Bromo, Ijen et Sukamade (Meru Beriti) sans passer par agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'ai parcouru ce forum, mais n'ai pas réussi à savoir clairement si cela est possible de faire Bromo, Ijen et Sukamade sans avoir à recourir à un tour organisé par une agence et en suivant les conseils du Lonely Planet. Nous avons environ 4/5 jours pour faire cette zone, l'ideal serait -Jour 1 arrivée à Surabaya en train, puis bus à Probolingo et microbus à Cemoro Lawang. -Jour 2 dans la nuit aller à Penanjakan pour voir le lever du soleil, puis Bromo. Rejoindre Ijen dans la journée -Jour 3 Ijen dans la nuit, aller à Banyuwangi puis rejoindre Sukamade -Jour 4 Sukamade -Jour 5 rejoindre Bali

Mes 3 options seraient - faire ce qui est possible en transports publics, puis prendre un chauffeur pour le reste. - prendre un tour avec chauffeur? Apparemment depuis Yogyakarta car le trajet Yogyakarta-Surabaya peut se faire en train. Depuis quelle villes conseillez vous dans ce cas là de prendre un circuit? Combien ça coute? Avez vous des bonnes adresses?

D'après ce que j'ai lu sur le forums, plusieurs voyageurs ont tenté le coup de le faire tout seul puis ont fini par prendre un chauffeur, sans être vraiment satisfait des prix practiqués et conditions de logement proposés comparé aux excursions depuis Yogyakarta.....

Toutes vos experiences sont les bienvenues!
AL Ali3 Veteran ·
Salut, tu peux faire sans problème Bromo et Ijen en transport public je n'ai pas fait meru betiri mais alas purwo! il me semble que c'est le même style (niveau accès). Dans notre cas, il n'y avait pas de transport public, il fallait obligatoirement une voiture et la route était défoncée. Impossible d'y aller à pied.

par contre, le parc de Baluran est accessible en transport public car l'entrée se situe le long de la route principale!

Si tu disposes de peu de temps mieux vaut prendre un tour organisé, ça t'évitera de courir et de te stresser niveau timing et tu en profiteras plus. On était passé par l'agence Helios à Malang

plus de détails sur alas purwo http://welcomeontrip.com/alas-purwo/

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
ME Medissia ·
Merci Aliénor pour tous ces détails!! Peut-être que finalement je finirai pas passer par une agence sur place pour moins me stresser car je n'ai que 5 jours pour faire toute la zone. Ce que tu décris d'Alas Purwo a l'air bien sympa, je vais me renseigner! Merci encore!
OL Oli3434 ·
Merci Aliénor pour tous ces détails!! Peut-être que finalement je finirai pas passer par une agence sur place pour moins me stresser car je n'ai que 5 jours pour faire toute la zone. Ce que tu décris d'Alas Purwo a l'air bien sympa, je vais me renseigner! Merci encore!

Bonjour Laetitia Deux ans apres botre message jai les memes questions et je ne trouve pas comme vous å l epoque beaucoup d informations !! Comment avez vous fait pour faire ses trous sites ? De vous meme ou etes vous passée par une agence? Merci d avance car'je m y arrache les cheveux ! Cordialement Olivia
TO Tomdauss1988 ·
Nous a fait Bromo et Ijen sans agence! Aucune idée pour le Meru Beriti. Dans le sens Bromo - Ijen, tu dois rejoindre Probolinggo, là tu as un « bus public » géré par une « mafia » qui t’amène à Cemoro Lawang, porte pour le Mont Bromo. Seul hic : le bus. Il coûte 35 000 R/pers, si seulement il est plein (15 personnes), si ce n’est pas le cas, tu divises le prix du bus (15x35 000 = 525 000R) par le nombre de passager. Impossible de contacter Uber et autres, ils refusent par peur des représailles (vécu!). Il te reste la solution du taxi (pas essayer). C’est réellement énervant d’etre Obliger de subir ce genre de dictat, mais si tu veux aller au Mont Bromo de cette façon là, tu es obligé de subir ce genre de mafia locale (ce qui est une très mauvaise publicité soit dit en passant..). La même galère t’attend le lendemain. En général, le lendemain c’est plus simple car bcp de gens prennent le train de 11h pour Banyuwangi et Ijen. Du coup, le lendemain prend le train de 11h... et enchaine pour le Mont Ijen le soir (pas fatiguant du tout..). Là t’as pas 36 solutions, c’est location de scooter ou taxi (ou tu te prends un tour juste pour le Mont Ijen, tout les hôtels fournissent ce genre de prestation), et c’est 1h30 de scoot dans la nuit (ouverture des portes du Mont Ijen: 3h du mat’). Puis retour à Banyuwangi. Voilà. Nous on l’a fait dans l’autre sens , c’était bien épuisant, mais ça valait largement le coup!

Bonne préparation

Thomas

Similar discussions

You might also like