Budget routard pour une semaine en Egypte et Petra en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

Quel budget je dois prévoir pour un voyage en Egypte + un tour à Petra en jordanie ? (le tout en une semaine avec budget routard) ???

Je veux juste aller voir les pyramides, le sphynx et le Khazneh à Petra.

En une semaine c'est réalisable ?

Y'a t-il des hôtel vraiment cheap en Égypte et Jordanie (pas peur de la crasse et cafards, de toute façon jsuis fauché!!)?

Merci d'avance !!!😇

Mat

PS: ceux qui vont me dire que ça fait touriste et blabla, que j'aurai pas le temps de profiter des gens, de la culture : JE SAIS ! et c'est pas mon objectif pour l'instant (je veux juste voir les monuments cités ci-dessus et mon temps/fric est très très limité🏴‍☠️ !!)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est possible.

Apparemment c'est juste Le Caire et Petra ; hôtels sharia Tawfikya au Caire, genre 15/20 Egp... Aller aux pyramides en bus.... 2 Egp en tout peut-être... Manger des kocharis, entre 1 et 3 Egp. Prendre le bus pour Nuweiba, 65 Egp..... Le plus cher sera le bateau...... Autour de 40 euros je pense.

Prendre les visas à l'arrivée.

Michel
MA Mathieu314 ·
Merci beaucoup pour ta réponse (super rapide 🙂)!!!

J'ai encore d'autres questions !!! Est-ce qu'il fait très froid en Égypte/Jordanie durant les mois de janvier/février ? (J'aurai de toute façon mon sac de couchage avec moi et des vêtements chauds mais je pose la question quand même...) Combien de jours maximum me faut-il pour voir Pyramides+Sphynx+Petra? (en speedant) Est-il possible de visiter ces endroits aux levers/couchers du soleil ? (pour un projet photo) Quel budget prévoir pour une journée (juste logement+nourriture... pas d'activités à part découverte à pied du Caire) Faut-il acheter un visa à l'avance pour la Jordanie ?

Merci encore !!! 😉

Mat
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"- Est-ce qu'il fait très froid en Égypte/Jordanie durant les mois de janvier/février ?"

Oui, et petra est en altitude.

"- Combien de jours maximum me faut-il pour voir Pyramides+Sphynx+Petra? (en speedant) "

Pyramides et Sphinx : 1/2 journée ; une journée de trajet pour Petra ; une journée à Pétra.

" Est-il possible de visiter ces endroits aux levers/couchers du soleil ? (pour un projet photo) "

Oui, ça ouvre avec le jour.

"- Quel budget prévoir pour une journée (juste logement+nourriture... pas d'activités à part découverte à pied du Caire) "

50 Egp.

"- Faut-il acheter un visa à l'avance pour la Jordanie ? "

J'ai déjà répondu ; non.

Michel
HO Hopopop ·
Si tu veux économiser encore, tu peut éviter le bateau en passant par Israël, Bus Taba - traversée d'Eilat - taxi a Aqaba.

Pour te donner un ordre d'idée pour Petra, il y avait de la neige en février dernier et -10C la nuit (ça faisait 15 ans qu'il n'y avait pas eu de tels températures). Il neige environ une fois par an en Jordanie, souvent en février.

"découverte à pied du Caire" C'est grand quand même. Tu peux tenter le Métro aussi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au Caire on peut prendre des taxis.... Pour ce que ça coûte.....

Michel
IM Impro ·
Bonjour Tatra,

pour avoir un ordre d'idée concernant le prix d'un taxi au Caire ? 15 km par exemple

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un taxi ?

Course en ville entre 3 et 10 Egp, plus cher pour les pyramides et l'aéroport. On paie toujours par taxi et non par personne pour les taxis noirs et blancs. Ne jamais parler d'argent avant de rouler, payer ce qu'il faut à l'arrivée. Avoir de la monnaie.

