Boucle en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je commence à me documenter sur l'Afrique du sud. Nous voudrions partir entre 2 et 3 semaines cet automne... c'est grand... j'ai du mal dégrossir et à me décider!!!

On aimerait faire un mix entre villes (juste les incontournables), cote et intérieur des terres. On aime aller hors des sentiers battus, à la rencontre des gens du pays. On voudrait trouver qqs belles randos, faire un petit wine tour, trouver des endroits pour dormir style ecolodge. Vous avez des suggestions.

Je voulais aussi voir ce que vous pensez des safaris???

Et le meilleur moyen de locomotion? location de voiture, moto, ou camping car?

Merci d'avance
GR Grandvoyage2 Regular ·
Donc: 1ère étape: achète le Lonely planet et/ou Le Routard 2e étape: lis le bouquin et définis 1 itinéraire.

Nous sommes des inconditionnels du Karoo ou on trouve des petits villages fort sympathiques et de magnifiques paysages; de la Wild Coast qui est un véritable coin d'Afrique, ou il n'y a pas ou peu de barrières, ou on peu faire de magnifiques randonnées, apprendre quelques mots d' isiKhosa.

Safari: dans les parcs, le meilleur moyen de profiter de la faune et de la flore est le "self drive" et de prendre un tour guidé une fois ou l'autre pour obtenir des infos. Ne pas négliger les petites réserves comme Mountain Zebra ou Camdebo.

Transport: comme en Amérique du Nord, sans bagnole t'es larguée. La moto c'est fun mais tu ne peux pas aller dans les réserves, camping car c'est gros et tu ne peux pas aller partout. Hors des sentiers battus idéalement avec 1 pick-up éventuellement équipé camping.

Et voila.

Bon voyage ;)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Ben oui, la question est trop vague pour pouvoir répondre.

L'Est c'est le Krüger le plus grand parc et les meilleures réserves privées.

Le DRakensberg c'est le spot montagne et randonnée ad hoc.

Le Maputaland c'est un coin méconnu en bord de mer mais qui mérite le détour.

La wild coast...son nom résume tout.

Le Karoo petit et grand c'est l'AFS profonde dépaysante qui vaut par ses paysages.

CT c'est la ville méditerranéenne au plus au sud.

Jette un coup d'oeil sur les carnets et redonne nous des nouvelles...
michel85200
ZE Zebulonette ·
Merci a toi. J approfondi et je reviendrai vers toi qd ce sera plus défini. 😊
ZE Zebulonette ·
Merci Michel. Oui le début c est toujours un peu vague... ça prend forme. Je reviendrai vers toi 😉
AU Audrey34000 ·
Bonjour,

Je suis partie en Afrique du Sud en février 2017. Pour le safari je recommande le parc Kruger dans lequel nous avons pu voir des guépards, des lionnes sur le bord de la route, des éléphants et j'ne passe. Une super expérience !

Concernant les villes à visiter je vous conseille vraiment de passer par Cape Town qui est magnifique. Pour vous déplacer la voiture est idéal, vous pourrez voyager à votre rythme et faire le safari par vous même, impossible en camping car dans le parc Kruger il me semble, il y a beaucoup de routes sablonneuses.

Voici un compte rendu de mon voyage et les incontournables selon moi en Afrique du Sud si cela peut vous aider :

https://objectif-tour-du-monde.fr/afrique-du-sud/

Bon voyage !
GE Gerdid ·
Merci Audrey pour le partage ! La vidéo, les photos magnifiques et les commentaires donnent envie de découvrir le pays. Il est intéressant aussi de voir les adresses de logement ainsi que les prix, cela permet de se faire une idée plus précise du voyage.
ZE Zebulonette ·
Merci beaucoup audrey pour ton partage. J est vraiment super utile!!!
PT Ptitao Regular ·
J'ai passé 25 jours en Afrique du Sud en mai, quel magnifique pays!!! Depuis je ne rêve que d'y retourné. Je t'invite à lire mon blog et récit de voyage. Nous sommes des sportifs donc coté randonnée, j'ai fait le récit de celle que nous avons fait (une dizaine). Désolé il me reste encore à écrire le dernier segment du voyage qui inclut le Blyde Canyon et Johannesburg entre autre ;)

N'hésite pas si tu as des questions https://mcwildlife.wordpress.com/
Travel is the only thing you buy that makes you richer
ZE Zebulonette ·
Merci ptitao, je vais regarder ton blog de pres ;)

Similar discussions

You might also like