Budget moyen par mois pour un séjour en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour tout le monde ! j'ai l'intention de partir 7 mois en Australie avec le WHV et j'aimerais avoir plusieurs informations sur la vie là-bas. tout d'abord j'aimerais savoir combien je dois m'attendre a dépenser par mois ( a peu près bien sur) en ayant un rythme de vie assez modeste. je ne compte pas aller dans des grand restos, aller au ciné toutes les semaines etc... je vais plutôt vivre dans des auberges de jeunesse ou des hotêls modestes, j'essaierai d'acheter au maximum ma nourriture, ... je suis encore jeune et je n'ai pas besoin de beaucoup de confort ! il me semble que la côte est est beaucoup plus touristique que la côte ouest et j'aimerais savoir si il y a une nette différence au niveau des prix et au niveau de la disponibilité de trouver un petit job (cueillette, restauration, ...) je vais également en profiter pour vous demander si il existe des bateaux qui font Australie-Nouvelle-Zélande ou si ce trajet doit obligatoirement être fait en avion, j'ai cherché sur internet mais en vain... voilà c'est à peu près tout pour l'instant merci d'avance pour les réponses !
OF Ofili ·
C difficile de te dire combien tu depensera dans un mois! les prix des backpacker sont varies, mais reste cher! (25 a 30 dollards par nuits) pour une chambre a 6 ! tu fera beaucoup de rencontres c sur et fera souvent la fete! il faut que t achete la carte vip backpacker qui te permettra d avoir des reduction dans certain backpacker. apres, surtout ne reste pas a rien faire, profite! ne reste pas a depenser ton argent dans ton hotel ! car la plupart on bar, resto piscine.... question boulot si tu parle anglais ya pas de soucis, tu peu trouvez de tout et de n importe quoi! le fruitpicking ( cueillette) peu etre une bonne experience mais ne compte pas a gagner beaucoup et le travail est parfois tres dur!! Je suis arrive janvier 07 et les trois premier mois j ai profiter a fond, mais je me suis trouvez sans argent apres ca!! j ai du prendre le premier boulot et comme je ne parlais pas l anglais ca ete dur. mais ca ete la meilleure experience de ma vie tu va voir tu ne voudra plus rentrer en france bon courage ds t demarches ofeli

Similar discussions

You might also like