BT Tours "Panoramas thaïlandais"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Y en t'il parmi vous qui ont déjà fait ce circuit? Qu'en avez-vous pensé?

D'avance merci.

Cordialement
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

avec des détails on peut donner des avis ?
aroythai
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un lien sur le circuit aurait été utile, mais comme ce n'est pas difficile de le trouver, le voici :

J 1. DOMICILE, PARIS… : départ de votre domicile pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement puis vol régulier à destination de Bangkok. Repas et nuitée à bord. J 2. … BANGKOK : arrivée à Bangkok, la «Venise de l’Orient», dans la matinée. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et remise d’un collier d’orchidées. Transfert à l’hôtel et installation. Matinée libre. Repas. Promenade en bateau sur les «klongs», (selon les conditions climatiques). Visite du Wat Arun. Repas et nuitée J 3. BANGKOK, DAMNOEN SADUAK, BANGKOK : départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Promenade en pirogue jusqu’au marché. Temps libre. Retour vers Bangkok et arrêt en cours de route dans une sucrerie de fleurs de coco. Repas. Après-midi consacré à la visite du Grand Palais Royal. Le Wat Phra Kéo est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Puis le fameux Bouddha d’Emeraude, la plus vénérée de toutes les statues du royaume. Repas-spectacle Baan Thaï (danses classiques traditionnelles). Nuitée. J 4. BANGKOK, AYUTHAYA, PIMAI, KORAT : visite des différents sites du parc historique d’Ayuthaya classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation. Repas. Route pour Pimaï et visite du parc historique. Continuation pour Korat. A l’arrivée, installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Repas et nuitée. J 5. KORAT, LOPBURI, PHITSANULOKE : départ pour la visite du temple de Thepatan abritant la plus grande statue de Bouddha blanc. Route pour Lopburi, «la cité des singes». Repas, puis visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (temple sacré à trois tours). Continuation vers Phitsanuloke. Installation à l’hôtel à Phitsanuloke. Repas et nuitée. J 6. PHITSANULOKE, SUKHOTHAI, CHIANG MAI : visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, «Grand Temple», qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat. Départ pour le magnifique site de Sukhothaï, et visite du parc historique. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï, le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine. Repas. Route pour Chiang Mai, deuxième grande ville de la Thaïlande et capitale du Nord. Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel à Chiang Mai.Repas et nuitée. J 7. CHIANG MAI : matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Cette pagode domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Repas. Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d’artisans : sculptures sur bois, confection d’ombrelles, tailleurs, tissage de la soie... Repas kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Nuitée. J 8. CHIANG MAI, TRIANGLE D’OR, CHIANG RAI : visite d’un camp de dressage d’éléphants, où vous assisterez à des démonstrations. Repas. Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thaïlande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Route pour Chiang Rai. A votre arrivée, installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Repas et nuitée. J 9. CHIANG RAI, LAMPANG, BANGKOK : balade en pirogue à moteur « Hang Yao » sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Yao et Akha. Repas. Départ pour Lampang avec une halte au lac Phayao. Arrêt en cours de route pour la visite d’une plantation d’ananas. Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang. Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2nde classe. Repas sous forme de plateau repas. Nuitée à bord. J 10. BANGKOK, KANCHANABURI, RIVIERE KWAI : arrivée à Bangkok, transfert à l’hôtel. Départ pour Kanchanaburi, au confluent de la Petite et de la Grande Kwaë. La Petite Kwaë est devenue célèbre dans le monde entier sous le nom de Rivière Kwai. Repas. Balade à bord du train sur «la voie ferrée de la mort», puis visite du cimetière des alliés. Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel à Kanchanaburi. Repas et nuitée. J 11. RIVIERE KWAI, GOLFE DE THAILANDE : départ pour la station balnéaire de Jomtien, situé à 150 km au sud est de Bangkok. Repas. Cocktail de bienvenue et installation à votre hôtel. Après-midi libre. Repas et nuitée. J 12. GOLFE DE THAILANDE: journée libre en bord de mer en pension complète. Possibilité en supplément et à réserver sur place, d'excursion sur l'ïle aux coraux. Repas et nuitée. J 13. GOLFE DE THAILANDE: journée libre en bord de mer en pension complète. Repas et nuitée. J 14. GOLFE DE THAILANDE, BANGKOK… : journéelibre en bord de mer. Repas à l’hôtel. Route vers Bangkok. Diner spectacle (danses classiques traditionnelles). Nuitée. J 15.BANGKOK … PARIS, DOMICILE: Selon horaire du vol, transfert àl'aéroport de Bangkok. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol régulier à destination de Paris. Repas à bord. Débarquement, puis retour dans votre domicile.

