Boucle de dix jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, nous partons le 24 septembre pour 10 jours en floride, pour le moment voici ce que j'ai prévu: Arrivée à Miami, location de voiture à l'aéroport jusqu'au retour, nous arrivons le lundi à 15h heure locale, lundi aprem et soir balade à miami beach et repos, (hotel réserver proche d'ocean drive)

Mardi: journée aux everglades: ma questions quel est l'essenciel de ce parc sachant que l'on y consacre 1 seule journée, le coté rando nous dérange pas, y at il une ferme de crocodile ou l'on peut approcher de près les bébés?

Mercredi matin: depart assez tot, petit stop aux outlets pour faire des amplets, il y en à pas mal proche de miami yen a-il un que vous pouvez me conseiller? c'est pour acheter des vetements plus style Urban pour mon mari et moi des robes de soirées ou vetements class

Mercredi si on à le temps dans l'apres midi: cap canaveral: est il suffisant de consacrer 3h de visite? cela vaut il vraiment le coup? avez vous un meilleur endroit à me conseiller proche d'orlando? Nuit pres de sea World

Jeudi: discovery cove, j'ai pris le pass Discovery+ sea worl+aquatica+bush garden Pour discovery cove avez vous des tuyaux pour profiter au max de la journee sans rien manquer?

Vendredi: Sea world dès le matin+aquatiqua je cherche un endroit sympa pour passer la soirée style petite ville typique sur la route de tampa? des idées? pensez vous qu'il est suffisant de consacrer 1/2 journée à ces parcs? sinon je penser remplacer cap canaveral par aquatiqua ou aller directement mercredi matin a sea world pour avoir la journée entière qu'en pensez vous?

Samedi: Bush garden jusqu'à 16h max et retour sur Miami , Un samedi soir à miami, j'aimerais avoir des adresses de boites branchées , avec danse sur la plage... je trouve pleins de trucs sur le net mais je cherche vraiment la soirée qu'on ne passe pas ici?

Concernant ces différents parcs des remarques?

Dimanche : repos + outlet (si ce n'est pas fait le mercredi)

Lundi matin: départ pour les Keys, nuit las bas: des conseils d'endroits à voir absolument, éventuellement hébergement pas trop cher?

Mardi: Keys? cela vaut il le coup de reste une deuxième journée au y a t il d'autre chose à privilégier

Retour le Mercredi : être à l'aeroport à 13h

Donc je suis à peu près au point suf sur les 3 derniers jour, les 2 premières nuits nous sommes à l'hotel ensuite je n'ai encore rien réserver, mon budget sur place ( voiture et discovery cove déjà payé et hors shopping) : 1500 euros pour 2 (essence, sorties, restos, hébergements) donc le point hébergement j'espère ne pas trop tirer sur mon budget avec quitte à camper ou dormir dans la voiture.

Merci pour votre temps et vos conseil, je ferais un résumé à mon retour

Olivia
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les motels, la FLORIDE n'est pas du tout chere hors saison . regardez le site CHOICEHOTELS.COM par exemple; pour le reste, vs etes tres optimistes sur les dur��es de trajet en voiture entre les differents points. Vs avez regardé les durées de trajet sur Googlemaps (qui est trse optimiste? : Les Everglades : de Miami, vs avez direction FLORIDA city l'entrée sud du parc, avec la ferme aux crocodlies, et juste à l'entrée du parc Aningha trail pour voir les crocos en liberté. Autrement, au nord du parc sur la 41, il y a Shark valley, et les tours en air boat.

Cap KENNEDY, si vs faites des outlets le matin, vs n'aurez jamais assez de temps pour visiter. Vers Fort Lauderdale, il y a les outlets de SAWGRAS MILLS, je crois le 2° des USA en taille (une horreur pour les maris😏😏) A faire le dimanche donc plutot.

Pour les Keys, si vs voulez faire du snorkeling, il vs faudra bien 2 jours.

