Bouquin parlant de Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage à Mayotte, mais j'ai un mal fou pour trouver un bouquin parlant de cette île. Ce serait un voyage afin de rencontrer la population et la nature. Pourriez vous me faire part de vos expériences et de vos conseils quant à la meilleure saison pour s'y rendre.

Bonne journée
Voyager est l'aventure de la Vie
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Il y a un guide Petit Futé. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux comme édition de voyage mais pour Mayotte ça doit être suffisant car les ressources d'hébergements sont limitées, et puis au moins le P'tit Fut' c'est pas cher.

loic
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
MA Manille ·
Merci Loic, je vais aller farfouiner à la Fnac, et je vais aller faire une petit tour dans ton petit Paradis.

Bonne journée

Evelyne
Voyager est l'aventure de la Vie
BE Bernieman ·
hello manille !

tu as trop raison de vouloir partir a mayotte, une ile paradisiaque ou les gens sont adorables ...

je n'ai pas de biblio a te proposer, seulement le guide du routard qui m'a paru suffisant

par contre qques plans :

si tu veux faire de la plongee, va sur petite terre au club le lambis, ils sont tres pro et t'emmenerons a coup sur a la passe en s, un lieu magique, mon prefere dans l'ocean indien

je te conseille de louer un scoot, c'est suffisant car l'ile est petite et tu peux aisemment passer du nord au sud en une journee par ce moyen et garder ton autonomie

un autre endrois ou sejourner : le poulpe a boueny ds le sud, c'est un camping avec 2 petites cases a louer qui dispose d'une plage magnifique ou les tortues viennent s'y reproduire, ily a de beux tombants, de plus le couple de gerant et leurs enfants sont tres sympas

conseil si tu nage avec les tortues ne t'accroches pas a elles ca les stress grave

bon trip

a+😏
bernieman
MA Manille ·
Merci beaucoup pour tes infos, je vais essayer de trouver le guide du routard, et prendre differents contacts que tu m'as indiqués car j'avais repéré un club de plongée à l'hôtel le jardin de maoré à n'gouja et faire un peu d'écotourisme avec l'assoc mégaptera. c'est un voyage que j envisage de faire en octobre 2005 15 jours est ce suffisant ?

Bonne journée

Manille
Voyager est l'aventure de la Vie
SE Seb800m ·
Salut;

je suis quasimment sûr qu'il n'y a que le petit futé qui traite de mayotte du moins en bouquin récent ... il y a eu un temps un lonely planet Mada-comores mais il ne paraît plus que pour mada ...

Sinon tu peux aussi te procurer le bouquin du GR qui fait le tour de l'île, de bonnes ballades à faire (Choungui - benara - saziley (super coin pour le bivouac ...) - petite terre (A FAIRE ABSOLUMENT !!!) - tour du nord avec DZIANI BOLE (superbe vues sur les ilots !!!) - etc ....)

Pour faire les îlots du sud et du nord il y avait des pêcheurs locaux spécialisé dans ces prestations mais il fallait être au moins 6 et actuellement ca sent le roussi avec les AFMAR car naturellement ils ne sont pas en règle avec les lois françaises ... a voir donc avec les prestataires touristiques beaucoup plus chers mais l'îlots de sable blanc dans le sud est immanquable !!!!

Sinon pas mal de gens se sont mis aussi au kayak dans le coin et mayotte est parfait pour ça, des plages désertes (du moins en semaine ... Plage du préfet(handréma) - Plage du collège ...) pour bivouaquer et un immense lagon plutôt calme ...

Bon séjour en tout cas à Mayotte

et n'hésites pas à me contacter pour plus d'info

Mon frère habite mayotte et j'y suis allé deux fois soit 10 semaines en tout ...

PS le scooter est une bonne idée ...
Seb voyageur toujours débutant ......
BE Bernieman ·
hello manille !

excuses mais seb doit avoir raison, pour le routard j'ai du me planter, c'est le p'ti fut qu'il faut consulter

15 j c'est une bonne duree pour une premiere approche qui te donneras surement envie d'y retourner a coup sur

pour la plongee (j'suis fan !), y'a pas photo, pour moi c'est au lambis qu'il faut aller, ne serait ce que pour l'accueil, la rencontre avec paul et son bateau et aussi pour la proximite avec des sites absolument merveilleux (je n'ai jamais plonge ds des sites aussi "luxuriant" et avec des poissons a foison !)

la passe en S est un lieu mythique pour la plongee, et de petite ile on y va en 10 mn.

bon sejour !
bernieman
MA Manille ·
Bonjour Seb,

Merci pour toutes ces infos . J'avais repéré un club de plongée à l'hôtel jardin du Maoré à n 'gouja et aussi parce qu'il y a l'association Mégaptéra qui organise des sorties en mer afin d'observer les baleines à bosse. Ma question est si je loge aux alentours du coté d Dzaoudzi (as tu une bonne adresse pour le logement) est ce que la distance est importante pour le rejoinde n'gouja ? J'ai une carte mais me rend pas trop compte des distances . Je pense faire une semaine de rando et une semaine sorties observation baleine (2 jours) et le reste plongées.Une autre question au niveau saison des pluies, je compte aller à Mayotte fin octobre début novembre 2005 est ce encore la bonne saison ?

Bonne journée

Manille
Voyager est l'aventure de la Vie
MA Manille ·
Salut Bernieman

Je suis allée au site internet du Lambis, les plongées ont l'air d'être diversifiées et offre beaucoup de possibilités car je suis en plongée du niveau 1 avec peu de plongées d'ailleurs en mars je pars en Guadeoupe aux Heures Saines afin de parfaire mon experience car je jouhaite avoir un peu d'autonomie pour faire de la photo sous marine

Concernant les animaux, quels qu ils soient je ne conçois pas de les toucher, on les touche avec les yeux, par contre je suis capable de prendre quelques risques afin de les photographier, rien n'est donné ça se mérite et surtout beaucoup de patience.

Bonne journée Manille
Voyager est l'aventure de la Vie

Similar discussions

You might also like