Bonjour,
Programme de ouf

(nous l'avons fait en 3 fois 2 semaines !). Mais bon, chacun ses choix et/ou ses contraintes !
Pour les Evereglades : possibilité d'un A/R journée depuis
Miami. Aller sur
Florida City (office du tourisme sympa avec la carte pour visiter les
Everglades), puis prendre l'entrée de parc, s'arrêter au Visitor Center (si on ne s'est pas arrêter au Tourism Information!). En fait, c'est assez facile : il y a une route qui traverse le parc avec des points d'arrêt d'où l'on peut se promener pour découvrir. A la fin de la route, il faut faire demi-tour ! Nous sommes allés jusqu'au bout (
Flamingo Visitor Center). Pas grand chose à voir, mais une sensation agréable d'être au bout du monde.
Sur la route entre
Miami et les
everglades, tu peux faire un tour de air boat ou visiter une ferme avec des bébés 'gators à
www.everglades.com/
C'est une bonne idée de le prévoir dès votre arrivée, car de toutes façons vous serez réveillé(e)s très tôt les premiers jours avec le décalage horaire.
Pour Cap Canaveral : 3 heures ce n'est pas assez. La journée ou rien ! Rien que le tour en bus, c'est plus de 3 heures. D'autant plus que maintenant on peut aller jusqu'au pas de tir de la navette puisqu'il n'est plus opérationnel. Et puis je rejoins jpg13 : je doute que vous puissiez faire dans la même journée
Miami-Outlet-Cap Canaval-Route pour
Orlando. Peut être faire
Miami (départ TRES tôt !) Cap Canaveral et route pour
Orlando.
Pour les outlet, le plus connu est celui de saw grass mill près de Fort Lauderdal. A titre perso, on n'a pas trop aimé. Fait plus "centre commercial" que Outlet. Se fait sur un A/R journée depuis
Miami (votre journée du dimanche ?)
Pour Discovery cove (nous en revenons) : arriver très tôt, genre 7h30 à l'ouverture comme ça vous n'aurez pas la queue que ce soit pour l'enregistrement ou le petit déj (certains s'en plaignent, nous l'avons trouvé très correct). De même, ça vous permettra de choisir vos transat à l'ombre (il en restera toujours au soleil quand vous le souhaiterez !). Prenez un magazine, un livre, un vieux tee-shirt pour "bloquer" vos transat. Accessoirement, arriver tôt permet aussi d'être garé près de l'entrée ! C'est ce que nous avons fait et je referais pareil !
Pour le reste : besoin de rien. Tout est fourni. Même les tongs ne sont pas indispensables, on peut marcher pieds nus sans problème.
Effectivement, si vous souhaitez nourrir les oiseaux, faire la volière le matin tant qu'ils ont encore un peu faim est préférable. Ceci dit : le parc est petit et dans la matinée vous aurez fait les 3 bassins et vous recommencerez l'apm.
Sea Wold et Aquatica dans la même journée : oui c'est faisable. Il faut faire l'ouverture à Sea Wold, ça vous laisse le temps de faire les principales attractions et spectacles le matin et de sortir vers 15h pour aller ensuite faire un tour avec leur navette gratuite pour Aquatica.
Par contre pour la soirée, je n'ai pas compris : pourquoi quelque chose sur la route de
Tampa ? Je resterai sur
Orlando et je ferai la route le lendemain matin pour Bush Garden (2h maxi). Allez passer la soirée dans le vieux
Orlando (on nous l'a recommandé, mais nous n'avons jamais trouvé le temps !) ou au village
Disney, ou même si vous êtes sûr(e)s d'être résistant et de pouvoir en profiter après ces journées de folie : offrez vous un spectacle du Cirque du Soleil.
Bush Garden avec une fin à 16h : oui sans problème en arrivant à peu près pour l'ouverture. Ce n'est pas le parc qui nous a le plus emballé, mais comme nous avions pris, comme vous, le pass : ça fait une bonne journée pour pas très cher. Par contre, redescendre le soir
Tampa -
Miami, ça peut faire lourd après ces journées. Peut-être rester la soirée sur
Tampa et aller profiter du quartier Ybor City qui est un lieu de fête (on n'a pas fait, ce n'est pas notre truc).
Si vous restez sur
Tampa le samedi soir, le dimanche vous pouvez faire les outlet à Ellington (pas loin de
Tampa) ou à
Orlando sur la route du retour vers
Miami.
Pour les Keys : pas d'info nous les avons faits dans le cadre d'une croisière.
Petite infos pour la route : Maintenant
une partie de la Florida's Turnpike aux abords de Miami ne peut être payée qu'avec le "Easy pass". Les agences de location vous facture son utilisation dans les 5/6$ par jour ! Faites une recherche et privilégiez, dans ce cas, les routes gratuites.
Cordialement