Pour le retour, la route des Keys peut etre tres lente, Mefiez vs si vs la faite le jour du retour.
LO Losca14 Regular ·
Bonjour pour Discovery cove , j'ai lu qu'il fallait y aller avant l'ouverture car l'heure d'ouverture est celle de l'ouverture des bassins mais si on y va avant on gagne du temps car ils vous donnent les combinaisons, lunettes de plongée , votre casier , vous prenez un transat et surtout vous prenez le petit dèj compris dans le prix avant l'ouverture des bassins. Voilà j'ai aussi lu qu'il valait mieux commencer par faire la volière en premier car plus on avance dans la journée moins les oiseaux ont faim et moins ils s'approchent. A votre retour venez faire partager votre expérience , nous partons un mois après vous. Sinon nous avons pris le même ticket que vous sans Busch garden car pas de temps à lui consacrer.Apparemment il faut une journée par parc sauf aquatica peut-être mais je ne le combinerait pas avec Sea world car là il faut une journée entière. Pour les outlets ou centres commerciaux , tapez le nom du mall qui vous intéresse sur google et vous accédez à leur site avec la liste des magasins présents et aussi il faut penser à imprimer des coupons de réductions supplémentaires avant votre départ. La ferme dans les everglades vous pouvez peut être la faire en partant vers les keys.Il y en a une à Florida city. En tous cas bon voyage et venez nous faire part de votre ressenti à votre retour😉
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Programme de ouf 😉 (nous l'avons fait en 3 fois 2 semaines !). Mais bon, chacun ses choix et/ou ses contraintes !

Pour les Evereglades : possibilité d'un A/R journée depuis Miami. Aller sur Florida City (office du tourisme sympa avec la carte pour visiter les Everglades), puis prendre l'entrée de parc, s'arrêter au Visitor Center (si on ne s'est pas arrêter au Tourism Information!). En fait, c'est assez facile : il y a une route qui traverse le parc avec des points d'arrêt d'où l'on peut se promener pour découvrir. A la fin de la route, il faut faire demi-tour ! Nous sommes allés jusqu'au bout (Flamingo Visitor Center). Pas grand chose à voir, mais une sensation agréable d'être au bout du monde. Sur la route entre Miami et les everglades, tu peux faire un tour de air boat ou visiter une ferme avec des bébés 'gators à http://www.everglades.com/ C'est une bonne idée de le prévoir dès votre arrivée, car de toutes façons vous serez réveillé(e)s très tôt les premiers jours avec le décalage horaire.

Pour Cap Canaveral : 3 heures ce n'est pas assez. La journée ou rien ! Rien que le tour en bus, c'est plus de 3 heures. D'autant plus que maintenant on peut aller jusqu'au pas de tir de la navette puisqu'il n'est plus opérationnel. Et puis je rejoins jpg13 : je doute que vous puissiez faire dans la même journée Miami-Outlet-Cap Canaval-Route pour Orlando. Peut être faire Miami (départ TRES tôt !) Cap Canaveral et route pour Orlando.

Pour les outlet, le plus connu est celui de saw grass mill près de Fort Lauderdal. A titre perso, on n'a pas trop aimé. Fait plus "centre commercial" que Outlet. Se fait sur un A/R journée depuis Miami (votre journée du dimanche ?)

Pour Discovery cove (nous en revenons) : arriver très tôt, genre 7h30 à l'ouverture comme ça vous n'aurez pas la queue que ce soit pour l'enregistrement ou le petit déj (certains s'en plaignent, nous l'avons trouvé très correct). De même, ça vous permettra de choisir vos transat à l'ombre (il en restera toujours au soleil quand vous le souhaiterez !). Prenez un magazine, un livre, un vieux tee-shirt pour "bloquer" vos transat. Accessoirement, arriver tôt permet aussi d'être garé près de l'entrée ! C'est ce que nous avons fait et je referais pareil ! Pour le reste : besoin de rien. Tout est fourni. Même les tongs ne sont pas indispensables, on peut marcher pieds nus sans problème. Effectivement, si vous souhaitez nourrir les oiseaux, faire la volière le matin tant qu'ils ont encore un peu faim est préférable. Ceci dit : le parc est petit et dans la matinée vous aurez fait les 3 bassins et vous recommencerez l'apm.

Sea Wold et Aquatica dans la même journée : oui c'est faisable. Il faut faire l'ouverture à Sea Wold, ça vous laisse le temps de faire les principales attractions et spectacles le matin et de sortir vers 15h pour aller ensuite faire un tour avec leur navette gratuite pour Aquatica. Par contre pour la soirée, je n'ai pas compris : pourquoi quelque chose sur la route de Tampa ? Je resterai sur Orlando et je ferai la route le lendemain matin pour Bush Garden (2h maxi). Allez passer la soirée dans le vieux Orlando (on nous l'a recommandé, mais nous n'avons jamais trouvé le temps !) ou au village Disney, ou même si vous êtes sûr(e)s d'être résistant et de pouvoir en profiter après ces journées de folie : offrez vous un spectacle du Cirque du Soleil.

