Billets pour match de foot à Rio?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

A Rio du 23 au 29 août prochain, j'aimerai offrir des places à mon cher et tendre pour un match de foot. Le problème c'est que je n'y connais rien! en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y aurait un match prévu le 25 août : Vasco de Gama - Fluminense. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer? je n'arrive pas à savoir où se déroulera le match (je sais que le grand stade est fermé pour rénovation pour la coupe du monde 2014). Ou au moins est ce que vous connaissez un site qui répertorie tous les match et les lieux et ou je pourrais acheter les billets en ligne?

Un grand merci d'avance.
Pour "quelques" photos de mon tour du monde, c'est par ici : www.pisugtooq.com
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Il faut savoir qu'il existe 4 équipes de foot à Rio : Flamengo, Fluminense, Vasco de Gama et Botafogo.

La grande majorité de ces équipes jouent habituellement au mythique Stade Maracanã mais ce dernier est actuellement fermé pour travaux dans l'optique de la Coupe du Monde 2014 que le Brésil accueillera. Donc actuellement les matchs se déroulent au Stade Olympique João Havelange surnommé Stage Engenhão.

Du 23 au 29 août, il y aura Vasco-Fluminense et Botafogo-Flamengo, donc 2 derbies carioca ! Une belle occasion de voir 2 matchs et les 4 équipes de Rio !

Voici le blog de mon ami Sergio : http://futebolnomaracana.blogspot.fr/. Il habite à Rio et c'est un passioné de foot (comme moi il est supporter des rouge et noir de Flamengo, le club le plus populaire du Brésil). Il répondra à toutes tes questions concernant les matchs de foot à Rio. Il parle très bien français et c'est un amoureux de notre bel hexagone.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VA Vavovu ·
Salut Stef, merci beaucoup pour ta réponse, je vais contacter ton ami Sergio. Sinon tu penses que ça craint d'aller seuls à un match et que, du coup, il vaut mieux y aller avec un tour?

En tout cas un grand grand merci pour ton aide.

Aurélie
Salut Aurélie [:)]

Par contre il faudra patienter un peu avant de contacter Sergio car il est en actuellement en voyage... en France. Il doit rentrer au Brésil vers le 10 août.

Aller seul à un match, je pense que ça ne pose pas de problème. Le seul souci c'est que comme dans beaucoup de stades du monde, il faut bien choisir son emplacement dans les gradins pour ne pas se retrouver dans un coin où ça risque d'être un peu chaud, d'autant plus pour les derbies cariocas. C'est pour cela qu'il faut en parler avec Sergio, il vous dira exactement ce qu'il faut faire pour assister à un match en toute sécurité. Il à l'habitude de fréquenter les stades de Rio et d'accompagner des visiteurs du monde entier. Par contre, évitez d'acheter des packs qui sont vendus par les hôtels ou les agences locales, c'est du vol. Et bien sûr, ne pas acheter des billets au marché noir devant le stade car vous avez de grandes chances de vous faire arnaquer. Les billets pour les matchs de foot sont bon marché à Rio, alors autant ne pas courir ce risque.

Stef
VA Vavovu ·
Salut Stef!

Désolée de te répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ta réponse... du coup j'ai envoyé un mail à Sergio entre-temps... je ne serais pas surprise s'il ne me répond pas. Je préfère également ne pas passer par mon hôtel mais j'ai peur de ne plus avoir de places si je dois attendre après le 10, qu'en penses tu? comme le Maracana est en cours de rénovation, je suppose que les autres stades où ils jouent sont plus petits, donc moins de places?...

Merci!

Aurélie
Bonsoir Aurélie [:)]

Rassure-toi, le Stade Engenhão n'est pas si petit que ça puisqu'il peut contenir quasiment 47.000 spectateurs ! Et sur les dernières vidéos de matchs que j'ai pu voir sur YouTube, le stade n'est jamais plein à craquer. Donc à ta place je ne serais pas plus inquiet que ça. Il faut juste se renseigner pour savoir où et à partir de quelle date est ouverte la vente des billets. Mais surement que Sergio saura te donner toutes les infos.

Stef
VA Vavovu ·
Re salut Stef,

Ok je fais comme ça, j'attends la réponse de Sergio. Je te remercie encore énormément pour toutes tes infos, mon copain est aux anges et il est en ce moment même sur internet pour regarder la composition des équipes pour savoir quelle équipe aller voir jouer!

Aurélie.
Dis à Sergio que tu viens de ma part, il sera encore plus adorable ! [;)]

Quant au choix du match, vous pouvez aller voir les 2 derbies, ça fera plaisir à ton copain. A toi peut-être moins...

Stef
VA Vavovu ·
Ok je le dirai à Sergio. Pour voir les deux matchs... il ne faut pas abuser des bonnes choses, un suffira ;)! Si tu es d'accord je te tiendrai au courant.

