Billets pour le sambodrome du carnaval de Rio: les guichets sont-ils déjà ouverts à la vente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour,

Apparemment personne ne sait si je peux acheter dés le 18 janvier à sao paulo des places pour le sambodrome du carnaval de rio ??? alors je pense que nous allons donc nous rendre à rio, aussi savez vous si les guichets du sambodrome seront déjà ouverts à la vente ou s'il vaut mieux que j'aille directement à riotur pour en acheter..merci pour vos infos nath
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

non les guichets du sambodrome ne vendent pas encore les billets pour le carnaval 2007 a Rio mais vous pourrez certainement vous les fournir a Riotur des maintenant . A moins de vous les fournir par l intermediaire d un hotel a Sao Paulo mais en general et quand ils les vendent c est plus cher ...

page Riotur carnaval 2007

http://www.rio.rj.gov.br/riotur/pt/guia/?Canal=236

les billets seront en vente a partir du 22 Janvier 2007 ET A PARTIR du 6 fevrier pour les arquibancadas

texte riotur

A Prefeitura do Rio, por meio da Subsecretaria Especial de Eventos e da Riotur informa que no dia 22 de janeiro e entre 06 e 09 de fevereiro, estarão a venda os ingressos para Frisas e Arquibancadas Especiais para o desfile dos Grupo de Acesso A, que acontece dia 17 de fevereiro de 2007, na Passarela do Samba. As frisas serão reservadas no dia 22/01 por fax, através do telefone 2122-8090, das 09h às 16h. O pagamento deverá ser feito entre os dias 01 e 02 de fevereiro, das 10h às 16h, na Central de Vendas de Ingressos, rua da Alfândega, 25 – lojas B/C.

As arquibancadas serão vendidas entre os dias 06 e 09 de fevereiro na Central de Vendas de Ingressos, das 10h às 16h. Também haverá venda na Passarela do Samba, dos dias 12/02 a 16/02, no Stand da Liesa, que fica no setor 11, Rua Salvador de Sá, das 10h às 16h. No dia do desfile do Grupo A (17/02), os ingressos também estarão a venda no mesmo local.

prix :

FRISAS

Setor 03 Fila A: R$ 900, 00 / Filas B;C e D: R$ 600, 00 Setor 05 Fila A: R$ 900, 00 / Filas B;C e D: R$ 600, 00 Setor 07 Fila A: R$ 900, 00 / Filas B;C e D: R$ 600, 00 Setor 09 Fila A: R$ 900, 00 / Filas B;C e D: R$ 600, 00 Setor 11 Filas B;C e D: R$ 600, 00

ARQUIBANCADAS ESPECIAIS

Setor 03 Quantidade: 2.850 / Valor Unitário: R$ 15, 00 Setor 05 Quantidade: 2.850 / Valor Unitário: R$ 15, 00 Setor 07 Quantidade: 2.850 / Valor Unitário: R$ 15, 00 Setor 09 Quantidade: 2.304 / Valor Unitário: R$ 30, 00 * Setor 11 Quantidade: 2.850 / Valor Unitário: R$ 15, 00

* Numerada

adresse riotur pour informations Empresa de Turismo do Município do Rio de Janeiro S.A. Rua da Assembléia, 10 / 9º andar - Centro - CEP: 20011-000

en souhaitant vous avoir aide

A bientot Jean Marc/ Rio de Janeiro
RE Renne Regular ·
Merci Jean-Marc pour tes infos...mais voilà nous parlons très peu le portuguais (mieux l'espagnol) je voudrais te poser qq questions précises ?? 1) quelle est la différence entre arquibancadas especais et arquibancadas populares (on préfére etre avec les locaux que dans le secteur à touristes) 2) quel est à ton avis, le meilleur jour entre samedi, dimanche et lundi pour voir le défilé (selon nos guides c'est mieux de di et lundi pour les groupes spéciaux et toi ton avis ???) 3)est ce que les billets qui sont proposés à la vente à partir du 6 février sont pour le défilé des groupes spéciaux des 18 et 19 février...ou seulement pour le defilé du groupe A du 17(si nous avons bien compris cela serait seulement pour les groupe A du 17/02) Apparement il n'y a pas d'info sur riotur sur les groupes spéciaux du dimanche et lundi 4)et enfin, arrivant le 16 à sao paulo nous pensions visiter un peu le nord du brésil pour venir vers le 16 février à rio, que nous suggéres tu pour nous procurer ces fameux billets (penses tu à une autre solution, peux ton se les procurer dans les autres offices du tourisme)... au fait tu as quel temps en ce moment, on a vu que vous aviez ces derniers temps à la tv des trombes d'eau...(ici 15°c) merci bien pour tous les renseignements que tu pourras me donner.Nath
Bonjour

