Budget pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bon voila, j'suis enfin prêt a partir. Je désire partir pour le mois de novembre au Panama pour faire toute l'amérique central. Je n'ai aucune restrictions avec le temps mais j'aimerais faire mon trajet en 3-4 mois. Cependant, j'ai un petit budget.

Donc, mes questions: -vous croyez que 3-4 mois est suffisant pour parcourir l'amérique central? Et avec seulement 4500$ ? vous croyez qu'avec ce montant je ne pourrai faire presqu'aucunes sorties?

Merci de me répondre.
Voyage, source de vie
AM Ambianceur ·
1500 par mois tu vas voyager c est tout.....
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

Faisons des moyennes, car les conditions varient d'un endroit à l'autre.

Si 3 mois durent 90 jours, alors 4500$ donne 50$ par jour. C'est largement suffisant pour faire un très beau voyage si vous mangez dans des restos de bas de gamme et moyenne gamme de temps en temps, si vous dormez dans les hotels les moins chers sans que ce soient des taudis.

En 2006, ma copine et moi avons fait un très beau voyage à 25$ par jour en moyenne. Certains pays comme le Costa Rica et le Belize sont plutôt chers, alors que le Guatemala et le Nicaragua le sont beaucoup moins par exemple. Autobus locaux, taxis de temps en temps, bons restos parfois, bons hotels parfois et sorties faisaient partie de notre voyage!

Bien sûr, je ne compte pas le prix du billet d'avion, mais je prends en considération TOUT le reste.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
AM Ambianceur ·
Deja il est seul depuis 2006 ca augmente et beaucoup, 50$ c est bien au nicaragua, mais au costa rica c est rien un dortoir et 2 casados tu es deja a 25 dol....
MO Mosyyy ·
Merci beaucoup pour vos reponses

j'essaierai de faire le costa rica très rapidement et rester plus longtemp au Nicaragua, Guatemala et Honduras. Panama se situe entre Costa Rica et Nica si je comprend bien?
Voyage, source de vie
AM Ambianceur ·
tu comprends mal....

Similar discussions

You might also like