Aurélie
Pour voir les deux matchs... il ne faut pas abuser des bonnes choses, un suffira ;)!

Alala toutes les mêmes... pas une pour rattraper l'autre Non je plaisante !!!

Pas de souci, tiens moi au courant. Par ailleurs, si tu as besoin d'infos sur Rio n'hésite pas. Bon je suis très très loin de tout connaître mais j'y suis déjà allé à deux reprises et j'adore cette ville.

Bonne soirée !

Stef
VA Vavovu ·
Et encore si tu savais à quel point je déteste le foot...! j'suis vraiment sympa j'ai déjà eu le droit à un match à Buenos Aires : River plate - Quilmes, et en Italie : Lazio - Regina. Et récemment, en Nouvelle-Zélande, un match de Rugby : All Blacks - Ireland (ça c'était chouette). Mais bon ça ne me déplaît pas tant que ça car le Football fait partie de la culture Brésilienne alors ça me semble important d'en voir un, ne serait-ce que pour l'ambiance.

Comme nous sommes en plein tour du monde actuellement, je n'ai pas trop préparé ce que j'allais faire à Rio, juste profiter de la ville, de la plage, faire la fête etc... mais merci beaucoup pour ta proposition, je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai besoin.

Bonne soirée Stef! (et bonne journée pour moi ;)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je suis allé deux fois au Maracana ( = le grand stade de Rio ) , Arrivé à 5H30 du matin à l'hotel , j'avais vu une affiche annonçant Bresil-Angleterre le soir meme . L'hotel m'a pris le billet , un bus est passé me prendre et m'a ramené ainsi que d'autres touristes .

J ai vu egalement un Fluminense- Botafogo .

Les deux fois il n y avait pas plus de 60 000 spectateurs , le Maracana m'a paru bien vide avec peu d'ambiance .

Allez voir du foot de plage sur Copacabana ! là il y a aussi de l'ambiance et les spectateurs attrapent un torticolis , soit à contempler les goleadores , soit à se retourner pour contempler les 'garotas " ( =nanas ) court vetues qui empruntent la promenade de 4 bons kms .
VA Vavovu ·
Merci beaucoup de me faire partager votre expérience. Concernant les matchs de foot sur la plage de Copacabana, nous ne manquerions ça pour rien au monde!

Cordialement,

Aurélie.
JE Jejegrums1 ·
http://www.viator.com/tours/Rio-de-Janeiro/Rio-de-Janeiro-Soccer-Match-and-Stadium-Tour/d712-2484SOCCER Bonjour, J'ai vu une rencontre grace à viator en juin dernier et c'était vraiment bien car il s'occupe de tout (transport, place, retour) et c'est + safe surtout pour un derby. Certes c'est un peu plus cher que si tu le faisais toi même mais au moins tu n'as pas d'imprévu;) Jérome
VA Vavovu ·
Hello Jérôme,

Merci pour ta réponse. Pour le moment, j'attends de voir avec le contact qui m'a été donné sur ce forum, et notamment d'avoir son avis sur la sécurité. C'est vrai que j'avais pensé à un tour, même si c'est un peu plus cher, mais je n'avais pas vraiment de recommandation. J'ai regardé le site de Viator grâce au lien que tu m'as donné, et ça à l'air bien. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour l'info.

Aurélie
LI Lili97438 Regular ·
Je reviens du Bresil et je suis allée voir les Fluminense...C'estait génial.En fait avec mon copain on a pris à l'hôtel avec une agence .On a choisi le jour dimanche après midi et comme ca on s'est pas posé la question quel bus a qul heure etc.On est venu nous chercher et nous à ramener vers 19H Donc je suis plus tentée de te dire d'attendre sur place.IL y a toujours quemlques billets pour les touristes, cest un vrai businness.C est sur on est pas allé au super stade car il est en travaux pour le mondial.Si tu as d'autres questions car j ai fait 23 jours au Bresil
KL Kloki Regular ·
Bonjour,

Comme t'a dit Steph attend de voir avec Sergio, lui te dira comment faire, le foot contrairement a toi c'est sa grande passion!!!je rigole.

C'est un ami aussi et tu peux lui faire entièrement confiance!!!

Pour aller au stade c'est un peu complexe car il est hors de Rio, il faut prendre le train de banlieue (environ 20min) donc si tu y vas par tes propres moyens prévois de l'avance, nous y sommes déjà allés mais c'était pas pour un derby Carioca donc il y avait moins de monde.

Moi j'irais voir le match Botafogo-Flamengo car Flamengo est le club le plus populaire de Rio et en plus peut-etre que Sergio pourras vous y emmener!!! C'est moins romantique que d'etre a 2, mais plus de sécurité car la température doit etre chaude!!!

