Budget quotidien en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous Nous avons planifie d aller en amerique du sud pour un certain moment, nous aimerions visiter l'Argentine, la Bolivie et le Chili.Est ce que certains d entre vous ont deja effectue ce genre de voyage pour nous renseigner sur le budget moyen par jour (logement, nourriture et transport).Nous voyagons avec sac a dos et essayon sde vivre de la meme maniere que les locaux, bouffe sur les marches, logement chez l habitant........ Merci a tous et bonne route
sans risque pas de gloire
FL Florant ·
Bonjour,

Je suis en Argentine avec ma femme. nous avons été au chili, au Perou et en Bolivie. On ne prend pas d'hotel de luxe mais en revanche on a presque toujours notre sdb perso (baño privado). Le midi on mange local et le soir local ou international. Ce budget peut facilement etre tiré vers le bas si on le veut. Pour nous : Chili : 85 EUR / JOUR pour 2 Personnes. On a rien fait qu'aller de Santiago a la frontiere en 10 jours et une excursion de une journée, donc beaucoup de bus. Pour nous le pays le plus cher. En plus on a pas trop aimé le nord du pays, c'est un peu monotone au point de vue paysage. Perou : 40 EUR / JOUR pour 2 Personnes. On a fait quelques excurtions : Mitsi (50 usd par personne), Choquequirau (+ou-100usd par personne en l'organisant nous mêmes). On a pas éte au Matchu. Bolivie : 52 EUR / JOUR pour 2 Personnes. Là on s'est laché : trek de 8 jours dans l'altiplano, 3 jours dans le Salaar, main basse sur l'artisanat bolivien (renvoyé par la poste en France...), etc. Pour l'Argentine on sait pas trop encore, c'est trop jeune. Mais ce sera entre le Chili et la Bolivie. Il y a beaucoup de longues distances ici...

C'est un budget parmi d'autres. Bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
Chili: a partir de 10000 pesos par jour et par personne, mais 12000 pesos est plus normal je pense (18-19 euros). L'Argentine etait moins chere que le Chili, mais il semble que les prix y augmentent tres vite, donc prevoir la meme chose que le Chili sauf dans le Nord Ouest (15 euros ?). En Bolivie, 10 euros par jour et pas personne est possible;
BZ Bzhatao ·
- Chili : 85 EUR / JOUR pour 2 Personnes. On a rien fait qu'aller de Santiago a la frontiere en 10 jours et une excursion de une journée, donc beaucoup de bus. Pour nous le pays le plus cher. En plus on a pas trop aimé le nord du pays, c'est un peu monotone au point de vue paysage.

J'espère que tu n'as pas été au lac chungara ou dans le désert de l'atacama pour dire çà 😐
http://cart29.blogspot.com
PO Polooxx ·
Les prix en Argentine sont très variables suivant les régions. Plus tu descends vers le Sud plus les prix sont élevés. En gros entre Juyu et Ushuaia il y a bien un rapport 3. A Ushuaia les prix sont parfois voisins de ceux pratiqués en France, tout en étant en moyenne moins chers. Notre record, c’est 150 Pesos pour un repas à deux (~ 40€). Mais il faut dire que c’était un des restos le plus chic d’Ushuaia et on s’était un peu lâché, anniversaire «al fin del mundo » oblige. Sinon je pense qu’avec ~65 € par jour pour deux on peut trés bien vivre en Argentine si tu aimes la viande (transport longue distance non compris).
EN Eneb ·
salut, j'ai parcouru trois pays à savoir l'Equateur, le Pérou et le Chili. Au niveau budget je dirais que 500 dollars par mois (par personne) est un minimum en ce qui concerne Equateur et Pérou, par contre le Chili est bien plus cher, mais le nord du Chili vaut vraiment le coup, paysages à couper le souffle !

Similar discussions

You might also like