Budget et itinéraire au Mexique en juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir au mexique avec mon copain du 04 au 18 juin 2011. Notre budget est environ de 1500 euros/personne billet compris.

Le Prix des billets paris/mexico est environ à 750 euros avec escale. Est-ce que ce prix vous parait le bon car en parcourant le site je vois que certains ont eut des billets à 500/550 euros ???

Par ailleurs, est ce qu'un budget de 800 euros sur place vous parait suffisant pour hébergement, qq excursions, transports, repas .... ?? Est-ce que que vous avez des adresses de chambres d'hôtes afin de varier le type d'hébergement ?

Pour ceux qui connaissent le mexique quel itinéraire nous conseillez vous ?

Y-a-t-il a des endroits à éviter (insécurité)?

Beaucoup de questions je sais ...

Merci de votre aide chers voyageurs ... ;)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour les Gallos😉. Le prix du billet me semble normal. 550 euros un Paris-Mexico, j'ai jamais vu. Mais cherchez encore... Pour 15 jours, votre budget me semble suffisant en allant dans des petits hôtels. Je ne pense pas que la chambre d'hôtes soit une pratique courante au Mexique (mais je ne m'y suis pas intéressé, les hôtels simples étant abordables et corrects) Pour les tarifs des bus, allez sur le site ticketbus.com.mx Pensez aux bus de nuit pour les longs trajets.(par ex. retour sur Mexico) Quand à l'itinéraire, en 15 jours avec un aller-retour Mexico, à mon avis le Yucatan est trop loin: je ferais Mexico+Teotihuacan, Taxco et Puebla, Oaxaca+Monte Alban, Puerto Escondido (ou mazunte) pour voir la mer. En 15 jours, il me semble que c'est trop juste pour aller à San Cristobal (+San Juan Chamula) et à Palenque.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like