Bush Garden avec une fin à 16h : oui sans problème en arrivant à peu près pour l'ouverture. Ce n'est pas le parc qui nous a le plus emballé, mais comme nous avions pris, comme vous, le pass : ça fait une bonne journée pour pas très cher. Par contre, redescendre le soir Tampa -Miami, ça peut faire lourd après ces journées. Peut-être rester la soirée sur Tampa et aller profiter du quartier Ybor City qui est un lieu de fête (on n'a pas fait, ce n'est pas notre truc).

Si vous restez sur Tampa le samedi soir, le dimanche vous pouvez faire les outlet à Ellington (pas loin de Tampa) ou à Orlando sur la route du retour vers Miami.

Pour les Keys : pas d'info nous les avons faits dans le cadre d'une croisière.

Petite infos pour la route : Maintenant une partie de la Florida's Turnpike aux abords de Miami ne peut être payée qu'avec le "Easy pass". Les agences de location vous facture son utilisation dans les 5/6$ par jour ! Faites une recherche et privilégiez, dans ce cas, les routes gratuites. Cordialement
LO Losca14 Regular ·
Super merci Caussat pour les infos .Pouvez vous nous dire ce que vous avez pensé des 3 parcs ?Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aquatica .Est-ce vraiment bien? En plus nous y serons début novembre donc j'ai un peu peur d'avoir froid .On a une journée sans rien de prévu sur Orlando mais j'envisage d'aller faire un tour vers Silver springs au nord d'Orlando ...difficile de choisir .
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

c'est effectivement très très chargé

déja le premier jour je pense que quand vous allez arriver à l'hotel il fera nuit ou pas loin

si vous arrivez vers 15h vous serez à votre hotel vers 18h00

Pour kennedy center il faut à minima la demi journée voir plus si vous voulez voir les film en 3D

Quand un budjet il va faloir la jouer très serré

ton budget je dirais par personne😮
Jean-Marie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Mercredi matin: depart assez tot, petit stop aux outlets pour faire des amplets, il y en à pas mal proche de miami yen a-il un que vous pouvez me conseiller? c'est pour acheter des vetements plus style Urban pour mon mari et moi des robes de soirées ou vetements class [\citatatoin]

Pour les outlets je te conseille ceux de Orlando, je les ai trouvé beaucoup mieux que ce de miami http://www.premiumoutlets.com/orlando/

Après 3 heures pour Cap Canaveral ? Nous y avons passé 6 heures et encore la Navette n'était pas encore là

En tout cas vous allez pas chomé ! Le voyage est dense
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Pouvez vous nous dire ce que vous avez pensé des 3 parcs ?Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aquatica .Est-ce vraiment bien? En plus nous y serons début novembre donc j'ai un peu peur d'avoir froid

Difficile de conseiller pour les parcs car c'est très personnel. Déjà : nous ne sommes pas du tout manèges à sensation et nous n'en avons fait aucun. Mais il me semble qu'ils sont tous très impressionnants dans chaque parc.

Discovery cove : Les plus : Tout est compris et pour 20$ de plus, on a le pass pour les autres parcs. Restauration correcte. Ils ont réussi à nous transporter aux tropiques alors que nous sommes au plein centre de la Floride ! Même si le parc est complet (Ils limitent à 1000 entrées par jour, ce qui semblait être le cas le jour où nous y étions), on n'a pas le sentiment d'être dans une grande foule. Les moins : Attractions limitées. On a fait le tour en 3 heures et ensuite on recommence. Mais c'est agréable. Le parc ferme à 17h ou 18h, mais c'est amplement suffisant. Ca se discute : La météo en Novembre (que je ne connais pas. C'est vrai que c'est sympa par moment de faire bronzette sur son transat. S'il fait un peu froid, ça limite. Par contre, il faut savoir qu'ils fournissent pour aller dans l'eau des combinaisons de plongée. Et même en étant frileux, il n'y a pas de problèmes pour renter dans l'eau. L'option "nage avec les dauphins". Je vous laisse chercher les avis sur le net, mais ça ne nous a pas fait envie.

Sea wold : Les plus : Les spectales avec les orques et les dauphins ! Bon équilibre dans les attractions. Il y en a pour tous les goûts. En s'organisant bien, on peut faire les principaux spectacles et entre eux profiter des manèges. Les moins : Des spectacles un peu classiques si on a déjà fait des parcs de type "Marine land". Ca se discute : Nous avons aimé le côté aéré du parc. On marche un peu entre les différentes attractions, mais il y a toujours quelque chose à voir, à faire.

