Boucle en Argentine/Chili/Bolivie/Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à vous,

Je devais partir en Chine cet été mais vu les restrictions de visa je me suis tourné vers l'Amérique du Sud autre destination qui me faisait rêver. Je voudrais savoir si depuis Buenos Aires il était possible de faire une boucle par voie terrestre en montant jusque dans la région de Cuzco par le Chili et en redescendant par la Bolivie et le nord de l'Argentine jusqu'à Buenos Aires. J'arrive le 16 juillet et repart le 3 septembre. Pensez-vous que cela soit réalisable ? merci d'avance pour vos réponses 😉
CI Cicerones ·
Bonjour Milooze,

Je viens de voir que tu compte aller faire un petit tour en Argentine...ahh l´Argentine ce fameux pays d'Amerique du Sud si beau avec des gens si charmants !! De part mon experience personnelle je voudrais te recommamder une ONG basee a Buenos Aires qui s´appel "Cicerones de Buenos Aires" et qui propose un service totalment gratuit de visite de la Capitale Argentine a travers des guides benevoles et ce en s'adaptant aux centres d'interets de chacun des visiteurs.

Personnellement j´ai connu cette ONG via internet egalement et au jour d´aujourd´hui je suis actuellement stagiaire chez eux et super content de contribuer a leur travail quotidien. Ils ont vraiment des guides super simpa et c'est un moyen ideal pour decouvrir Buenos Aires d'une maniere totalement differente !!

Voila pour plus d'informations, voici notre site Internet: www.cicerones.org.ar

Cordialement et a bientot.
VI Vincentfabre Regular ·
Salut salut

Aucun problème : tu as le choix de la route et des bus tu peux aller voir un ou des itinéraires sur mon site de tour du monde puisque on a bouclé dans ce coin du monde.

Par exemple possible : Buenos Aires - Salta - San Pedro de Atacama - Uyuni - La Paz - Cusco et retour par Arequipa - Arica - Santiago et retraversé des andes vers bariloche... ou dans l autre sens passage par le brésil, le pantanal puis dans le département de santa cruz aussi possible route également possible par la frontière au niveau de villazon entre la bolivie et l argentine, puis retour par la paz uyuni san pedro salta..

Etc tu peux réserver les bus le jour meme, et tu trouveras toujours

Plus de renseignements sur le site de mon tour du monde http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
LE Lezaz Regular ·
salut a vous

je conte faire un voyage guyane j usquau pérou par voie terres.. j une amie en guyane m les vol france guyane c asser couteux donc afond de renseignement merci a vous
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."

Similar discussions

You might also like