1) arquibancadas speciais et populares : c est une question de localisation, chaque arquibancadas se trouve dans chaque secteur de l avenue marques de Sapucai, pour l arquibancadas speciais tu auras une vision bien meilleur sur les grandes ecoles lors du defile en relation a ceux populares, le secteur e trouve en milieu d avenue . 2)pour le jour, sincerement a partir du debut du carnaval ils sont tous ok, moi a ta place je prendrai le samedi et dimanche . 3) les billets proposes a la vente sont pour le defile des grandes ecoles de samba ( le groupe A et special c est la meme chose ) il y a deux genre d ecole de samba : le groupe A ou groupe special : forme par 14 grandes ecoles, les plus luxueuses du genre > Portela, Mangueira, imperatriz leopoldinens, Salgueiro, beija Flor etc etc Le group b : les ecoles moins luxueuses 4) pour se procurer les billets : il y a un tel a la page Riotur que je t ai envoye, passe leur un coup de tel et demande leur si tu peux effectuer de sao paulo les reserves, en deposant sur le compte Riotur la valeur correspondante aux billets, Riotur avait cette possibilite mais aujourd hui ceci reste a confirmer ça change tout le temps . Dans le cas ou tu aurais une difficulte pour te les procurer j ai un ami qui a une agence de voyage a Copacabana, il est français et fait partie du forum, il s appelle Pascal voici sa page, ecrit lui, demande lui de t acheter les billets et dis lui que tu viens de ma part page net caizinhotravel > http://www.caizinho.com/ je pense qu il te rendra se service sans aucun probleme, ensuite tu recupereras les billets dans son agence a Copacabana .

Le temps : actuellement, ciel couvert, pluie fine de temps en temps, temperature a 8h00 est de 32 degres, temperature a 14h00 de 34 dgrs et a 20h00 de 33 degres

a bientot jean marc
RE Renne Regular ·
Merci, c'est un beaucoup plus clair dans mon esprit car pour moi le groupe A faisait partie des groupes défilant le samedi. Pour l'achat des entrées je contacterai Riotur et si pas de possibilité je contacterai ton contact "Pascal". Merci infiniement pour ces précieux renseignements. En tous les cas il fait déjà bien chaud à 08h00. Au fait comment les cariocas (et cariocases) ont-ils l'habitude de s'habiller, pendant les heures de bureau et le soir (chemises manches courtes, T-shirt, sandales ou chaussures fermées)? Y a-t-il des attitudes de la part d'un touriste qui peuvent vexer un carioca ( à part la photo)? A+
le groupe A ou Groupe special des ecoles de samba de Rio commencent a deflier le Samedi a 21h00 et s arreteront le Lundi matin, il y a il 14 grandes ecoles du groupe A ou groupe special .

Tres sincerement pour vexer un carioca il faudrait vraiment l insulter, pour vexer une carioca il faudrait lui faire une proposition indecente ...

Pour l habillement, au bureau, chemise courte manche ou chemisier pour les femmes, t- shirt, sandales .. le soir : t-shirt, bue jean, sandale ou tennis .. de toute maniere un habillement bien relax ! car trop chaud !

En relation au paulistano, le carioca a toujours eu l esprit bien relax et joueur avec l humour bien carioca, c est difficil de les vexer je t assure, idem pour la carioca ..

a bientot jean marc
RE Renne Regular ·
Bon merci J-Marc pour toutes ces infos, nous allons nous débrouiller pour trouver ces billets avant de visiter un peu le nordeste...dommage qu'ils n'en vendent pas dans les principaux offices de tourisme des grandes villes....allez on va se préparer pour affronter la grosse chaleur....et l'ambiance festive...à bientot dans ton "pais"...nath
Bonjour j ai vu une annonce dans le journal d aujourd hui 12/01/2007 . Les billets pour l entree du carnaval de Rio, commence a etre mis en vente a partir de aujourd hui, donc tel en urgence a Riotur pour te les fournir

a bientot jean marc
RE Renne Regular ·
c'est sympa de m'en informer, on essaiera dés notre arrivée à SP d'aller à riotur ...à bientôt Nath

Similar discussions

You might also like