Climat au Burkina Faso en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous Je projete visiter le burkina faso en mai-juin prochain pour 4 semaine avec un ami. Je sais que mai est loin d etre la saison ideale pour y voyager mais nous n avons pas de flexibilité. Jai voyagé cette annee en asie en pleine saison des pluies et ce fut un voyage parfait cote climat malgré toutes nos appréhensions. Je me demande si nous risquons beaucoup d etre desavantagé par le climat ou si ce sera endurable?! Inutile de me dire que cela depend d annee en annee, c est une evidence mais j aimerais que quelqu un qui connait le pays puisse me conseiller tout de meme.

Je suis prenante pour tous conseils concernant le pays. Nous voyagerons en sac a dos et voulons visiter des villages, nous coller a leur culture le plus possible et profiter de la nature ! Merci a tous Chantal
OL OlivierTL Regular ·
bonjour

J'y suis allé pour ma part en juillet, et la pluie n'a pas été un problème, donc je suppose qu'en mai-juin, c'est encore moins un problème (il pleut presque deux fois moins en mai qu'en juillet, si on regarde les statistiques). On a eu un orage de temps en temps et des moustiques le soir (prévoir l'arsenal adéquat pour le soir : répulsif peau, vêtements couvrants, prophylaxie anti-palu...). La piste peut être bloquée après un orage un peu fort, mais ça ne dure pas plus de quelques heures. La nature au sud était très belle : du vert partout ! Vous allez faire un beau voyage.

PS : j'avais fait un petit carnet de voyage ici : http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-voyage-en-famille-burkina-faso-11-28-juillet-2010-d3640036/
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Je ne suis pas si sûr que, la pèriode que, vous avez choisi pour aller au Burkina soit si mauvaise ! En mai et en juin, vous ne serez pas embêtée par la pluie. Par contre, vous risquez d'avoir chaud ! Très bons préparatifs !

Aurore.
CH Chant25 Regular ·
Me voila rassurée!! Merci infiniment pour votre blogue. Ce sera d une tres grande utilité.. Merci
FO Fodindin ·
Bonsoir, Le mois de mai il fait chaud mais comme il y a le changement climatique souvent il y a des pluies dans ce mois et sa refroid le coin sinon c'est une période entre 37 A 40degre
La vie est courte alors profiter là dans le bon sens.

Similar discussions

You might also like