Budget routard au Vénézuela 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut tout le monde,

J'ouvre un nouveau Topic concernant le Venezuela car j'aurais aimé connaitre les prix des différentes excursions/parcs que l'on peut faire par soit même ou obligatoirement avec un guide.

J'en profite également pour vous demander s'il y a des "astuces" de routard concernant ce pays (hors mis le change), plutôt savoir s'il y a des combines genre, aller dans tel coin et demander à un pécheur s'il peut me prendre pour aller sur la lagune de Canaima, etc... Idem pour les guesthouse?

Bref, n'ayant jamais pris de tours opérators et en ayant parcouru pas mal les forums, j'ia cru comprendre qu'il était compliqué de faire ce que l'on voulait par soit même (hors mis les déplacements) ?

Merci beaucoup pour vos retours,
FD FDB Globetrotter ·
Il te faut un tour opérateur pour Canaima et c'est assez cher (accessible par avion). Los Llanos je l'ai fait avec un tour au départ de Merida, mais c'est bon marché. Pas sure que tu puisses y aller tout seul d'ailleurs et pas sûr que j'aurais aimé... t'es quand même un peu au milieu de nulle part 😉 L'Orénoque je sais pas, je n'y suis pas allée.

Pour le reste, tu vas où tu veux et comme et quand tu veux.

Je te conseille de tout prendre directement sur place, ça sera moitié moins cher (au moins !) grâce au change.
Faby

Similar discussions

You might also like