Budget journalier pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
quel budget par jour (traversée en 3 semaines) pour l'amérique centrale de : panama-CR-nic-hon-salv-guat-salv-belize ?

transport en bus locaux

hébergement en petits hôtels

qlq excursions surplace volcans

petits resto

merci
MA Marcomeh ·
hello,

juste une petite remarque avant de parler budget, c'est que trois semaines pour aller du Panama au Guatemala, tu risques de courir. moi, je l'ai fait en deux mois sans le CR et le Panama, et c'était déjà la course... faire autant de pays en si peu de temps, c'est passer une grande partie du séjour en bus! (les transports sont très lents!!)

concernant le budget, les trajets en bus locaux uniquement pour les déplacements à l'intérieur des pays, très peu chers, par contre pour relier les pays entre eux, utiliser les cars est quasi obligé (tica bus, king quality, etc..). compte au minimum 250 dollars.

pour l'hébergement, compte une moyenne de 5 à 6 dollars. des fois c'est donné, des fois c'est un peu plus cher!

marco
AM Ameriklatina Regular ·
salut,

nous partons cette été pour traverser l'amérique centrale egalement (mais en deux mois). D'apres le lonely planet et notre petite experience en amerique latine, je pense qu'il faut compter environ 20 euros par jour et par personne tout compris. Mais cela depend evidemment de ton style de vie sur place (la je sous-entend "bon marché"). Ca depend de la durée que tu consacres a chaque pays egalement. Par exemple, le nicaragua et le pays le moins cher semble t'il compte (15 euros/j/pe environ) et le costa rica le plus cher (25 euros minimum/j/pe) ... Du moins cher au plus cher je classerais (je me trompe peut etre) : Nicaragua, honduras, guatemala, panama, costa rica (nous ne traverserons par le salvador et il faut savoir que le peten au Guatemala est plus cher que le sud du Pays!).

Voila!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Marcomeh ·
Hello,

Deux mois, c'est vraiment bien, car ça permet de rester un peu posé. Question budget, avec 20 euros, c'est vraiment faisable, surtout ces temps çi avec le dollar, car là-bas, faut compter en dollars.

le Nicaragua n'est vraiment pas cher, de même que le Honduras. Je n'ai pas été au Costa Rica, mais d'apès mes potes qui y ont passé un certain temps, c'est le pays le plus cher d'Amérique centrale. Si vous avez le temps, passez au Salvador, c'est très très peu touristique et la côte est magnifique. Bien entendu, il faut respecter un certain nombre de règles de prudence mais ça se fait tout seul. Il me semble que le Honduras est à faire (on y est juste passé en transit deux ou trois jours), mais on s'est fait quelques petites frayeurs, notamment à Tégucigalpa...

Dernière chose, mis à part les trajets trans continentaux (tica bus, king quality), les school bus sont très peu chers mais très lents, il faut donc prendre son temps quand on est dans le pays.

Enjoy your life

Marco
AM Ameriklatina Regular ·
hola rennais (je suis de rennes aussi du canal st martin plus precisemment.. pas loin des feus tontons flingueurs..bref..)

quel pays d'amérique centrale as tu préféré toi, et pour quelles raisons (ps : nous ne sommes pas tout a fait des novices concernant les voyages en Amérique latine, voir notre site : http://ameriklatina.free.fr)

Merci pour les conseils en tous cas!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Marcomeh ·
hello,

j'ai particulièrement apprécié le Nicaragua et l'île d'Ometepe, très reposante et sauvage; la région autour d'Antigua au Guatemala m'a beaucoup plu.

mais mon coup de coeur va assurément au Rio Dulce et à Libvingston, au Guatemala

vous avez beaucoup de chance de partir! profitez en bien!!

moi, je suis en pleine recherche de travail comme prof de français à l'étranger, donc si vous avez des pistes ou des adresses utiles... n'hésitez pas!

marco

Similar discussions

You might also like