Conseil pour budget sur cinq mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut, nous partons ma copine et moi en février 2005 pour un TDM sur une période de 5 mois.

Je sais 5 mois c trés court mais nous avons limité nos destinations (3 semaines au Népal, 3 semaines en Nouvelles Zealand, 8 Jours tahiti, 5 jours Iles de Paques, 2 mois pour Bolivie - Pérou et 15 jours à San Fransisco.

Notre Budget pour 2 est de 20000 € dont 6600 € de billet d'avions. Que pensez vous de ce budget sachant que nous sommes partis sur une base de 30 € par jour et par personne pour bouffe + nuit.

Je pense que pour le népal, la bolivie et le pérou nous n'aurons pas de probleme. Par contre pour la Nouvelles Zealand et Tahiti nous avons du mal à vérifier si notre budget moyen sera suffisant.

Pour nous le but de ce voyage et de voir du pays et de maximiser les rencontres donc nous sommes pret à dormir en dortoir et manger "sur le pouce" afin de pouvoir quand meme nous faire plaisir.

SI vous aves des conseils n'hésitez pas

Merci
Ben & Sé
GW Gwen37 ·
Bonjour,

Je peux te renseigner sur SF er tahiti. Pour san francisco, si vous y allez en hiver le budget de 60 euros pour vous deux devrait aller (les logements ne sont pas donnés mais on peut manger à pas trop cher surtout dans les restos mexicains qui servent des assiettes ENORMES et les transports en communs sont bien organisés). Pour tahiti, je vois que vous ne restez que 8 jours. Dommage car le plus beau n'est sûrement pas sur l'île de tahiti mais sur les petites îles autour (on connaît Huahine et Rangiroa). Là encore, il faut avouer que la polynésie c'est TRES CHER ! Nous avons eu la chance d'être logés chez des amis les 2 fois où nous y sommes allés mais nous avons quand même dépensé 3000 euros à chaque fois pour 15 jours (plongées et WE à Rangiroa compris). Reste à trouver une pension de famille (assez nombreuses). En tout cas votre budget ne laisse apparemment place à aucune fantaisie (ni excursion en dehors de l'île de Tahiti, ni plongée). Ca vaut toutefois le détour car c'est un pays magnifique. A bientôt peut-être

Anne
FR Fritconfit ·
Merci pour ta réponse.

Pour San Fransisco coté logement je ne devrait pas avoir de soucis car j'ai de la famille la bas .....

En ce qui concerne les 30 € par jour et par personne c'est un budget moyen sur l'ensemble du voyage, donc pour TAHITI je pense que nous devrions être plus prés des 70 € /j/pers juste pour le logement et la nouriture. en dehors de ces dépense nous avons prévue un autre budget "extra" qui devrait nous permettre de prendre du bont temps sur chaque destination. Pour tahiti on a prévu 200 € je crois. (plongée et location de scooter).

Comme tu le dis malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps mais ce sera peut etre pour une prochaine fois.

Merci
Ben & Sé
DI Diano ·
Hello !!!

Eh bien moi je peux te répondre concernant la Nouvelle-Zélande.

Tu peux y manger pas trop cher mais cela reste tt de même un pays occidentalisé donc plus cher que l'Asie. Toutefois c est moins cher que Tahiti. Je viens de Lausanne en Suisse et lors de mes 7, 5 mois passé là-bas j'ai trouvé que le prix des habits ne variait pas bcp de chez moi, quant aux excursions les prix sont abordables mais bon c est pas donné tout de même. Te donner un ordre d'idée vraiment précis c est difficile à dire. Le truc c est qu'il y a tellement à faire au niveau des sports extrèmes (saut à l'elastique, saut en parachute, rafting etc...) que si tu fais tout sous pretexte que tu y es une fois et que tu ne sais pas si tu reviendras, ça va exploser ton budget, car si c est moins cher qu'en Europe, ce genre de chose restent chères quand même.

J'espère t'avoir aidée, nhésite pas à me poser d'autres questions si tu en as😉

Diane 🙂
Diano
FR Fritconfit ·
🙂 Merci pour ta réponse Diane.