Ce circuit est une vraie course, en particuliers les jours 4, 5 et 6, 8 et 9, de la folie. Vous allez faire des heures et des heures de bus. Le marché flottant de Damnoen Saduak n'est plus qu'une attraction artificielle pour touristes. Jomtien est la station soeur de la tristement célèbre Pattaya. Son principal attrait est sa proximité avec la capitale. En Thaïlande, il est très facile de voyager en autonome et de se faire son propre circuit.
KR Kryski ·
Oh des heures de bus? :-( Je vous remercie de l'information parceque c'est vrai que nous pouvons difficilement nous repérer niveau timing ... Vous le déconseillez donc?
KA Kastayou Veteran ·
Pour mois le parcourt est similaire a celui là: http://voyageforum.com/discussion/circuit-15-jours-12-nuits-en-thailande-cha-am-d6911811/

Pas forcement les meme villes, mais le meme rythme.

Si vous voulez vous rendre compte des distances, rentrez les noms sous google map et voyez le temps que cela prends a chaque fois. Votre profil indique que vous etes en Belgique. Si quelqu'un (un thai) voulait visiter la belgique en 15 jours, est que vous lui diriez de ne jamais dormir au meme endroits 2 jours de suite. Est ce que chaque jours, vous lui conseilleriez de faire 2/3 (minimum) pour rejoindre le prochain lieu de visite ? La thailande fait la meme superficie que la france

Le probleme des circuits de 15 jours, c'est que c'est court et que pour que ce soit vendeur il faut mettre un max de chose pour que le client n'ai pas l'impression de se faire arnaquer (qu'il en ai pour son argent et qu'il ai l'impression de faire une bonne affaire) alors on enchaine les visites de temples et les noms de ville. Pour 15 jours en thailande, pas plus de 2 endroits différents (3 grand maximum) plus bangkok

CR Critouche ·
Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum de discussion. Mon épouse et nos deux filles venons de rentrer d'un voyage dans l'Est Canadien du 11 au 23 juillet 2016. Si le circuit en tant que tel nous a donné satisfaction en ce qui concerne les sites visités dans le cadre de ce type de voyage, il n'en va pas de même des prestations en matière d'hôtellerie et de restauration. La qualité était dans l'ensemble médiocre (même s'il y a eu l'un ou l'autre endroit de qualité acceptable). Au-delà du fait que Salaun (BT Tours en Belgique) essaie de maximiser sa marge de profit au détriment de la qualité (et il faut savoir que Salaun sous-traite au Canada avec Go West), il faut aussi savoir que nous n'étions que 20 dans le car et que ce dernier était donc rempli à moins de 50% de sa capacité. Nous avons reçu les détails du circuit très tard et nous sommes convaincus que vu le faible nombre de participants, les hôtels et restaurants ont été choisis à la dernière minute et la qualité des prestations ainsi que le prix payé par le tour opérateur a été dicté par le nombre peu important de partcipants. Cela s'est traduit par quelques hôtels pas très propres, toujours loin du centre des villes, des petits déjeuners qui se réduisaient parfois, à 3 croustis, ou à des tartines grillées avec de l'eau orangée, du café qui était en fait juste de l'eau (en tant que belge, je ne revendique pas l'expresso, mais un peu plus de café dans le filtre avant de passer l'eau, ça coûte quoi?). A Saint-Siméon, où nous avons logé en dépit du bon sens car ce n'était pas la route normale, la vue était magnifique, mais on ne savait pas déposer les valises par terre par manque de place ( par contre, un des couples de voyageurs a logé dans un chalet très spacieux....). Beaucoup de choses à dire... Enfin, heureusement que ce que nous avons vu ne nous a pas décus, que nous avons eu des conditions climatiques idéales pendant 11 jours, que le guide était compétent même si le personnage était un peu particulier, notaùùent dans sa manière d'insister sur le montant des pourboires que nous étions censés lui payer ainsi qu'au chauffeur. Je sais que le pourboire est une institution au Canada, mais moi j'ai acheté un voyage avec un guide et un chauffeur et leurs employeurs n'ont qu'à les payer (bon, ceci étant, nous leur avons quand même donné une enveloppe, pas ce qu'ile demandaient bien sûr : 5€ par jour et par personne, tant pour le guide que pour le chauffeur; faites le compte, nous étions 4). J'ai introduit un mail de réclamation auprès de BT Tours, pas de réponse). Petiterectification en ce qui concerne les pourboires sollicités par le guide, il s'agit de 5 dollars canadiens et non d'Euros, mais quand même!

