Burkina Faso: de Bobo-Dioulasso à Banfora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bjr,

je pars cet été au burkina faso et j'ai envie d'aller a bobo puis a banfora voir les chutes (es ce que banfora est intéressante a visiter et es ce que le bus tcv qui emmene de bobo a banfora emmene jusquau chute cascade merci beaucoup
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
JI Jipi Globetrotter ·
salut entre bobo et banfore plein de bus pas de pbs en bus max 1 H 1/2 apres a banfora louer une mob genre P50 peugeot ou un taxi puis aller au cascade il y a un droit de passage de 1000cfa mais c est super pour se baigner aller en haut super je m y baigne depuis 1954 oui 1954 a banfora hotel de la paix ou sur la route des cascades campement baobab tres sympa aller au lac de tengrela 8 km de banfora pour les hippo la un campementsympa chez solo au farafina dans le village tres sympa pour autres bons plan sur bobo no pbs si besoin chauffeur guide j ai un copain super si besoin a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut,

tout à fait les campements cités par Jipi sont très bien, perdus dans la campagne, c'est très agréable.

Plus sauvage encore... Après le campement "Baobab", à Lémouroudougou sur la route entre Banfora et les cascades, tu descends le premier chemin à droite, et en continuant à descendre, tu vas parvenir au niveau d'un énorme baobab au pied duquel un jeune rasta a construit quelques cases qu'il met en location. Archi simple, perdu, isolé, sauvage... bref, faut avoir envie de se perdre un peu pour s'y rendre. Perso je te le recommande. IL faut marcher une 15aine de minutes, et traverser une cour... Donc demande d'abord à quelqu'un de t'accompagner. Enfin de toute façon si tu débarques dans une cour sans prévenir, personne ne t'en voudra !!

Prends le temps de te balader, la région est super ! Par contre, les moustiques sont voraces...

A+ Sam 🙂
PA Paregui Regular ·
Bonjour Julien, Moi je suis sur ouagadougou je suis guide si tu as besoin des infos avant ton arrivé je pourais te repondre si posible. Sinon la compagnie TCV ne part pas a Banfora mais il ya SOGEBAF qui fait ouaga bobo banfora. Je reste a l'ecoute si tu as besoin de quelque chose. Mr Paré
laisse les choses aux bons moment
SC Scourtoi Veteran ·
...

Rakieta reste de loin la meilleure compagnie de bus pour Banfora. Ponctualité, confort, conduite, etc...

A+ Sam 🙂
MA Marlenesimon ·
Bonjour Julien!Je connais bien ce coin car j'y suis allée en février 2007 janv.2008(et y retourne en aout!)Il y aaussi Rakieta comme société de transport pour ce qui est de Banfora cette une ville sympa, c'est interessant d'aler voir les chutes et aussi d'aller jusqu'au pics de Sindou qui sont à environ 1h30 de voiture Pour ça il vaut mieux prendre un taxi et guide car on ne peu pas visiter sans et avecles guides sur place c'est très court:45mn env....Je connais un guide sympa à Banfora avec quui la visite dure env.1h30 avec lui on voit bcp plus de choses son email:yacou3@yahoo.fr et son tel:78015640.Je connais aussi un gite dans une ferme à Toussiana confort local et eau potable!qui se trouve entre Bobo et Banfora Ca vaut le coup de s'arrèter pour 2 ou 3 jourscar on est vraiment avec les gens!....et les animaux de la ferme!De plus il y a pas mal de choses à voir dans le coin.C'est Nicodème Traoré 76607510(de france 00226avant)
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais c est pas la peine de repeter le meme post plusieurs fois on a compris
MA Marlenesimon ·
🙁désolée mais j'ai mon ordi qui déconne et ça ne doit pas empècher de rester aimable!!!!!!!!!!!...............
JI Jipi Globetrotter ·
mais je pense etre poli mais si ton ordi begaye il faut en parler c est un modele inedit
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Les deux meilleures compagnies sont TCV et Rakiéta. En revanche, éviter la SOGEBAF, leurs bus sont en mauvais état, pannes fréquentes..... Aucune compagnie de bus ne s'arrète aux cascades, mais ce n'est pas un problème. C'est à quelques kilomètres de Banfora, donc facilement accessible en mobylette (un véhicule n'est pas obligatoire, à moins que tu en aies les moyens et que tu veuilles faire d'autres visites, telles que les pics de Sindou par exemple). Quelques kilomètres aprés les cascades, je te conseille les dômes de Fébédougou, c'est trés beau.

Cordialement. Christophe Lepage

Similar discussions

You might also like