Boucle de dix jours de Montréal à Tadoussac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous arrivons à Montéal le 26 septembre, et repartons pour Toronto le 4 octobre. J'ai réservé 3 nuits à Montréal en arrivant. le 27 septembre location de voiture pour 7 jours avec arrêt 3 nuits Québec. Il nous reste 4 jours pour "monter" à Tadoussac et sans doute aller dans le Saguenay, que me conseillez-vous ?
BL Bleck2010 Veteran ·
A cette époque monter a Tadoussac ne t'apporteras rien , les baleines ne seront plus la , et même une partie des couleurs de l'automne aura disparue. Tu auras de beaux paysages en Mauricie et dans les chaudières Appalaches, ça vous feras moins de km a faire

Et trois nuits a Quebec, c'est a mon avis une de trop surtout a cette époque ( mais bon la encore si vous aimez les villes ça peut ce comprendre 🙂 )

Bonne séjour 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Premièrement, pas besoin de voiture le 27 septembre si vous restez à Montréal pour quelques jours.

2e Les baleines sont là jusqu'à la fin octobre.

3e Cela vaut la peine de venir dans ce beau coin de pays, très beau, les couleurs commenceront...

Bienvenue chez nous!
BL Bleck2010 Veteran ·
Bonjour,

2e Les baleines sont là jusqu'à la fin octobre.

3e Cela vaut la peine de venir dans ce beau coin de pays, très beau, les couleurs commenceront...

Bienvenue chez nous!

Non les baleines ne sont pas la jusqu’à fin octobre, péniblement jusqu’à la mi octobre et encore il faut les chercher 🙂 Faut pas exagérer pas quand même😉

et pour les couleurs a Tadoussac elles seront sur la fin aussi ce qui ne veut pas dire que c'est pas jolie mais il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvage et surtout quand c'est des touristes 😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
LA Latitemamoun ·
"Bonjour, Premièrement, pas besoin de voiture le 27 septembre si vous restez à Montréal pour quelques jours. " Je suis de votre avis, c'est une erreur de ma part, en fait nous arrivons le 24 et restons à Montréal 3 jours sans voiture ! Baleines ou pas baleines début octobre ???
BE Beaupré Regular ·
Il dit n'importe quoi... allez voir sur les croisières et il y en a jusqu'à la fin octobre.

Des gens que je connais sont allés et en ont vu...

Et les couleurs aussi seront belles, je demeure dans le coin... Et surtout que votre visite se fera début octobre!

Les gens se prononcent sans savoir!
BL Bleck2010 Veteran ·
Il dit n'importe quoi... allez voir sur les croisières et il y en a jusqu'à la fin octobre.

Des gens que je connais sont allés et en ont vu...

Et les couleurs aussi seront belles, je demeure dans le coin... Et surtout que votre visite se fera début octobre!

Les gens se prononcent sans savoir!

Bla !! bla !! bla !! , c'est vrai je raconte n'importe quoi🙂 c'est pour ça que les croisières AML et bien d'autres arrête leur activité le 14 octobre, tout simplement, par ce que déjà début octobre il en vois tellement moins qu'ils ne peuvent pas faire plus, sinon ce serait prendre les touristes pour des pigeons 😉

et pour ce qui est des couleurs ben voyons, je vis dans le haut du fleuve a environs 5 hr de Tadoussac et c'est vrai que je ne suis jamais sorti de chez moi surtout l'automne😉 Alors comment je pourrais savoir que de la haut les feuillages restent plus longtemps sur les arbres que par chez moi !! Voyons donc qui ce prononce sans savoir 😎

et Puis lorsque on dit au gens :::je demeure dans le coin:::: ça me fait drôle car quand on habite Beaupré , je crois que c'est juste a coté de Quebec si ma mémoire ne me fait pas défaut , et Tadoussac et a au moins 3hr 30 De Tadoussac ça fait pas mal loin pour vous permettre de dire :::: je demeure dans le coin 😎

Alors je vous en prie gardez vos remarques déplacé pour vous , j'ais pas besoin moi de dire :::: je connais quelqu'un qui a vu les baleines ::::: 😠

les baleines je l'ais ais déjà vu, et votre coin je le connais. J'ais et je visite assez souvent la province pour ne pas avoir a recevoir vos remarques impertinentes😠

Je vous conseille donc de réfléchir a qui vous écrivez la prochaine fois🙂

ha!! la!! la!! ces gens qui croient tout savoir !!!😎😎😎😎
BE Beaupré Regular ·
Je m'excuse je croyais que c'était vous qui connaissiez tout... et surtout le français!

Ah ces bonhommes, ils sont tous pareils!

Salut Beck ou Blexk ou Bleck ou Blek ou Beck...
BL Bleck2010 Veteran ·
Et non je n'ais pas la science infuse comme vous 🙂

mais par contre je connais bien la province 😉

Bonne soirée a vous très chère🙂
BE Bergamote16 Regular ·
Peut-être que les feuilles, comme les baleines, ne regardent pas le calendrier avant de sortir ?? 😉 Si ça se passe comme en Europe, y a plus de saison !!!! Alors baleines ou pas baleines, feuilles ou pas feuilles, allons-y quand même !!!

Brigitte (au Québec du 29 septembre au 18 octobre)
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
BL Bleck2010 Veteran ·
Je suis tout a fait d'accord avec toi 🙂

et je te souhaite un super bon séjour !!!🙂
LA Latitemamoun ·
Peut-être que les feuilles, comme les baleines, ne regardent pas le calendrier avant de sortir ?? 😉 Si ça se passe comme en Europe, y a plus de saison !!!! Alors baleines ou pas baleines, feuilles ou pas feuilles, allons-y quand même !!!

Brigitte (au Québec du 29 septembre au 18 octobre)

Je suis de ton avis. Nous y serons aussi du 24 septembre au 14 octobre. Que fais-tu comme itinéraire ? Pour nous ce sera Montréal, Québec, Tadoussac, Le Saguenay retour sur Montreal puis Toronto , Niagara et USA.
BE Bergamote16 Regular ·
J'arrive à Montréal le 29 septembre, puis je vais dans les Laurentides, en Mauricie, à Québec, Charlevoix, le Saguenay, traversée du St Laurent et retour à Montréal avec un petit stop en Estrie. Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
LA Latitemamoun ·
Bon voyage !

Similar discussions

You might also like