Budget d'un tour du monde en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous sommes un couple avec une petite fille qui aura deux ans lors de notre voyage. Nous partons le 1er septembre 2012. Nos congés sont validés par nos employeurs et le parcoure approximativement bouclé.

Chine (1 mois ) Vietname (1mois) Indonésie bali (1 mois ) Thaïland (2 mois) Australie (1 mois et demi) New Zealand (1 mois) Argentine (1 mois) USA/Canada (2 mois)

Nous allons voyager par avions (billet tour du monde Skyteam avec 16 escales). Nous avons un budget de 30000€ -13000€ pour les billets d'avions reste 22000€. Question simple: est-ce selon vous suffisant?

Nous chercherons a nous loger dans des hotels simples, mais pas de dortoir car ayant notre petite fille de 2 ans, il lui faut un minimum de confort. Pour la restauration, idem. Nous chercherons une restauration sûre plus que le repas cheap sur les trotoires (sans pour autant se faire systèmatiquement des restau gastonomiques).

Pour les moyens de locomotions. En dehors des avions entre chaques escales, nous pensions aux transports en commun et éventuellement une location en Australie et au USA.

D'une manière générale pour ceux qui ont déja voyagé en famille, nous sommes prenneur de bons conseils car plus la date approche et plus je commence à stresser sur les moyens.

Merci à tous!!

Pat & Aude
On a road again...
MA Marie31 Globetrotter ·
perso quand nous sommes partis en famille j'avais fait un budget previsionnel avant d'acheter les billets d'avion (pour voir si cela passait) certaines etapes ont d'ailleurs sautées

je ne te donnes pas mon budget car nos voyages sont trop differents

ensuite juste sur l'itineraire je trouve qu'un mois en argentine c'est tres court (le pays est immense)

au US / canada je pense qu'un vehicule sera bien utile si tu y es à la bonne saison tu peux camper : tu vas au premier walmart venu tu achetes du matos pour pas grand chose et pour les enfants c'est bien mieux de pouvoir cavaler dans la nature que de jouer sur le parking d'un motel au bord de la route

j'aurais tendance à dire qu'en australie (que je ne connais pas ) et la NZ (que je connais ) si tu veux aller dans la nature un vehicule sera plus facile

la aussi tu peux camper sans souci (en argentine aussi )
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous avez choisi des pays particulierement chers. En particulier, l'Australie, hors de prix avec le taux actuel. La NZ, le Canada, l'Argentine, les E=U, egalement des pays chers. Donc a mon avis budget insuffisant a moins de modifier l'itineraire. Mefiance aussi sur l'evolution du cours de l'euro en 2012 et 2013, difficile a prevoir.
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

mon avis : US/Canada, Australie, NZ : mieux avec un véhicule. regarde les sites de location de voiture pour te donner des idées de prix.

pour le budget, je crois aussi que c'est un peu juste, surtout si vous voulez faire des activités... ce qui ne manque pas dans tous les pays; genre : bateau pour voir les dauphins/baleines en NZ, différents zoos et entrées des parcs, etc. c'et dommage de partir et ne pas en profiter faute de budget. pour dormir, en NZ, tu peux aller en backpacker, ils sont très confortables, tu peux même avoir une douche individuelle dans certains. Nous avions toujorus une chambre uniquement pour nous 4, car je ne voulais pas imposer les horaires des enfants à d'autres (ni supporter les leurs🤪). en Australie, les campings sont très bien, tu peux louer des cabins. US, campings et/ou motels (mais je ne peux aps trop t'aider, cela fait trèèèès longtemps) et Canada, nousl'avons fait en chambres d'hôtes, super aussi. Mais plus gros budget que camping...
AG Agathe Regular ·
Bonjour ! Moi je connais USA Canada. Vous ne pourrez pas boucler votre budget en ne dormant que dans des motels ou des AJ. Je ne sais pas quelles sont vos étapes sur place mais mais vous pouvez compter en moyenne 50 euros par nuit hors de grandes villes et 100 euros par nuit dans les villes. De plus les activités sont très chères (sauf à washington où les musées sont gratuits) pour les reste c'est presque 30 euros par personne pour la moindre visite. Je vous donnerais le même conseil : campez. Si vous avez des questions sur des lieux ou des itinéraires précis, n'hésitez pas
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu "simplifie " ton itineraire tu peux peut etre gagner sur l'aerien

regarde avec air new zealand tu peux faire des stops (hong kong , los angeles) cela te permet de bouger en asie d'aller en australie (via la NZ en low cost ) et d'aller au US
WI William971 ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés, il y a maintenant 10 jours, après 9 mois de tour du monde en famille (2 adultes et un enfant de 5 ans). Aussi, je peux vous préciser, si vous le souhaitez, les dépenses sur chacune de nos étapes : - Costa Rica : 3 semaines - Mexique : 6 semaines - Ouest USA : 5 semaines - Polynésie : 4 semaines - Nouvelle Calédonie : 4 semaines - Australie : 7 semaines - Bali : 2 semaines - Cambodge/ Laos/ Thailande : 6 semaines

Pour l'Australie, les dépenses sont importantes, car les activités et hôtels sont chers. Nous avions fait le choix de la location d'un Van très correct avec un prix de location quasi identique à une voiture (1700€ pour 7 semaines). Pour les USA, nous avions également loué un camping-car. Dans les deux cas, on évite les dépenses de restaurant (et nourriture parfois difficile pour les enfants) et le coût des hôtels (nombreux campings gratuits ou bon marché tant aux USA qu'en Australie).

Restant à votre entière dispo,

Thomas, Carole et William www.lemomentideal.jimdo.com
FA Famtoulouse Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un tour du monde en famille en 2010. Nous avons en commun avec votre itinéraire : USA, Canada, Chine, Vietnam, Thailand. Vous avez choisi des pays chers et votre budget de 2000 euros par mois me semble un peu juste. Peut-être faut-il équilibrer en restant plus longtemps dans des pays où le coût de la vie est plus faible (Asie) et moins longtemps dans les autres pays.

J'ai créé récemment un blog pour partager nos expériences de voyages http://lecoindesvoyageurs.fr/ Vous pouvez y lire des témoignages de familles parties en tour du monde ou voyage au long cours avec des enfants. Par exemple, Claire, Georges et Marie ont réussi à vivre plusieurs mois en Asie avec un budget de 1500 euros par mois.

Je reste à votre disposition si je peux vous aider.
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn

Similar discussions

You might also like