Salut Pygman,
Il y a des TO qui proposent le voyage directement de ton hôtel. Tu n'es pas obligé d'aller à Playa del Carmen pour y aller. Si ma mémoire est bonne, le tour qui nous était offert pour Tulum était combiné avec Xel-Ha. Je ne me rappelle malheureusement pas du coût. Mais je me souviens que c'était assez dispendieux. Juste Xel-Ha coûte environ 650 pesos par personne. C'est pourquoi nous avons pris le taxi et sommes allés directement. L'entrée était de 45 pesos par personne. C'était vraiment pas cher. Une prochaine fois, je prendrais même le collectivo. À l'avenir lorsque je voyagerai, je tiendrai un journal de bord. Comme ça, j'aurai des réponses plus précises!
Bonne journée.
Mamasam