En ce qui concerne la déception par rapport à l'hôtellerie et la nourriture, on comprend encore mieux quand on sait qu'il s'agissait d'un voyage à pratiquement 12000 euros pour 4 personnes; encore une fois, je connaissais le prix et nous sommes contents du circuit en lui-même, mais même si je comprends que les repas ne savent pas être de la haute gastronomie, je trouve malhonnête, pour plus de 50% des restos et hôtels, de faire dans le très bas de gamme. Je regardais hier un reportage à Antenne 2 au cours duquel on voyait quelqu'un évaluer des restos où étaientservis des buffets; les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, mais nous avons vu un resto pour routiers(!) où le menu (très complet) était à 13,50 euros, menu que l'évaluateur qualifiait de très honnête. Je crois qu'au Canada, on a eu plusieurs petits déjeuners à 3 dolars canadiens et plusieurs déjeuners et dîners à moins de 10 dollars. d'ailleurs, on était souvent parkés comme des animaux dans des parties des restos réservées à mon avis aux touristes en groupe, où on n'avait pas la possibilité de consulter un quelconque menu ou prix. A mon avis, on nous servait le plat spécial "touristes en groupe" qui ne reviendront de toute façon plus et donc, ça n'a pas d'importance. sauf que pour le tour opérateur, ça devrait en avoir. Mais encore une fois, la compétence et l'humour du guide (car tout ça, il faut quand même lui laisser), le parcours et les conditions météo, ont fait que nous ne regrettons pas le voyage. C'est stupide de se faire dénigrer pour des choses qui finalement, même si elles diminuent un peu le profit de l'organisateur, ne coûtent pas sicher que ça. Je me souviens, dans un tout autre contexte, en Belgique, d'un restaurant avec pignon sur rue, où avec le café, on nous avait servi un pot de lait "caillé". Qu'avaient-ils à gagner en faisant ça? Ils ont juste perdu le client pour toujours. On se trouve toujours en fait dans une relation fournisseur-client où bien souvent on prend le client pour un idiot. Comme le garagiste chez qui j'allais il y a quelques années; il m'a un jour dit : tu n'as pas besoin de facture, toi? Je lui ai dit : "non, mais alors, toi tu n'as pas besoin de TVA". il m'a répondu : si tu crois que c'est comme ça que ça va!.... Le commerçant veut toujours gagner sur toute la ligne, et le client lui il est juste là pour cracher. Encore une remarque, et ce suite à la consultation que je viens de faire du site de Go West : il n'y a pas que les organisateurs (dans ce cas-ci, Salaun et Go west) qui sont des mafieux, les guides également. En effet, le guide nous a réclamé entre 4 et 5 dollars par personne, tant pour le guide que pour le chauffeur. Sur le site de Go West, on peut lire que le pourboire au Canada est de 3 dollars par jour et par personne, pour le guide et chauffeur, les 2 étant regroupés. comme nous n'étions que 20, notre guide Michel et son chauffeur se sont dits qu'ils n'allaient pas se faire beaucoup de pognon, et ils nous ont fait croire qu'il fallait donner aux deux, et si possible 4, voire 5 dollars. Je comprends maintenant pourquoi le chauffeur n'avait pas préparé d'enveloppe et que le guide nous a dit qu'on avait qu'à lui donner "comme ça". La moralité de toute l'histoire : bien se renseigner, le cas échéant via des forums comme celui-ci, sur la qualité des organisateurs, bien se rnseigner sur les pratiques locales afin de ne pas gober les balivernes des guides et autres arnaqueurs, ne pas hésiter à remettre à leur place les gides frustrés qui n'arrêtent pas de décclamer qu'ils sont mal payés (ils n'ont qu'à changer de boulot!), vérifier le prix d'entrée des attarctions locales qu'on vous vend toujours plus cher sur le terrain (exemple : tour CN à Toronto : 40 dollars réclmaés par le guide, prétextant qu'il faut passer par lui pour avoir ce prix préférentil de groupe; en plus il a failli nous réclamer plus sous prétexte que comme tout le monde ne montait pas, ce serait plus cher car tarif de groupe à partir de 20 personnes..... Au final, après vérification, si vous achetez une seule entrée pour 1 adulte sur place, c'est 35 dollars. On apprend toujours de ses erreurs, et j'espère que les lecteurs du présent forum ne les commettront pas ou plus. Rien de tel finalement que d'organiser son trip soi-même, on fait ce qu'on veut, où on veut et quand ojn veut, et l'hôtel s'il est de bas de gamme, sera payé au prix bas de gamme, le tout en connaissance de cause. Avec ce genre de tour opérateur, on achète bien cher un chat dans un sac! Critouche
SO Softhard Veteran ·
... il n'en va pas de même des prestations en matière d'hôtellerie et de restauration. La qualité était dans l'ensemble médiocre (même s'il y a eu l'un ou l'autre endroit de qualité acceptable). Au-delà du fait que Salaun (BT Tours en Belgique) essaie de maximiser sa marge de profit au détriment de la qualité (et il faut savoir que Salaun sous-traite au Canada avec Go West), il faut aussi savoir que nous n'étions que 20 dans le car et que ce dernier était donc rempli à moins de 50% de sa capacité....