Bush Garden : Les plus : A priori (mais nous n'avons pas testé), les manèges qui sont donnés parmis les plus époustouflants. Vu de l'extérieur : effectivement ! Une promenade en train (un peu comme à Euro Dysney) avec une savane et de nombreux animaux. Une bonne diversité d'attractions. La fosse aux lions de mers (même si nous en avions vu de nombreux en liberté le long de la côte californienne). Les moins : Des spectacles un peu vieillots. Ca se discute : Les décors et l'architecture du site. Les décors africains et marocains sont assez moyens (nous avons trouvé). C'est très loin de la qualité des décors à Animal Kingdom, par exemple.

Aquatica : Finalement on n'a pas fait ! Sortant de Seaworld, et comme c'était le week-end du Labour Day, nous sommes aller faire les soldes à l'outlet ! Par contre, je me suis renseigné en sortant : - il y a bien une navette gratuite de Sea wold à Aquatica qui permet de laisser sa voiture et de ne pas repayer le parking - il y a bien aussi une navette gratuite pour Bush Garden. Interessant, même si le trajet en voiture se fait facilement.

On a une journée sans rien de prévu sur Orlando mais j'envisage d'aller faire un tour vers Silver springs au nord d'Orlando ...difficile de choisir .

On n'a pas fait sylver spring. Une journée, ce peut aussi être un A/R pour Cap Canaveral. Ma famille n'est pas trop branchée aviation et technologie, mais ils ont apprécié également. C'est quand même un endroit mythique. Pourquoi pas aussi une ballade vers St Augustine et éventuellement Savanah. St Augustine c'est l'ancienne ville espagnole avec un quartier piéton sympa. Et Savanah se sont les villes du sud comme dans "Autant en emporte le vent" avec de belles maisons en bois comme on en voit dans les plantations en Louisiane. Là 2 options : - soit une journée cool avec juste la visite de St Augstine - soit une journée chargée mais faisable. Départ tôt le matin pour Savanah, visite de la ville jusque début d'après midi puis route de retour par St Augustine et visite du quartier historique de St Augustine en 2 ou 3h.
Olivia,

Pour le budget, je n'ai pas fait de calculs, mais globalement je rejoins Toppich. A 3 (2 adultes et notre fille de 19 ans), je compte : - 100$ par jour pour la nourriture et les loisirs* (c'est vrai que, pour vous, une partie des loisirs sera déjà prépayée avec Discovery cove) => 60$ à deux ? - L'essence (1$ le litre et une conso moyenne de 10litres aux 100km) - L'hôtel - Les outlets (là, ça dépend des limites de chacun !!!)

* : Ce n'est pas juste un" calcul approximatif", mais un retour d'expérience sur plusieurs voyages. A savoir que nous ne mangeons jamais au restaurant et prenons de hôtels avec : - petit déj compris. - frigo et micro onde dans la chambre ou disponible dans l'hôtel (pour le micro-onde ) ce qui permet de réchauffer des plats achetés au supermarché du coin et de diner dans la chambre. Le déjeuner c'est soit des sandwishes préparés avant de partir (2/3 du temps), soit un mac-Do ou autre Subway (1/3 du temps).
OL Olivia29200 ·
Merci pour les info, c'est vrai que je m'emballe un peu (trop de choses à faire!) je pense aller directement a cap canaveral (très tôt et suivant la motivation) et faire les outlet le dimanche. Merci d'avoir répondu
OL Olivia29200 ·
Merci beaucoup, j'y vois de plus en plus clair! je vous donnerais mes impressions à mon retour, une question vous partez combien de temps? quel budget pensez vous prévoir? plus j'arive sur le départ plus je me dit que ca va être ric et rac!
Je viens de renter d'un voyage de 21 jours en Floride

Le budget pareil dans les 100 $ par jour et pas de resto comme dit précédement

Sur mon blog tu trouveras des informations sur ce que l'on a fait. Si tu as des questions n’hésite pas
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

