Budget adéquat pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous.

Je pars prochainement en Thaïlande pour une durée d'un mois.

J'ai réparti mon budget en 3 moyens de paiement

Traveler's -> 1.000 Euros ( 5x100E ; 10x50E ) Liquide -> 400 Euros

+ 2 x Carte Bleue ( Au cas où... )

Je compte Visiter Bangkok + alentours, Chiang Mai, Phuket + Islands.

Est ce que mon budget sera cool en sachant d'avance que Phuket est assez cher ?

Merci à tous.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Combien de personnes ( adultes ? ados ? Jeunes? retraités ? ) y aura t-il en tout

Merci de la precision ca donnera une idee plus précise des besoins et donc de quantifier l'argent necessaire
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Et à quelle période ? car il y a haute saison et basse saison . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Meidje Regular ·
Bonjour Barbot , Cedxxxiv

J'arriverai à Bkk la deuxième semaine d'avril en solo
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à tous.

Je pars prochainement en Thaïlande pour une durée d'un mois.

J'ai réparti mon budget en 3 moyens de paiement

Traveler's -> 1.000 Euros ( 5x100E ; 10x50E ) Liquide -> 400 Euros

+ 2 x Carte Bleue ( Au cas où... )

Je compte Visiter Bangkok + alentours, Chiang Mai, Phuket + Islands.

Est ce que mon budget sera cool en sachant d'avance que Phuket est assez cher ?

Merci à tous.

Pkoi depenser de l'argent dans des Traveller"s alors que le pays est relativement sur et que la plupart des hotels proposent un coffre pour le cash et les papiers. Les CB peuvent etre utiles mais attention aux frais bancaires ( deja bcp de commercants n'aiment pas et facturent plus cher mais en plus votre banque + la banque thaie prennent une comm sur chaque operation )
Mai Pen Rai attitude !!!
ME Meidje Regular ·
Je pars tout seul, donc je préfère assurer, ensuite la Thailande, je ne doute pas que ça doit être super safe, mais je ne pense pas que ce soit Disney Land.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Bah si c'est Disneyland je peux te garantir que si tu n'agresses personne , tu ne risques vraiment rien , j'ai passé des nuits a picoler et danser dans plein d'endroits je n'ai jamais eu le moindre souci avec qui que ce soit.

La semaine derniere en boite de nuit j'ai engagé la discussion avec une fille thaie , manque de pot elle etait pas seule , son gars un thai m'a gentiment dit " desolé elle est avec moi " je me suis excusé et lui ai proposé une biere en signe de paix , il a dit ok et tout est rentré dans l'ordre.

Si tu restes zen bah c'est parfait !
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·

Très bien cette période moins de monde et moins cher pour le logement et de plus très très chaud à cette période . Pas de soucis pour ton budget et tu as bien raison de prendre carte visa au cas ou .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Pkoi depenser de l'argent dans des Traveller"s alors que le pays est relativement sur et que la plupart des hotels proposent un coffre pour le cash et les papiers

Si si il a raison de prendre des Traveller's c'est ce que je fais toujours et en grosse coupure de 100 ou 200 € , car en cas de perte ou de vol ce qui est très rare , tu es bien content car on te les remplace en moins de 48 heures , tandis que le liquide c'est bye bye .
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Je ne savais pas que les traveller"s etaient remboursables en cas de vol , je pensais qu'ils ne l'etaient qu'en cas de deterioration etc. Tant qu'a faire sur le sujet , si il ne depense pas ses traveller"s ils sont remboursés aussi ?

Merci de l'info
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
si il ne depense pas ses traveller"s ils sont remboursés aussi ?

Si en cas de vol c'est garantie on te les rembourse en un temps record ou que tu soit .

Les Traveller's sont valable à vie pas de limite de temps , mais si tu veux te les faire rembourser pas de problème mais tu perds pas mal au change en € d'origine d'achat je sais plus de combien mais c'est assez lourd .
ME Meidje Regular ·
Oui rembourser, mais ce n'est pas gratuit, et ils sont toujours utilisables pour des prochaines vacances.

Dans tous les cas, la CB je l'utiliserai quand cas d'extrême urgence. Je commencerai mon séjour avec du liquide et terminerai par les traveler's.

Merci pour vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
Je commencerai mon séjour avec du liquide et terminerai par les traveler's.