Les informations sont affichées en clair sur le site BT. 😉

Extrait du site : Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations. A New York, seuls les petits-déjeuners sont inclus, les autres repas sont libres. Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 5 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 2 $ et le guide 3 $).

L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes canadiennes) en chambre double

Nos prix ne comprennent pas :

.... Les pourboires.

- 1ère catégorie = 1* http://www.canadaxperience.com/conseils-de-voyage/hebergement/classification-hoteliere

- Pourboires = services en Amérique du Nord http://gocanada.about.com/od/canadatravelplanner/fl/Tipping-in-Canada-A-Guide.htm

Tous les agences sous-traitent avec un opérateur local, ils préfèrent de prendre 30% de commissions sans prendre de risques à tout organiser.
CR Critouche ·
Tout à fait oui, tout se trouve sur leur site; sauf que la qualité de certains hôtels et restos était vraiment médiocre. A ma connaissance, un prix démocratique ne doit pas pour autant déboucher sur une qualité médiocre, mais c'est vrai que les deux notions relèvent de champs d'application totalement diffréents.... ceci dit, je laisse chaque lecteur apprécier. En ce qui concerne les pourboires, c'est vrai aussi ce que vous dites, sauf que le guide transforme en prétendant que c'est 5 dollars pour lui et 5 pour le chauffeur; normal, puiqu'il n'y a que 20 personnes dans le car, faut doubler le prix pour arriver à l'objectif. Et donc, au final, je suis tout à fait d'accord avec vous, faut bien tout lire avant de réserver et se dire que ce sera encore pire que ce qui est écrit. Vous ne faites qe mettre de l'eau à mon moulin, y compris le moulin de la non-réponse de BT Tours à mon mail de réclamation, .... puique tout était écrit et bien clair. A moins que vous ne vous fassiez le porte-parole de BT Tours 😉

Similar discussions

You might also like