LO Losca14 Regular ·
Merci pour toutes les infos .😉 Nos billets pour discovery cove sont déjà achetés avec nage avec les dauphins . Nous ne sommes jamais allés dans un marineland donc Sea world devrait nous plaire , par contre je pensais qu'il fallait une journée entière pour en profiter. Nous ne ferons pas Busch garden mais Animal Kingdom et les 2 parcs universal. Pour aquatica soit on arrive à en profiter après sea world par exemple soit on fait ce parc sur notre journée libre mais c'est vrai que j'avais pensé aussi à Saint Augustine😕 Je crois qu'on verra sur place , en fonction de la météo et de notre overdose ou pas des parcs! Nous ne pousserons pas jusque Savannah car on est plutôt du genre à prendre notre temps en vacances . Encore merci, j'ai vraiment hâte , nous partons dans un peu plus d'un mois!
OL Olivia29200 ·
Merci pour tout ces conseils, je m'appercois vraiment que je charge un peu le planning! Concernant cap canaveral j'hésite encore est-ce vraiment intéréssant? facilement compréhensible ( nous ne parlons pas super bien anglais), les everglades je pense faire la route jusqu'au bout et visiter la ferme aux crocodiles mais je pense que je n'aurais pas le temps pour le tour de air boat, je verrais sur place, en tout cas je proffiterais au max dès le réveil. Merci encore pour votre réponse
Les parcs universaliste il faut absolument les faire et surtout ne pas les zapper !

Pour cap canaveral difficile de répondre, je suis un fànà de l'espace donc pour moi c'est incontournable

OL Olivia29200 ·
En budget je pense que ca peut le faire il ne me reste que l'essence la nourriture lhébergement et éventuellement des entrées de visites (cap canaveral) je ne compte evidement pas le shopping dans mon budget, l'an dernier j'avais 3500 euros pour 3 semaine sur la cote ouest ca la fait, j'espere que ca va être bon, sachant que grace au pass discovery cove pendant 3 jours j'aurais pas d'activité à payer, il me reste plus qu'a trouver un hotel pas trop cher preès des parc et le midi ce sera pik nik sandwichs!

Merci pour l'adresse Outlet j'avais pas penser à Orlando mais je pense opter pour cette option, j'ai plus qu'a y consacrer 1/2 journée.

Pour cap canaveral qu'en avez vous penser ? j'hésite cela vaut il vraiment le coup d'après vous?

Merci de vos réponses
cap canaveral pour moi ça vaut le voyage ! Mais comme j'ai dit je suis un fan de l'espace donc avis subjectif

Pour les hôtels recherche sur le site de hotwire tu pourras faire de grosses économies

OL Olivia29200 ·
Merci, le site est super je connaissait pas! merci beaucoup je vais surfer sur ton blog a bientot
LO Losca14 Regular ·
Merci beaucoup, j'y vois de plus en plus clair! je vous donnerais mes impressions à mon retour, une question vous partez combien de temps? quel budget pensez vous prévoir? plus j'arive sur le départ plus je me dit que ca va être ric et rac!

Nous resterons 2semaines et demi ,17 nuits sur place.Nous arrivons à Miami et repartons d'Orlando . Pour le budget c'est notre 1 ère fois aux usa et nous partons à 5 avec 3 enfants de 7,10,12 donc j'ai voulu réserver les hôtels à l'avance pour ne pas perdre de temps avec l'intendance .En plus ce sont des hôtels situés dans des zones touristiques donc pas très bon marché à Miami près de South beach , en bord de plage à Fort Myers beach, Siesta key. Pour les 17 nuits nous en avons pour 2000€ environ mais à 5 ce n'est pas le même budget qu'à 2! Pour la nourriture , j'ai prévu 200€ pour nous 5 par jour , apparemment c'est beaucoup. Pour les parcs on est à 2000€ pour l'ensemble et je compte environ 1000€ pour les sorties annexes (locations de vélos, kayaks, ballade en bateaux , musées etc...) Voilà c'est un gros budget mais nous sommes 5.
LO Losca14 Regular ·
Merci pour tout ces conseils, je m'appercois vraiment que je charge un peu le planning! Concernant cap canaveral j'hésite encore est-ce vraiment intéréssant? facilement compréhensible ( nous ne parlons pas super bien anglais), les everglades je pense faire la route jusqu'au bout et visiter la ferme aux crocodiles mais je pense que je n'aurais pas le temps pour le tour de air boat, je verrais sur place, en tout cas je proffiterais au max dès le réveil. Merci encore pour votre réponse

Le tour en airboat dans la ferme d'alligators c'est 20 minutes avec un départ toutes les heures .J'ai souvent lu que c'était le plus intéressant dans les fermes alligator donc peut-être pas à zapper ! Pour une visite de ces fermes il faut compter 2h30 apparemment. Pour Cap carnaveral , nous restons 17 nuits mais ce n'est pour l'instant pas prévu à notre programme ! D'autres visites nous attiraient plus et nous avons choisi de relier Miami à Orlando par la côte ouest de la Floride.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour pour le prix de l'essence, regardez http://gasbuddy.com/Gas_Prices/Florida/Miami-Dade/index.aspx

