Sahel burkinabe: Djibo et camping touareg de Gandefabou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je suis en train de chercher une sistemation à Djibo (est-ce que quelqu'un connait l'Auberge de Djibo ou l'hotel restaurant Massa?) Est-ce que quelqu'un connait le Campement touareg de Gandefabou?

Merci pour les infos

ciao Roberta
AF Afrique2009 ·
Bonjour, Le message est déjà très ancien mais pour ceux qui chercheraient des infos sur Gandefabou, voici leur site web:www.gandefabou.org J'y ai passé quelques temps est le camp touareg & peuhl de Gandefabou est à voir absolument au Burkina. La famille Ag Rissa est très accueillante et travaille avec les touristes depuis près de 10 ans: c'est dire qu'ils en ont vu passer des touristes! Pour autant, le site est spectaculaire et désertique et ne ressemble à rien d'autre dans le pays. Région isolée et aride du nord burkinabé, population incroyable: je valide sans hésiter et j'y retournerai un jour, Inch Allah. Vous pourrez vous balader dans le désert du sahel à dos de chameaux. En janvier, il y a le Festichams, un festival consacré aux chameaux où vous pourrez assister à des courses spectaculaires.
SP Spiffou ·
J'ai été en mai 2008 au campement de Gandefabou avec Mohamed (qui m'a aussi conduit à Gorom et Oursi); c'était vraiment un beau séjour et la famille Agrissa (qui gère le campement) tres compétente. Si tu as besoin de précision n'hésite pas à en demander.

Mais vu la date du post original, je pense que tu as déterré un cadavre afrique2009.

😄

Mais bon ca pourra toujours servir à qqun d'autre.

Similar discussions

You might also like