Qu'est-il arrivé au cinéma Burkina de Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour à tous, je suis une fan du Fespaco et arrivée un mois avant à Ouaga je fais le tour et je trouve un cinéma Burkina fermé, en travaux, dans la cour règne une ambiance triste. j'interroge les uns et les autres, ils ne savent pas trop il parait qu'il devrait être ouvert pour le Fespaco, j'espère... je vais essayer d'en savoir plus quelqu'un peut m'aider? d'avance merci Zhara
Le pire n'est jamais sûr
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Il y a eu qqs incidents dernièrements au Burkina, àa Ouaga, alors je ne sais pas si c'est pour cette raison que le ciné est en travaux...mais ça explique sans doute l'ambiance morose...???
Choucarde
AZ Azaaba ·
Bonjour.

La fermeture du ciné Burkina n'a rien à voir avec les incidents récents à Ouaga. Il est fermé depuis plusieurs mois. A la suite de la faillite de la SONACIB il y a 2 ans je crois, la gestion a été confiée à une asso présidée par le réalisateur Idrissa Ouedraogo. Mais ça n'a pas fonctionné, et depuis quelques mois, l'Etat a décidé de reverser le ciné Burkina à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale qui est est désormais chargée d'an assurer la gestion. La direction de la CNSS assure que la salle sera ouverte pour le Fespaco. Wait and see.

Je précise aussi que toutes les salles de ciné de Bobo sont fermées depuis plusieurs mois.

Cordialement. Christophe Lepage
ZH Zhara Regular ·
Merci pour tes renseignements Azaaba je viens d'y passer, il y avait une réunion de chantier et comme ils étaient tous occupés je suis rentrée ce que j'ai vu ma rassure ils sont en train de faire carrément un cinéma neuf, écran, clim, peintures, menuiseries, je n'ai vu que des fauteils sans dossier et peutêtre qu'on les change aussi... mais c'est assez avancé et ce devrait être bon pour dans 1 mois maintenant la question que je me pose : alors que j'ai le souvenir d'un cinéma en bon état, comment a-t-il pu se dégrader de la sorte en si peu de temps? comme je suis à ouaga on pourrait en discuter devant un café ou autre non?
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
merci pour tes précieuses infos Zhara
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like