Michel
IM Impro ·
Bonjour et merci,

Si je comprend bien, je monte dans le taxi, lui indique l'endroit où je désire aller et en fonction de la distance ( 15 km environ dans le sens Pyramides/ centre ville) je lui donne 10 LE et point barre ? Parler d'argent avant de rouler risquerait de faire augmenter la course ?

merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pour les pyramides tu lui donnes 25. Tu ferais mieux d'y aller en métro puis bus.

Michel
IM Impro ·
Je sais que les egyptiens sont de vaillants négociants, ne risque t 'il pas de se facher s'il esperait plus de sa course ? Les chauffeurs parlent l'anglais dans l'ensemble ou c'est rare de trouver un anglophile ? parce que moi et l'arabe ça fait deux...à part les formules de politesse je suis une vraie cata ! Mais Si c'est possible de le faire en bus, on le fera en bus c'est encore mieux.

Sais tu où je peux trouver les lignes de métro ou bus sur le net ?

merci en tout cas !
TA Tatra Globetrotter ·
S'il se fâche tu t'en fiches, et tu pars quand même, du moment que tu sais lui avoir donné ce qu'il faut, et même un peu plus. Il arrêtera vite son cinéma de toutes façons. Tu prends le métro jusqu'à Giza Station, puis n'importe quel bus ou service vers les pyramides ; ça va coûter moins de 3 Egp en tout.

Michel
CH Chrisjones ·
Hello mat.

Pour l'Egypte je ne peux vraiment pas t'aider, connait pas.

¨Pour la Jordanie, perso je suis descendu au "Petra Gate Hotel". 15/20 min de l'entrée du site petite Guest house pas cher possibilité de dormir sur les toits l'été, donc forcément prix attractif par contre l'hiver il risque de faire frais 🤪, je l'avais trouvé sur le "petit futé" il est peut-être sur le "routard" mais je n'en suis pas sur. Le patron est vraiment sympa, il nous a trouvé des bons plans, qui ont vraiment facilité le voyage. Petra, à l'époque ouverture 6h du matin. ca vaut vraiment le coup d'y aller le matin à l'ouverture, presque personne et couleurs magnifique. Attention les flots de touristes arrivent vite.

Si ton objectif n'est que el khazneh, un jour suffit, même une demi journée. cela dit ce serais dommage de ne pas profiter de "ed deir" (le monastère) et d'une petite vision des facades des tombeaux des rois. Et là compter une grosse journée en marchant vite, surtout pour le monastère.
IM Impro ·
merci infiniment tatra !

Bon week end
MI Milega Regular ·
En janvier j'ai vu de la neige dans le désert du Wadi Rum en Jordanie.

Minh www.surlaroute.org, petit tour à Petra
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
DO Donafugatta ·
Je confirme pour le Petra Gate. Si je me souviens bien on devait être à 18 euros pour la chambre à trois qui est située en bas à gauche de l'entrée vers la salle à manger. Super super buffet le soir pour 5 dinars jordaniens (personnellement, je suis allé deux fois en Jordanie et n'ai vu ce genre de buffet qu'à 10 ou 11 dinars !). Dans les pas chers, c'est le plus proche du site même s'il faut faire 1, 5km. Il peut vous emmener le matin en voiture s'il n'est pas pris à l'hôtel. C'est honnête et vraiment un bon rapport qualité prix. N'allez surtout pas au début (comme moi) à un truc en milieu de côte (vous verrez) qui s'appelle le Moon Valley ou un truc comme ça. Ne pas prendre de taxi pour Wdi Musa et remonter en fin de journée à plus de 2 jd. Refuser le premier et le deuxième, commencer à monter et laisser aller.

Je pars en vacances le 16 juillet et retour assez tard mais pour septembre et après, ne pas hésiter à me poser des questions sur la Jordanie à rcorvell@aol.com
GV Gv ·
Salut,

Ca m'interesse le trajet que tu proposes pr aller en Jordanie par Israel!Dans mon guide il ne parlait que du ferry depuis Nuweiba. Combien de tps ca prend? Ils t'embetent pas les autorites jordaniennes vu que tu passes par Israel?Combien de depart par jour depuis Taba vers la Jordanie en passant par Israel?Y a t-il 1 chgmt de bus?

Merci

Similar discussions

You might also like