A plus
VA Vavovu ·
Merci, merci pour vos réponses et conseils. Kloki (et Steph) c'est bon nous y allons avec Sergio et aussi avec un couple d'amis qui nous rejoint au Brésil. On a juste pas encore choisi le match... étonnamment je suis impatiente!

Lili as-tu fait le lençois maranhenses?

ciao!
LI Lili97438 Regular ·
Salut, Oui les lencois d ailleurs ma photo a été prise la bas.Que veux tu savoir? Je suis arrivée sur Sao luiz.Ensuite avec la pousada j ai tout organisé.J ai dormi sur Barreirinhas et sur Caburé.Il n y a pas d'eau...Cela fait 40 ans qu ils n 'ont pas vu cette secheresse.Malgrè cela c'est à voir.
KL Kloki Regular ·
Salut,

En plus Sergio c'est un mec super sympa et il parle bien le francais!!!A mon avis il va vous enmener voir Flamengo car c'est son club de coeur et c'est surtout le derby contre un autre quartier et aussi le plus beau match.

Mon prénom c'est Seb et quand tu le verras passe lui le bonjour de ma part.

A plus
VA Vavovu ·
Pas d'eau!!!! c'est une grande déception pour moi c'est un rêve depuis toujours de voir ces paysages de dunes et ces piscines d'eau... Ce que je voulais savoir surtout c'est si c'est facile à organiser directement sur place (de Sao Luis) et si tu me recommandes la pousada dans laquelle tu étais. Combien de temps faut-il compter et est ce que cela t'as coûté cher? Un vrai interrogatoire quoi! Merci Lili.

Kloki : oui j'ai eu l'occasion d'échanger des mails avec Sergio et son français est impeccable! Quand je lui ai posé la question de quel match allez voir sa réponse n'a pas été tranchée même si je sais que son équipe préférée est Flamengo mais il m'a aussi dit que : "Fluminense et Vasco sont cependant mieux classé dans la Ligue en ce moment"... En tout cas je ne manquerai pas de lui passer ton bonjour.
KL Kloki Regular ·
En même temps peu importe le match le principal c'est d’aller au stade, voir l'ambiance, s'amuser et en prendre plein les yeux et les oreilles. Nous y sommes déjà allés et nous avions aimé en plus le stade est beau!!!

A plus
LI Lili97438 Regular ·
Coucou Aurelie, Je te rassure tu peux tout organiser sur place soit à Sao Luie soit à Barreirinhas.Toutes les pousadas organisent. Tu peux avoir pour 3 jours avec transport depuis Sao Luiz à 600 reais pour 2 personnes. J ai fait une nuit à Barreirihas et une à Caburé après tout depend de ce que vous voulez faire. J etais a La pousada portas Amazonias à Sao Luiz.Tu peux avoir moins ton trip dazn les dunes tout depend de la pousada à Barreirinhas 'do lopez ou Mirante Le transfert Sao Luiz Barrei 70 reais 'à deiviser pae 2.50 Voila Aurelie j espere que tu feras un aussi beau voyage que moi.Au fait c est quoi ton programme ? Si je peux t aider pour les pousadas ou autres suis la A plus
IK Ikma ·
Salut Aurelie,

Pour répondre à ta question les prix sont tres abordable (il me semble pas que j'ai payé moins de 9.00 euros), tu peux acheter t'es billets dans la journée au stade ou soit directement le soir du match (attention la queu). Au abord du stade ambiance de follie, grillade, boissons et supporter à gogo (femme, enfants viellard...) Sinon dans les RER pour aller au stade super ambiance, j'y suis aller seul et je ne sais pas un mot de portugais mais comme je suis maghrebin je me suis fondu dans la foule lol sinon le stade de maracana est bien en renovation tu y aller et visiter le musée et comme disait Steph les match se deroule bien à Engenhao. Bonne vacances ;-)
AT Athyanni ·
Bonjour Stef auriez vous l'adresse mail de sergio, je n'arrive pas à le contacter en opassant par son blog. merci
KL Kloki Regular ·
Salut,

Voici le mail de Sergio " ssm10@hotmail.com ".

A plus
VA Vavovu ·
Bonsoir à tous et merci pour tous vos conseils. Je reviens du match Botafogo - Fluminense et nous avons passé un super moment avec Sergio (même si 0/0). Grand merci Steph pour le contact! et Kloki, j'ai bien transmis à Sergio ton bonjour. Lili désolée j'ai eu un pb d'ordi portable puis plus de connection internet à l'Ilha Grande, cela fait 2 jours que j'essaies de t'envoyer un message privé mais sans succès... je vais réessayer.

Encore merci

Aurélie
Ravi de savoir que tout se soit bien déroulé avec Sergio [;)]

Stef
KL Kloki Regular ·
Salut,

Sergio est une personne cool et très bien et c'est donc normal que ce se soit bien passé!!!

Et merci d'avoir passé le bonjour

A plus

You might also like