Perso je fais le contraire , à chacun son truc au moins qu'en tu rentres en France tu as du liquide . 😉
ME Meidje Regular ·
Je réutiliserai ma CB, j'aurai toujours un petit billet pour pouvoir manger un tit truc, mais bon j'y pense pas au retour lol :)
BA Barbot Globetrotter ·
mais bon j'y pense pas au retour lol :)

Surtout pas , que le temps s'arrête quand tu y seras . 😉
ME Meidje Regular ·
Merci :)
ME Meddy ·

Très bien cette période moins de monde et moins cher pour le logement et de plus très très chaud à cette période . Pas de soucis pour ton budget et tu as bien raison de prendre carte visa au cas ou .

je croit que la deuxieme semaine d'avril et beaucoup plus chere que les autres(j'en suis meme sur) sangkran les hotels sont pris d'assaut bon voyage depart demain pour phunket😉
BA Barbot Globetrotter ·
je croit que la deuxieme semaine d'avril et beaucoup plus chere que les autres(j'en suis meme sur) sangkran les hotels sont pris d'assaut

Bonjour ,

Mais non pas à Phuket d'autant plus que Sonkran ne dure que 2 jours . 😛 Par contre au Nord à Chiang Maï là ça dure quelques jours presque une semaine et il y a toujours de place dans les hôtels ou guesthouses la haute saison est fini .
VE Vel74 Veteran ·
Hello

Bah si c'est Disneyland je peux te garantir que si tu n'agresses personne , tu ne risques vraiment rien , j'ai passé des nuits a picoler et danser dans plein d'endroits je n'ai jamais eu le moindre souci avec qui que ce soit.

La semaine derniere en boite de nuit j'ai engagé la discussion avec une fille thaie , manque de pot elle etait pas seule , son gars un thai m'a gentiment dit " desolé elle est avec moi " je me suis excusé et lui ai proposé une biere en signe de paix , il a dit ok et tout est rentré dans l'ordre.

Tu vis en Thaïlande et tu affirmes cela?😏
stages cycliste en Thailande
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Pour le budget, c'est tellement variable selon les personnes que je ne pourrais rien dire. Pour les chèques de voyage, tu peux déjà enlever 3% de frais divers à la base, et même un peu plus avec le change sur place. C'est intéressant, mais c'est un service qui a un prix. De plus, en cas de perte ou de vols, il va te falloir faire une déclaration à la police (ok), présenter une pièce d'identité et la preuve d'achat de tes chèques. En cas de perte ou de vol, tu auras donc de la chance si tu as seulement perdu tes chèques, ou si le voleur a eu la courtoisie de te laisser le reste. Les vacances de Songkran s'étalent du 10 au 18/04, elles sont très suivies dans le pays. Prévois en conséquence: transports, résas éventuelles, etc...
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Tu vis en Thaïlande et tu affirmes cela?😏

Yep j'adore le mickey local !
Mai Pen Rai attitude !!!
ME Meidje Regular ·
Salut, apparemment pour les chèques de voyage, en cas de perte ou de vol, il suffit juste de les avoir signé et d'avoir de coté chaque numéro de chèque ainsi que leur date d'achat, donc aucune crainte de ce coté si on me les vole

Source : http://www.levoyageur.net/cheque.php
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les chèques de voyage, tu peux déjà enlever 3% de frais divers à la base, et même un peu plus avec le change sur place.

Bonjour ,

Faux , lors du change d'un Traveller's Chèque en Thaïlande quelque soit le montant du Traveller's une commission de 40 bahts sera retenu et le change du Traveller's en bahts est supérieur qu'en espèces .

PS : 2 % de frais à l'achat des Traveller's voir 1,5 % en cherchant bien .
AS Asiawis Globetrotter ·
Pour les chèques de voyage, tu peux déjà enlever 3% de frais divers à la base, et même un peu plus avec le change sur place. C'est intéressant, mais c'est un service qui a un prix. De plus, en cas de perte ou de vols, il va te falloir faire une déclaration à la police (ok), présenter une pièce d'identité et la preuve d'achat de tes chèques.

