ne sera pas de longues randonnées. Parfois ça sera probablement seulement un arrêt aux points de vue. Si le trajet vous semble réalisable, je me plongerai plus dans la recherche des visites pour chaque parc avec les différentes randonnées et les différents points de vue.

Si le jour 4 est trop long, je pense finir à Flagstaff au lieu de pousser jusqu'au Grand Canyon ce qui nous raccourcit le trajet d'une heure et demi. Et faire Flagstaff > Grand Canyon (+ nuit sur place) le lendemain.

Le choix de finir à Las Vegas ou Phoenix se ferait au dernier moment je pense, à voir avec le prix du billet d'avion si il y a une grosse différence ou non.
IT Itat Globetrotter ·
Je pense vraiment qu'en faisant Moab - Bryce d'une traite, il faut deux nuits à Bryce, à moins de ne rien voir entre Moab et Bryce sauf quelques points de vue rapides au bord de la route.

Le J3 est-il indispensable ? Sinon, supprimer le passage à Zion.
Autant pour moi. J'ai en effet oublié une journée sur place pour Bryce Canyon.

Oui J3 est indispensable. C'est au cas où la course serait repoussée au lendemain pour cause de mauvais temps.
Rectifié, voilà ce que donnerait le planning, avec une journée en plus (jour 11 pour Bryce Canyon) :

PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

En d'autres termes, quand il y a plus de 4h de route d'un point A à un point B, est-ce qu'on a plus intérêt à prendre son temps sur la route et à faire la visite du point B le lendemain ou est-ce qu'on peut faire cette visite la même journée ?

Dans toutes mes préparations de voyages divers, et + encore pour les US, lorsque je constate cette situation... je fouille partout pour agrémenter par d'autres spots intermédiaires (même s'il ne s'agit que d'un petit site à photographier).

Un agrandissement de google...maps (version satellite), une recherche sur google à partir des villes rencontrées, etc...et on trouve bien souvent.

Je ne suis plus partisan de "foncer" d'un grand parc, au suivant, en négligeant les merveilles intermédiaires !

à + Jean.
Je ne suis plus partisan de "foncer" d'un grand parc, au suivant, en négligeant les merveilles intermédiaires !

Vous êtes plus pour prendre son temps sur la route alors. Option n°1. 🙂 Cela dit, ça dépend également du temps et du budget que l'on a pour faire ce voyage. Si on a plus de marge (niveau temps et budget) pour ajouter une nuit ou deux par ci par là alors je suis bien du même avis que vous.
Je viens de voir que l'observatoire astronomique de Mt Lemmon organise des soirées d'observation. Ça me plairait bien (si le temps le permet) mais ça voudrait dire passer la nuit à Tucson (de J3 à J4) au lieu de remonter sur Phoenix, à 3h de route.

Ce qui change aussi la journée suivante : ne pas pousser jusqu'au Grand Canyon le lendemain mais passer la nuit à Flagstaff (Tucson > Sedona > Meteor Crater > Flagstaff : 5h40) entre J4 et J5. Faisable ou trop long ? 😕
IT Itat Globetrotter ·
A Flagstaff tu as aussi un observatoire, renseigne-toi : http://lowell.edu/
Je remonte à nouveau le sujet. Toujours en train de peaufiner, d'ajouter, de chercher... Je suis en train de faire le détail de chaque journée. J'en suis à J7.

1/ J7 vous semble-t-il faisable ou devrais-je ajouter une étape entre Monument Valley et Moab ? Départ de Monument Valley le matin. Arrêt à Goosenecks State Park Canyonlands - The Needles : simple arrêt à Needles et Anticline Overlook ou randonné de Chelser Park Viewpoint Trail... 😕 Route jusqu'à Moab.

Google me dit 6h de route si je fais Goosenecks et les deux Overlook à The Needles, auquel il faut ajouter les arrêts, le repas... et possible randonnée de Chelser Park Viewpoint Trail.

Ça vous semble trop en une journée (surtout qu'en Mars il fait jour moins longtemps...) ou ça vous semble jouable ?

2/ Et autre question, je ne trouve pour l'instant que des billets à plus de 750€. Ça vous semble correct ?
IT Itat Globetrotter ·
Pas possible de mettre Goosenecks la veille ? Le matin, le fond du canyon sera dans l'ombre.

En partant le matin de Monument Valley, tu files direct au point de départ de la balade de Chesler Park. Après tu vois le temps qu'il te reste pour aller aux deux points de vue (mine de rien ils prennent du temps) avant la nuit ne tombe ... En mars les journées sont encore courtes.
Pas possible de mettre Goosenecks la veille ? Le matin, le fond du canyon sera dans l'ombre.

Prévu la veille : Départ de Grand Canyon Route vers Monument Valley Piste Valley Drive Randonnée WildCat Trail

Ça fait déjà 3h de route, 3h de piste (?), 2h de randonnée... Possible de rajouter Goosenecks après ça et de revenir à Monument Valley pour le coucher du soleil ? Ça me semble beaucoup et trop juste niveau horaire. Qu'en pensez-vous ?

Mieux vaut privilégier la randonnée de Chesler Park à un des deux points de vue ?

Après tu vois le temps qu'il te reste pour aller aux deux points de vue (mine de rien ils prennent du temps) avant la nuit ne tombe ...

Evidemment ça change d'une personne à l'autre mais vous auriez un ordre d'idée pour le temps qu'il faut compter pour chaque point de vue à The Needles ?
IT Itat Globetrotter ·
La randonnée de Wildcat Trail n'est pas indispensable 😉 (pour un premier voyage) donc je caserais Goosenecks avant la Valley Drive.
2/ Et autre question, je ne trouve pour l'instant que des billets à plus de 750€. Ça vous semble correct ?

C'était le prix en faisant soit l'aller-retour Francfort-Phoenix soit un multi-destinations Francfort-Phoenix puis Las Vegas-Francfort. Par curiosité je viens de tester un aller-retour Francfort-Las Vegas en partant deux jours plus tôt et en revenant à la même date. Je trouve un vol à 500€. 😮 Je me dis que ça vaut peut-être le coût. Mais en même temps il faut ajouter deux nuits d'hôtel et deux jours de location de voiture. Est-ce que finalement ça ne revient pas au même... Mais je pourrais probablement ajouter Death Valley (aller-retour depuis Las Vegas faisable en une journée ?) et Red Rock Canyon National Conservation Area.

Similar discussions

You might also like