Budget pour une traversée en voiture France-Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour j'envisage de partir en voiture au burkina faso. connaisez vous les frais qu'il faut compter pour l'essence les visa et eventuellement des hotels pas cher, si c'est trop cher on dort dans la voiture. On a un budget assez limité donc si vous avez de bonnes adresses...merci Combien de jour je dois compter, ou je dois passer (maroc, mauritanie, mali, burkina?) merci pour les infos. julien
SB Sbouby Regular ·
ya des plan pas cher Mais il faud pas avoir des gout de luxe

Un france burkina en voiture a 4 coute 250 euro par personne
Sbouby
OL Oliviarim Regular ·
Je crois qu'il faut compter plus que 250 euros par personne. Avec les visas, il faut déjà 60 euros. 25 euros/personne pour le bateau (+ 100 pour la voiture, soit 25 euros de plus par personne). On est déjà à 110 euros/personne. Sans compter le carburant, qui a augmenté partout, les assurances en Mauritanie, Mali et Burkina, les taxes de frontière, l'hébergement (même si tu fais beaucoup de bivouacs), la bouffe, ... L'argent défile vite ! olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
SB Sbouby Regular ·
DE SETE en france a tanger ça coute 30 euro par personne fauteuil pulman 150 euro pour la voiture ça fait 120+150 =

270 euro pour la croisiere en bateau

La bouffe est conprise et a volonté

les soirés et la discotheque sont gratuite

Les bouteilles d'alcools sont vendu en duty free a prix détaxé mais pas obligatoire.

Arrivé a tanger c'est tout droit meme avec les autoroutes tout du long et 10 euro de péage + 200 euro de gaz oil maxi on est a 480 euro

A l'hotel c'est entre 6 euro a 10 euro pour une chambre 4 personnes les adresses ne manque pas.

A rabat l'auberge de jeunesse super bien placé c'est 3 euro par personne.

Au sud maroc on est a 500 euro + le resto 6 euro X 4 personne + thé a gogo 100 euro

A la frontiere mauritanie on est a 600 euro pour 4 personne en ayant bien vécu.

Apres la vie est moins cher avec les 400 euros qui reste le trajet et bouclé

Il reste meme de quoi faire la féte au burkina.
Sbouby
JE Jeffaziz ·
bonjour ... je sais une chose la voiture (4L) ça m'avait couté 600 euros d'essence pour deux . aujourd'hui mieux vaut compter 750 ... il faut faire le plein et meme plus (jerrican ) a Ceuta et Dakhla détaxé . tu charges a fond en bouffe et tu dors sur un lit picot et voila ... tu peux faire la fete en arrivant a Bobo .... sinon les autres messages sont dans les clous pour le ferry et les visas .bonne traversée .
GU Guilom Regular ·
700E c'est jouable
JU Julien123456 ·
Merci bien pour tout ca, mais pour ce qui est de lassurance en mauritanie et autre, mieux vaut la prendre avant ou sur place ca peut sarranger.

maintenant il me reste a savoir qd partir, quand la saison des pluies fini, . Je ne pourrais pas partir avant cet ete, donc il vaut mieux que j'attende la fin des pluies. vous savez a partir de quand la piste est repraticable?

merci a tous. lucien
JJ Jjuliette ·
salut Julien.Je voulais te poser une petite question, combien de temps prevois tu pour descendre jusqu'au Burkina??En tout cas c'est un super projet .j'aurai tres envie de faire ca un jour moi aussi.Merci de me repondre le plus tot possible. Bonne chance pour votre projet.
jguil
JU Julien123456 ·
Bonjour, pour le descente, frqnce burkinq, il fqut prevoir 3semqines, en descendant tranquillement, ensuite, vaut mieux prevoir 1mois au cas ou!!! on ne sait jamais!!! julien
JJ Jjuliette ·
merci julien pour ta reponse rapide. En tout cas excellent voyage.si tu as besoin de renseignements sur le burkina n'hesite surtout pas.
jguil
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Tu trouveras tout ça sur mon blog !!

http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY :qui arrive de cette destination
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JU Julien123456 ·
merci bien, super site avec tous les renseignements voulus dessus. merci et bonne route julien
WA Walid72 ·
Bonjour,

j 'ai cru comprendre que vous connaissez le burkina!

je fais une experience unique en allant la bas lors d un chantier scolaire!! je desire y retourner cet été avec une voiture pour la revendre la bas connaissez vous le marché de vente de véhicules la bas? a combien se vendent les 405, nevada et autres break françaises??? merci
On ne fait pas un voyage , c 'est le voyage qui nous fait...

Similar discussions

You might also like