petit correction travelerer coute 1.5-2 % a l'achat mais une fois sur place ils ont un leger taux de change favorable http://www.scb.co.th/scb_api/index.jsp taux euros du jours , en notes 43.60875. et en traveler 43.815

en plus je doutes qu'un voleur te prennes tes traveler sauf si ils sont dans ton sac et qu'il le vol dans son ensemble. vu qu'ils vont lui servire a rien. j'ai aussi toujours des traveler lors des voyages

pour l'usage de ta carte de credit, regarde avec les banque jaune, normalement ils n'y a plus de frais supplementaire lors de retrait a l'ATM. mais comme tu prevois de le faire garde en solution de secours, plus chere a l'usage
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, c'est de l'ordre de la précision micrométrique, mais si je donne 1 euro en espèces, la banque me donne 44.9 b (taux de change du tableau). Pas de commission, prélèvement, etc...Donc le plus avantageux est de changer des espèces sur place. Les TC reviennent plus cher au final, c'est logique, puisqu'on paye un service intéressant par ailleurs. C'est plutôt la commission de 150b sur des ATM qui du coup les rendrait assez "compétitifs".
Sous le vacarme, la vie.
EL Eliade Globetrotter ·
De plus, en cas de perte ou de vols, il va te falloir faire une déclaration à la police (ok), présenter une pièce d'identité et la preuve d'achat de tes chèques. En cas de perte ou de vol, tu auras donc de la chance si tu as seulement perdu tes chèques, ou si le voleur a eu la courtoisie de te laisser le reste

en août dernier, fin du voyage, j'arrive de Denpasar, ravie d'être de retour à Bangkok, à quelques pas de l'immigration, j'ouvre mon sac en bandoulière, retire mon passeport, et hop quelqu'un passe et m'emporte le sac ! il y avait là des jeunes filles thaïes pour nous indiquer où aller, je me relève ne vois qu'un couple se dirigeant vers l'immigration, je demande aux jeunes filles qui m'a pris mon sac, fou-rire général 😕 j'arrive à l'immigration et j'explique ... pour faire bref ...plus un sou ... plus rien ... plus de travellers ni les n° de série, plus de CB, plus de liquide ... une galère et un stress terrible ... résultat on a fini par retrouver mon traveller chèque et on va me l'adresser dans ces jours.

ps. Je n'ai fait aucune déclaration à la police, car la police de l'aéroport m'a dit d'aller à l'Ambassade de France, et une fois "casée" dans un hôtel de l'Amabassade en attendant qu'on m'envoie de l'argent (récupéré 4 heyres avant mon vol pour Paris) je n'ai pu aller faire ma déclaration, car l'Ambassade n'avait pas de traducteurs sous la main ! et l'hôtel non plus !

Morale de l'histoire, c'est que malgré tous ces handicaps contre moi, je récupère l'unique traveller qu'il me restait !!

En + de 20 ans de voyages en solo en ASE, c'est la 1ère fois ... comme quoi ! cela n'arrive pas qu'aux autres. quant aux travellers j'ai suivi les conseils de Barbot, que je remercie au passage !

Je compte retourner en Thaïlande ! riche 😉 de cette expérience !

J'oubliais ceci, le "voleur" ne pouvait être qu'un occidental car il n'y avait que des occidentaux là où je me trouvais.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FL Flamandbleu Veteran ·
lors du change d'un Traveller's Chèque en Thaïlande quelque soit le montant du Traveller's une commission de 40 bahts sera retenu et le change du Traveller's en bahts est supérieur qu'en espèces.........................

33 bahts Marco, 33 bahts...............!!! Tu nous avais habitue a plus de precisions dans tes precieuses infos..........!!!😛
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FU Funcky062 Veteran ·
le mieux , achete ce que j ai acheter pour les voyages, une sorte de banane ( mais tres plate ) qui ce met comme une ceinture tu peut y mettre tes papiers tres important pas de risque que tu le sente pas si on esseye de te le voler.. je te met le lien c est juste un exemple de site , il doit y en avoir d autre.. http://www.accessoiresvoyage.com/ceinturedesecuritecoversafebeigepacsafe-p-825.html au moins ton passeport , le fric ..ect est en securite, pendant les transport , ect..a++
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
ME Meidje Regular ·
Oui, j y avais pensé :) merci beaucoup, d'ailleurs le lien que tu m'as donné présente le même article que j'ai vu ce matin.