Pour les everglades, tout depend de ce que vs voulez faire; Vs pouvez vs contenter de la ferme au crocodiles à l'entrée est du parc, vers FLORIDA ITY, et pour les voir dans la nature, entrer dans le parc à Royal Palm et faire le sentier de Anhinga trail. Aller jusqu'au bout à Flamingo n'a guere d'interet si vs n'y faites pas une activité quelconque (bateau).

Aussi, attention aux moustiques. bien que ns etions super protegés par des antimoustiques, on n'a pas pu faire les trails sur la route de Flamigo car on a été assailli des le depart;

Pour Cap canaveral, je dirais que c'est à voir, même si vs n'etes pas fan de technologie ou de l'espace.

Pour les restos, il y pas mal de chaines de resto genre Texas roadhouse ou Applebee etc , qui sont quand meme mieux que les macdo ou Windy. Il y a aussi les "Diners" locaux, où on hesite souvent à rentrer, mais qui sont tres typiques et ou on mange sympa pour pas cher.

Pour les hotels, je regarde sur les sites habituels de resa, mais je prefere reserver directement sur le site de l'hotel. C'est la plupart du temps plus interessant.
Concernant cap canaveral j'hésite encore est-ce vraiment intéréssant? facilement compréhensible

S'il n'y avait que moi, je te répondrais avec les mêmes précautions que Rjulie95, car je suis aussi un fan d'espace et de technologie et ma réponse est donc biaisée ! Mais très sincèrement, ma femme et notre fille qui ne sont pas du tout dans ce trip (elles n'ont même pas voulu m'accompagner au musée de l'aviation de Washington ni à l'usine Boeing à Seattle !) ont vraiment apprécié la journée. L'espace reste un rêve pour toutes et tous, même si on n'est pas fana d'ingénierie !
nous avons choisi de relier Miami à Orlando par la côte ouest de la Floride.

Gros détour et quel intérêt ? Si c'est juste rouler, ça n'en présente pas trop. Si c'est pour s'arrêter un jour ou deux à Napples, pourquoi pas, le reste présentant peu d'intérêts
LO Losca14 Regular ·
Pour la côte ouest de la Floride , on s'arrête 3 nuits à Fort Myers beach avec visite de Sanibel Island, du musée Edison&Ford et Naples .En allant à Fort myers on s'arrête à Shark valley . Ensuite direction Siesta Key en passant par le Myakka river state park , nuit Siesta key , puis on remonte jusque Crystal river en passant par Tarpon springs et Homasassa springs .A crystal river , on espère faire du kayak. On reste 5 nuits et on a 6 jours pour profiter de la région. Par contre vu les avis unanimes concernant Kennedy space center, je me dis qu'il faudrait peut-être y faire un saut pendant notre séjour à Orlando !
Si tu n'as pas encore réservé les hôtels arrête toi à Naples plutôt que fort Meyers

En effet Naples est vraiment très beau alors que fort Meyers n'a aucun charme

La maison d'edisson est à faire ma fille à adoré

À Naples il faut faire le coucher de soleil sur le piers et admirer les pêcheurs le reste je connais pas

Ah, oui ! Je comprends mieux ! Beau programme, ce n'est pas seulement faire la route.

A Tarpon Spring, aller absolument manger chez Mama's sur le "port grec". Très bon et très copieux (ils fournissent le doggy bag!) pour un prix correct.

En novembre (si je me rappelle bien la date de votre voyage), tu peux aussi aller à l'observatoire des lamentins (Manatees) à côté de la centrale thermique de Tampa où ils s'installent pour l'hivers pour profiter des rejets d'eau chaude ! Et puis c'est proche de l'outlet d'Ellenton (et pas "Ellington", comme je l'ai écrit par erreur dans un autre post!).

Et effectivement, Naples à plus de charme que Fort Meyer qui est cependant plus central.

