Braquage à Altyn Arashan (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut les travellers, Voila un p'tit message a l'encontre des voyageurs voulant se rendre dans la region de Karakol, notamment a Altyn Arashan proche du paisible village d'Aksu. En gros, je me suis fait braques avec un pote et une touriste suisse rencontre sur la route. Argent, matos photo et video, lecteur MP3 sont passes dans les mains de 3 jeunes kirghizes encagoukes armes d'un fusil et d'un pistolet apres une agreable randonnee entre le site d'Altyn Arashan et le village au pied des montagnes. Donc, avis aux potentiels futurs voyageurs passionnes de grands espaces naturels, reflechissez-bien avant de vous aventurer dans cette contree d'Altyn Arashan... En ce qui concerne les guesthouse Karakol, evitez le "Yak Tours" ou le "Neo Fit". Pour ceux qui ont eu un probleme similaire, n'hesitez pas a poster des comments. .
OP Opai Veteran ·
Je suis étonné de voir de plus en plus de messages négatifs sur le Kirghizistan. L'an passé, à aucun moment, je n'ai eu ce type de mésaventures.

Pour la GH Yaktour, elle était fort agréable. Il y a même un piano, là bas! Pour quelle raison la déconseilles-tu?

opai
GU Guillaume95 ·
Pour ce qui est de GH Yak, ce n'est pas tant le lieu en lui-meme mais plutot le guide qui y travaille, Valentine, qui nous a pose probleme. Juste pares l'incident, il ne s'est pas tellement senti concerne par la situation. Et des qu'il s'agit de question d'argent (genre trek ou autres) il se montre tres souriant mais sinon il parait tres peu disponible. A bon entendeur
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

triste aventure dans un coin si beau !!

je frequente tous les ans le kir et je n'ai jamais eu de problemes, meme minimes (sauf le mec bourré un peu collant)

en esperant que cela n'incite personnes a renoncer a visiter cette region !! (mais doit inciter a la vigilance)

merci d'avoir partager cette aventure

bonne continuation
OP Opai Veteran ·
Sur ce point là, je suis absolument d'accord avec toi! Valentine est sympa quand il y a de l'argent à gagner!! Enfin, c'est le souvenir que j'en ai aussi...
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour je me rends au kyr... dans 15 jours avec ma femme. un voyage à vélo qui doit nous amener en ouzbekistan ensuite en passant peut etre par karakol. juste une précision, tu t'es fais braquer dans quelles circonstances, sur la route, à véhicule ?
ab35
DA Danielannie ·
Bonjour, nous nous apprétons à partir pour le Kirghistan et sommes actuellement voisins. Nous sommes, également, un peu inquiets car nous voulions trekker au même endroit. Avez-vous été fouillé ? Aviez-vous réussi à cacher un peu d'argent ailleurs ? Autre question, noius allons également au Tadjikistan et nous avons du mal à établir notre budget pour les repas. Avez-vous été au Tadjikistan ? Nous ne trouvons pas d'information dans le Lonely Planet.
CH Changgulu Veteran ·
Salut, Ce n'est pas normal, les kirghizes ne sont pas des bandits, il y a eu plusieurs cas dans ce genre surtout dans le coin de Karakol. Il faut porter plainte à la police, sinon, il n'y aura aucun changement et la situation s'aggravera.

Si vous êtes accompagné d'un guide local, cela n'arrivera jamais.
Peace & ride
CH Changgulu Veteran ·
La police kirghize a attrapé hier les malfrats et retrouvé les biens volés. Si la police ne vous a pas contacté ou n'arrive pas à vous contacter, faites-moi signe, je vous dirais où vous pouvez récupérer vos affaires.

Aussi, si vous avez des ennuis avec les autorités kirghizes ou des problèmes semblables, n'hésitez pas à déposer plaintes ou à me contacter, je peux vous aider.

Bonne route à tous.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like