Budget pour vol et voyager en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Cet été on pense partir 3 semaines en Californie, mais étant adepte des destinations peu onéreuses (Inde, Egypte ...) j'ai peur d'être surpris par les coups du voyage. Première mauvaise surprise je ne trouve pas de vols à moins de 1050 euros/personne. Est ce que je trouverai moins cher dans 2/3 mois ? Combien faut il compter pour la location d'un véhicule/semaine ? Et l'hôtel ? Quant à la nourriture bien évidemment cela va dépendre d'un resto ou d'un sandwich (mais ça on devrait pouvoir gérer ...). Une précision nous serons 3 avec ma fille de 16 ans et probablement que mon fils de 20 ans nous rejoindra en cours de séjour. Merci à tous pour vos réponses
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Je me renseigne justement en ce moment pour partir dans le sud ouest américain en juin 2013. Il y a pas mal de billets entre 500 et 600 euros. D'après ce que j'ai lu ça peut même tomber vers 450 euros pour un A/R Paris/Los Angeles.

En juillet/août c'est peut être un peu plus cher mais tu dois pouvoir trouver un billet bien moins cher que 1000 euros par personne!!

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le cout final d'un voyage aux USA dependra beaucoup du cours du $ pa rapport àl'€

Pour les hotels, regardez les sites Motel6 et super8 pour les moins onereux, DAYINN, CHOICEHOTELS ou BEST WESTERN pour quelque chose de mieux.

Pour les repas, tout d'abord dans la grand majorité des motels, le ptit dej copieux et plus ou moins basique est offert. Ca cale quand même. Ensuite il y a tout un tas de chaine de resto, ou on mage bien pour 10 à 15$ par personne. Il y a aussi tous les "diners" traditionnels, peu onereux et avec beaucoup de couleur locale.
LE Lebison Regular ·
J'ai effectivement fait une simulation pour mai/juin et j'ai trouvé des billets a 600 euros mais en été bcp plus cher. Encore trop tot ? Ou bcp plus cher en saison ?

Similar discussions

You might also like