La maison d'Edisson, j'ai moyennement aimé. Le musée est assez décevant : bric à brac de machines, peu d'explications notamment sur le contexte historique, économique, qui a permis à Edisson de monter son empire. La maison et les jardins sont beaux, mais nous en avions déjà vu des aussi (plus?) beaux en Louisiane. J'ai donc peu vibré.
LO Losca14 Regular ·
On ne sera pas à Fort myers même mais à Fort Myers beach qui est la partie balnéaire de Fort myers , apparemment c'est sympa aussi le soir.En plus on y sera au moment d'halloween. L'hôtel n'est pas annulable et c'est un motel bord de plage avec piscine d'où on peut contempler le coucher du soleil c'est le Neptune INN Fort Myers Beach Hotels - The Neptune Inn Fort Myers Beach Hotel
LO Losca14 Regular ·
Merci pour l'adresse de Mama's à Tarpon springs, j'avais justement entendu dire qu'il fallait manger dans ce petit village. Merci aussi pour le lien sur l'observatoire des Manatees , on sera justement dans la région début novembre .Je vais voir ce que ça nous fait faire comme détour .Normalement si on fait du kayak à Crystal river , on devrait voir des Manatees aussi et la visite du parc animalier à Homasassa springs est dans le but d'en voir donc pourquoi pas faire plutôt l'observatoire à Tampa puis Tarpon springs....Faut que je vois ça . Pour le musée Edison , on y va surtout pour la maison et les jardins et je pense que le côté bric à brac de machines va bien plaire aux enfants.
hello

Concernant crystal river je te conseille d'aller directement au visiter center qui n'est pas facile à trouver En fait j'ai du demander mon chemin car mon Gps avait du mal a le situer

De plus cet organisme n'organise rien

il faut passer par des organismes privés pour les activités et il faut arriver le matin

Mais juste à coté tu a une location de canoé

Autre conseil il faut éviter de prendre US 19 car il y a nombre incalculable de feux tricolores

Il faut au moins 3h pour faire Clearwater crystal river par cette route

Le mieux c'est de prendre l'autoroute avec quelques tronçons à péage

Pour kennedy center moi je suis pas fan

j'ai trouver cela ennuyeux et très long il faut sans cesse monter et descendre des navettes

il en faut pour tout le monde
Jean-Marie
LO Losca14 Regular ·
Toppich merci pour les conseils concernant Crystal river, j'ai repéré un club privé qui organise des ballades en Kayak , d'ailleurs il va falloir que je les contacte. On dormira la veille au soir sur Crystal river . Du coup je vais regarder plus précisément la route pour y aller pour essayer de perdre le moins de temps possible. On aura pas beaucoup de temps sur place car on arrivera en fin d'am , j'aimerais arriver pour le coucher du soleil sur Kings bay .Le lendemain matin kayak et on repartira en début d'am en direction d'Orlando. Comment avez vous trouvé la région?
salut pascale

Moi je suis originaire de Port Charlotte au Nord de Fort Myers Toute ma famille habite dans le coin c'est pour cela que je connais assez bien ce coté de la floride

Crystal river est un bled paumé de mémoire il doit y avoir un holiday inn express dans le coin J'ai pas trouver le coin très folichon

En fait mis a part des ballades en kayak et un tour opérateur pour plonger avec les lamentins il n'y a pas grand chose à faire. Il y a bien une centrale nucléaire dans le coin mais pas sur que cela t'intéresse😏

Perso je préfère la région de clearwater qui plus attactif au niveau des animations et aussi de ballades en kayak
Jean-Marie
VI Virginath Globetrotter ·
Salut Jean-Marie,

Il y a bien une centrale nucléaire dans le coin mais pas sur que cela t'intéresse😏

😏 On reconnaît le pro. 😏

Un petit mot pour "défendre" Fort Myers Beach, et même Fort Myers "tout court". Nous avons trouvé la plage très sympa, avec son pier, ses boutiques, ses jeux pour enfants... Et le centre-ville rénové de Fort Myers, la "main street", est très joli aussi.

Sinon, mais c'est parce que je suis taquine 😉, j'ai beaucoup aimé le "amplets" d'Olivia... je n'ai même pas compris tout de suite. 😏 Mais c'est vrai, "amplets" rime avec "outlets". 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme de Fort Myers, comme toutes les villes de la cote ouest de Floride d'ailleurs, est qu'il ne faut passer en vitesse pour les apprecier.