CO CongésAnnuel ·
Bonjour Meidje, En 2009, j'ai effectué un séjour d'un mois en Thailande. Tu peux aller faire un tour sur mon site, où j'ai détaillé les dépenses effectuées. http://jmgeport.free.fr Si cela peut d'aider
BA Barbot Globetrotter ·
33 bahts Marco, 33 bahts...............!!! Tu nous avais habitue a plus de precisions dans tes precieuses infos..........!!!😛

Tu as raison en plus , mais bon j'ai pris une marge de plus 😛 , rien de tel que des Traveller's chèques perso quand j'arrive je les dépose sur mon compte thaï à la Kasikorn Bank et pas de soucis . 😉
ME Meidje Regular ·
Est ce assez facile d'ouvrir un compte à mon arrivé à BKK pour y déposer mes chèques ?
ME Meidje Regular ·
Merci je vais directement voir ca :)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Est ce assez facile d'ouvrir un compte à mon arrivé à BKK pour y déposer mes chèques ?

A la K bank oui c'est tres simple , une adresse ( meme celle de ton hotel ) ton passeport et des sous ! en 10 mns chrono tu as tout en main , le passbook , la carte le code et a toi la belle vie !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
ME Meidje Regular ·
Rapides les Thai lol :)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Rapides les Thai lol :)

Pour les thunes oui pour le reste il faut pas etre pressé 😄😄
Mai Pen Rai attitude !!!
ME Meidje Regular ·
lol :) ca ira, suis une personne très patiente :)

Thanks pour les informations
PO Polies Regular ·
salut nous on a un budget de 25 € par jour et par personne sauf que nous n'allons pas en boite et nous partons en haute saison et souvent c'est de trop si tu dois acheter des lunettes en Thaïlande elles sont beaucoup moins cher qu'en Europe on visite on prend les transport locaux tuktuk , bateau tran bus on mange dans les petits resto !!!on se fait notre apéro varier dans la guesthouse avec les rencontre du moment la cuisine thaï de rue est souvent fort fort piquante on loge dans guesthouse à +/- 150 à 250 bath et on rencontre plein de thaïs sympa bon voyage
FU Funcky062 Veteran ·
salut Cedxxxiv , pour quelqu un qui reste un mois ou 02 mois , quand il faut partir il faut retourner a cette banque pour fermer le compte ??il y a des cotisations .ect..?? merci de ton aide
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Nul besoin de le fermer :) rien a payer non plus ( a part tes virements etc bien sur )

Ciao ciao

Cedric
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
pour quelqu un qui reste un mois ou 02 mois , quand il faut partir il faut retourner a cette banque pour fermer le compte ??il y a des cotisations .ect..?? merci de ton aide

Non faut pas fermer le compte pas la peine tu le garde si jamais tu reviens en Thaïlande et si c'est pas le cas le compte mourra tout seul , il y a pas de cotisations juste 350 bahts annuel prélevé sur le compte .
CE Cedxxxiv Veteran ·
pour quelqu un qui reste un mois ou 02 mois , quand il faut partir il faut retourner a cette banque pour fermer le compte ??il y a des cotisations .ect..?? merci de ton aide

Non faut pas fermer le compte pas la peine tu le garde si jamais tu reviens en Thaïlande et si c'est pas le cas le compte mourra tout seul , il y a pas de cotisations juste 350 bahts annuel prélevé sur le compte .

coucou

Justement je viens de regarder mes passbook et je ne vois rien de prelevé correspondant a cette somme , peut etre ces frais ne sont appliqués que si le compte n'est pas assez actif ??

ciao ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Justement je viens de regarder mes passbook et je ne vois rien de prelevé correspondant a cette somme , peut etre ces frais ne sont appliqués que si le compte n'est pas assez actif ??

Je sais pas , mais du moment qu'il reste des sous sur le compte pas de soucis il reste actif . Ce soir je vais jeter un oeil sur mon compte je te dirais demain .
FU Funcky062 Veteran ·
si tu part de la bas , normalement y a plus d argent sur le compte , comment il preleve la cotisation ??
BA Barbot Globetrotter ·
si tu part de la bas , normalement y a plus d argent sur le compte , comment il preleve la cotisation ??

Tu laisses 1000 ou 2000 bahts dessus comme je fais toujours , et quand le change est très favorable j'envoie de l'argent sur le compte thaï via de mon compte français .

Similar discussions

You might also like