Prix d'un logement pour deux mois et demi en stage à Bobo-Dioulasso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Etant étudiante de psychologie, je ferai un stage de 2, 5 mois dans une association pour les personnes avec VIH à Bobo Dioulasso (plus précisement, à Dafra), de 01 juillet à Septembre 2008. Donc, je souhaite faire connaissance avec quelqu'un qui y fera des aides humaines cet été. J'ai lu tous vos renseignements dans ce forum, tous sont très utiles. J'ai besoin d'information sur le coût de logement à louer pendant 2, 5mois. Demande de logement: un chambre privé (dans un maison d'un habitant, c'est mieux), bonne sécurité, toillette propre, moins cher, et je pourrais faire la cuisine pour moi-même.

Quelqu'un peut me donner le renseignement? Mon adresse email: tranngocanh_utm@yahoo.fr Merci beucoup.
SO Sogosanou ·
Salut, et en réponse à ton message... Je suis Français installé à Bobo depuis (combien de temps déjà?) et enseignant dans le primaire. Plus de 32 années je crois ici.

Si tu veux te loger propre, un ami (de Besançon) à bâti des logis situé tout proche de Dafra (secteur à Kounima pour être précis). Chambres confort, toilette et douche extérieures, grande propreté, paillote au centre, cuisine collective avec (c'est un grand luxe) frigidaire et eau fraiche à toutes heures. Endroit calme et baigné de culture, gardien et tout ce qu'il faut (suffit de demander à Adama).

Sinon chez l'habitant, bien sur tu trouveras... Mais il ne faut pas d'exigeance quant au confort et à la salubrité...

Ce que je peux dire, c'est qu'en l'absence de cet ami, il me donne libre cour pour négocier avec toute personne désireuse de faire un séjour. Les prix d'une location sont donc beaucoup plus bas dans ces conditions.

Pour plus d'infos si tu veux : sogosanou58@yahoo.fr

Bonne préparation au voyage et amitié.
Les enfants du monde nous appartiennent.
SA Saraton ·
Bonjour !

Je pars fin juin en stage à Bobo pour 6 mois. Je n'ai pas encore de logement mais je pense que je vais d'abord rester dans une chambre d'hôte qui vient d'ouvrir et dont j'ai le contact par un ami qui revient du Burkina (peut-être que c'est celle dont Sogosanou parle!) puis chercher sur place. Voilà, c'était juste pour dire que je suis contente de voir que le Burkina est un pays qui ne cesse d'être encensé, j'ai hâte d'arriver!

Bonne préparation Koa, bon enseignement Sogosanou et peut-être à bientôt! 🙂

Similar discussions

You might also like