Le Brésil avec un enfant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous allons au brésil pendant deux mois environ avec notre enfant de deux ans. Comment nous conseillez-vous de voyager? Quelles villes à voir? Des adresses de pousadas ou de restos sympas avec un enfant? D'autres personnes ont-ils fait des voyages similaires? (on pense le faire du nord au sud) merci d'avance!
TR Tribu ·
Bonjour ! Nous avons passés 6 semaines au Brésil avec 2 enfants de 1 et 3 ans . nous adorons ce pays ! Nous sommes toujours très étonnés de tout ce que l'on peut faire avec les enfants ! Nous emportons une poussette pour la plus jeune car notre rhytme en voyage ne permet pas toujours des horraire réguliers ! Nous avions opté pour des vacances itinérantes et une semaine de plage à la pausada colibri à Guarajuba (proche de Salvador). Une famille adorable tient cette pausada et la plage est superbe et authentique. a part cette adresse je n'ai pas le souvenir d'hotels particulièrement chouette; il faut dire que l'on y restait que peu de temps et juste pour dormir !Si tu veux plus d'infos contacte moi !
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
CH Chajipi ·
Merci d'avoir répondu!!! Je veux bien l'adresse précise de la pousada car on devrait aller du côté de Salvador. Est-ce que vous vous souvenez si l'on pouvait faire la cuisine là bas et des courses ou c'était plutôt restau? Oui c'est vrai qu'avec une poussette, c'est pratique. C'est rassurant de savoir que vous avez fait un voyage itinérant, les enfants n'étaient pas trop "gronchons"? Parce que le mien, à chaque fois qu'on bouge, il se réveille plusieurs fois dans la nuit.... alors les vacances sont forcément moins reposantes.... merci Charlotte
TR Tribu ·
Bonjour ! J'ai retrouvé l'adresse de la pousada colibri pousadacolibri@uol.com.br tel :(0055) 7136 74 10 91 Visiblement l'adresse est encore bonne. Les proprios sont très sympa et le cadre est superbe. La pousada n'est pas sur la plage mais les gens de l'hotel nous y ont conduit en voiture à chaque fois que l'on voulait. sinon il y 15/20 min de marche et il ya une piscine à l'hotel. Pas de quoi faire la cuisine, juste un frigo. Pour ce qui est du sommeil des enfant, c'est vrai qu'en voyage leur sommeil n'est plus le même, mais à chaque voyage ils sont un peu plus grands! Ils dormaient par petites siestes un peu partout et on les couche un peu plus tard ! si vous avez envie d'échanger un peu plus on peut se contacter directement. A+ Valérie
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
JU Junelly ·
je pars a belem avec mon fils de 4 ans. sans le papa ni le petit frere. j'aurais voulu lui consacrer mes activites. quelqu'un aurait il des petits plans svp?

merci
http://www.atraverslesameriques.com
CH Chajipi ·
Je ne saurais pas trop te conseiller pour des activités avec un enfant de 4 ans car quand j'y étais allée, je n'avais pas encore d'enfants.... Mais l'île de Mahajo pas très loin de là peut être très agréable! Plein d'enfants qui pourront jouer avec le tien sur la plage!

You might also like