Il faut simplement prendre son temps pour les decouvrir.
Tout à fait. Mais quand on voit ce petit centre-ville rénové (je tente le lien sur Google Maps ! : http://goo.gl/maps/8YFbT), on ne peut que se féliciter de cette démarche de réhabilitation des "downtown". Personnellement, je trouve ça ravissant, j'adore ce type de main street.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LO Losca14 Regular ·
salut pascale

Moi je suis originaire de Port Charlotte au Nord de Fort Myers Toute ma famille habite dans le coin c'est pour cela que je connais assez bien ce coté de la floride

Crystal river est un bled paumé de mémoire il doit y avoir un holiday inn express dans le coin J'ai pas trouver le coin très folichon

En fait mis a part des ballades en kayak et un tour opérateur pour plonger avec les lamentins il n'y a pas grand chose à faire. Il y a bien une centrale nucléaire dans le coin mais pas sur que cela t'intéresse😏

Perso je préfère la région de clearwater qui plus attactif au niveau des animations et aussi de ballades en kayak

Bon du coup tu me fais douter! J'ai justement réservé l'holiday inn mais c'est annulable.Je me demande si on ne ferait pas mieux de rester une nuit sup à Sarasota 😕. C'est difficile de choisir et d'essayer d'optimiser au mieux le temps!
LO Losca14 Regular ·
Nous avons réservé à Fort Myers beach car j'ai lu pas mal d'avis positifs sur cette ville la décrivant comme une ville familiale et vivante .Naples ayant plus une réputation de ville chic pour retraités fortunés. Je viendrai donner mon avis mais de toute façon ça reste une affaire de goûts, chaque avis étant subjectif .D'où je pense l'intérêt de bien se documenter avant de partir pour choisir les étapes et les visites en fonction de ses envies personnelles.
J'ai justement réservé l'holiday inn

Petite correction j'ai jamais dis que l'hotel n'était pas bien

Je pense juste qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'hotel dans le coin, et celui là à l'air assez neuf

Si tu veux mon avis une journée sur crystal river c'est largement suffisant

je vote pour une nuit supplémentaire pour Sarasota 😛 A voir aussi dans le coin Dunedin et les iles honeymoon et caladesi

Une journée de détente sur clearwater n'est pas de trop la plage est belle et il y a beaucoup d'animation le soir

beaucoup de restos avec de la musique un peu partout

on reste optimiste😉
Jean-Marie
Hello virginie

Ben oui les centrales c'est mon dada 😏😏

Je te rejoint sur fort myers

tous les guides disent que cela reste une ville ordinaire

Mais moi j'aime bien trainer aussi dans le coin

Faut dire aussi que les "filles" vont au Miromar outlets........ moi je me sauve à la plage

En aout j'ai trouvé un super resto (voir photo) à deux pas de la plage et qui faisait de bonneS "margarita"

Ambiance country et très sympa Comme il a plu beaucoup fallait bien s'occuper😎 sur 7 jours il a plu 6 jours🏴‍☠️

Je dirait aussi que le vieux Naples vaut le détour (si on s'intéresse aux veilles maisons)

Souvent les gens ne font que passer un petit tour sur la 5iéme avenue.... un tour sur le pier et......... repartent😐

A+
Jean-Marie
Ca fait plaisir d'avoir la confirmation d'un spécialiste. 😉

6 jours de pluie sur 7, zut alors, c'est vraiment pas d'bol ! 😕

Il faut boire pour oublier. 😏
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Pour Key West, je te conseille deux nuits, voir trois ! Nous on n'a passé qu'une seule nuit en 2010 et je le regrette, car c'est un lieu très sympa ! Duval Street est bourré de bars et on y fait la fête toute la nuit, avec de bons groupes ou chanteurs de rock, country, blues... C'était vraiment bien et il y a de jolies ballades à réaliser et de magnifiques photos à faire, notamment à Mallory Square (splendide coucher du soleil)... On a dormi au Curry Mansion Inn, un petit hôtel à l'ambiance familiale.

J'ai beaucoup aimé les Everglades et il y a de nombreuses fermes aux alligators. On a visité celle d'Osceola Panthers, avec un p'tit tour en airboat... Là aussi, ambiance intime, pas la grande foule touristique !

Je te conseille le Kennedy Space Center, c'est une jolie visite journalière et on a pris qu'une seule fois la navette pour se rendre à l'autre bout du parc. C'est un lieu mythique de l'histoire de la Nasa et des Etats-Unis. Il y a plein de choses à voir et de jolies attractions pour tout le monde, de 7 à 77 ans... 😉

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Comme il a plu beaucoup sur 7 jours il a plu 6 jour

Etait-ce, comme nous, grosso-modo la semaine du 20 au 26 août ? 🏴‍☠️
À orlando juste un orage par jour a. cette période😎

Similar discussions

You might also like