Salut!!!
Beaucoup de monde pense que l'île du Sud est plus jolie. De mon côté je pense que c'est simplement différent.
Il est vrai que 3 semaines ce n'est pas énormes, peut être vaudrait -il meiux bien visiter une île que de stresser en voulant faire les deux
ìle du Nord
Auckland City ne vaut pas grand chose. Mais dès que l'on sort du centre ville il y a de très jolis endrois comme les petites îles environantes (waiheke) et toute la région autour d'
Auckland. La région de Corômandel est très sympa également. Il y a aussi la partie est de lîle qui est très jolie.
Tout au nord il y a Bay of Island là où les deux mers se rejoignent (océan pacifique et mer de
Tasmanie). On peut faire tout un tour en bus sur un jour c'est assez cool. Touristique mais beau. Si il fait beau il y a moyen de prendre un bateau et de voguer autours des îles.
J'ai beaucoup aimé les gheisers que l on peut voir autour de Rotorua. Au niveau des volcans, il y a le treck du Tongariro qui est assez prisé (mais pour ça il faut aimer marcher 3-4 jours et dormir en cabanes sans douche !!!

). Pour ce treck on part de Taupo (il ya également des gheisers là bas) où il y a un très joli lac. Petite ville toute simple oû les gens vont pour faire du saut en parachute ou du rafting). Taupo se trouve à peu près au centre de l'île du Nord.
En descendant tu arriveras gentiment sur Wellington (capitale), jolie ville sans plus.
Un peu plus bas il y a Picton où il n y a rien si ce n'est que c est là que l'on arrive après les 3h00 de traversée en ferry pour rejoindre l'ile du Nord depuis l'ìle du Sud. Cette mini croisière vaut vraiment la peine. Tu voyage au milieu des fjords c est magique. J ai adoré!
Ile du Sud
Au sud de l'ile du Sud (heu j'entends donc le haut) on trouve le abdel Tasman Treck magnifique. Cette région est faite de plage. Autrement je ne vois pas trop ce qu'il y a. Je suis partie de Nelson avec mon bus pour faire "le tour".
Le long de la côte ouest il y les glaciers. Cela vaut la peine d'y passer quelques heures avec un guide car si le temps est avec vous, c'est grandiose. Nous sommes ensuite arrivés à Queenstone. De là j avais pris un bus pour aller voir l'endroit le plus pluvieu de la NZ le nord de lîle du sud. Dunedin, les Catlins, la région du Milford Sound. Magnifique!!!!.
Nous nous sommes aussi arrêté au lac Tekapo qui est turquoise, superbe. Ca c'était sur la route pour Christchurch (2ème plus grde ville je crois). Christchurch est une ville charmante très anglaise. Jolie région pour aller marcher.
Voilà un topo. Te dire ou passer tes 3 sem. est pour moi très diff. car je n'ai pas eu de préf. J'ai vécu 6 mois à
Auckland pour cause d'école. Je dois dire que j'étais contente de m en aller. Mais toute la NZ est un enchantement.
Si une région t'intéresse en particulier je peux encore essayer de t'aider n'hésite pas
Diane