Puisque tu as passé 7 mois la bas (NZ) tu pourrais peut etre m'aidé a définir un itinéraire.

il parait que l'ile du sud est plus jolie.... mais faut'il alors s'acrifier l'ile du nord....

sachant que nous resterons 3 semaines quelles sont les choses a faire ou a voir impérativement?

Merci

Ben
Ben & Sé
SI Sistalea ·
Hello,

Je suis allée passser quelques temps sur Tahiti et il n'y a pas de quoi s'inquiter.Avec la somme que tu as prevu, il n'y a aucun souci!!Il y a quelques pensions pas cher du tout sur l'ile et proche de Papeete...

Bonne route
Jah love
DI Diano ·
Salut!!!

Beaucoup de monde pense que l'île du Sud est plus jolie. De mon côté je pense que c'est simplement différent.

Il est vrai que 3 semaines ce n'est pas énormes, peut être vaudrait -il meiux bien visiter une île que de stresser en voulant faire les deux

ìle du Nord

Auckland City ne vaut pas grand chose. Mais dès que l'on sort du centre ville il y a de très jolis endrois comme les petites îles environantes (waiheke) et toute la région autour d'Auckland. La région de Corômandel est très sympa également. Il y a aussi la partie est de lîle qui est très jolie.

Tout au nord il y a Bay of Island là où les deux mers se rejoignent (océan pacifique et mer de Tasmanie). On peut faire tout un tour en bus sur un jour c'est assez cool. Touristique mais beau. Si il fait beau il y a moyen de prendre un bateau et de voguer autours des îles.

J'ai beaucoup aimé les gheisers que l on peut voir autour de Rotorua. Au niveau des volcans, il y a le treck du Tongariro qui est assez prisé (mais pour ça il faut aimer marcher 3-4 jours et dormir en cabanes sans douche !!! 😉). Pour ce treck on part de Taupo (il ya également des gheisers là bas) où il y a un très joli lac. Petite ville toute simple oû les gens vont pour faire du saut en parachute ou du rafting). Taupo se trouve à peu près au centre de l'île du Nord.

En descendant tu arriveras gentiment sur Wellington (capitale), jolie ville sans plus.

Un peu plus bas il y a Picton où il n y a rien si ce n'est que c est là que l'on arrive après les 3h00 de traversée en ferry pour rejoindre l'ile du Nord depuis l'ìle du Sud. Cette mini croisière vaut vraiment la peine. Tu voyage au milieu des fjords c est magique. J ai adoré!

Ile du Sud

Au sud de l'ile du Sud (heu j'entends donc le haut) on trouve le abdel Tasman Treck magnifique. Cette région est faite de plage. Autrement je ne vois pas trop ce qu'il y a. Je suis partie de Nelson avec mon bus pour faire "le tour".

Le long de la côte ouest il y les glaciers. Cela vaut la peine d'y passer quelques heures avec un guide car si le temps est avec vous, c'est grandiose. Nous sommes ensuite arrivés à Queenstone. De là j avais pris un bus pour aller voir l'endroit le plus pluvieu de la NZ le nord de lîle du sud. Dunedin, les Catlins, la région du Milford Sound. Magnifique!!!! .

Nous nous sommes aussi arrêté au lac Tekapo qui est turquoise, superbe. Ca c'était sur la route pour Christchurch (2ème plus grde ville je crois). Christchurch est une ville charmante très anglaise. Jolie région pour aller marcher.

Voilà un topo. Te dire ou passer tes 3 sem. est pour moi très diff. car je n'ai pas eu de préf. J'ai vécu 6 mois à Auckland pour cause d'école. Je dois dire que j'étais contente de m en aller. Mais toute la NZ est un enchantement.

Si une région t'intéresse en particulier je peux encore essayer de t'aider n'hésite pas

Diane
Diano
FR Fritconfit ·
Merci Diane pour ces infos,

Effectivement nous devrons faire un choix pour les iles, mais nous nous verrons aussi sur-place comment ca se passeras.

A Bientôt,

Ben
Ben & Sé
EM Emi26 Regular ·
Salut !

Pour la Nouvelle Zelande, nous avons eu un budget de 26 euros par jour et par personne sur un mois, en louant un petit camper van. Il faut dire que nous etions en saison creuse mais c'est la bonne formule pour voyager pas cher car tu peux faire du camping sauvage et te faire ta propre cuisine, ce qui est super economique.

You might also like