Traverser le Mali de Nioro du Sahel à Bobo-Dioulasso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Peut-on toujours prendre son visa à la frontière pour entrer au Mali, ou faut-il prévoir de le prendre a l'ambassade à Nouakchott ? Qu'en est-il de la sécurité sur le trajet, depuis Nioro, jusqu'à la frontière Burkina via Bamako, Ségou? Papy toujours bien documenté à peut-être des infos à ce sujet ? merci d'avance pour les réponses.
Andy
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! c'est PAPY

Nous sommes sortie du Mali le jour du "coup d'état" sans rien savoir , ce sont les Mauritaniens au passage frontière qui nous ont renseigné .. Depuis je regarde tout les sites possible pour me "tenir" un peu au courant de ce qui s'y passe (info) Pour ce qui en est des passages de frontières il n'y a rien de changé (sauf au lendemain du coup d'état où les frontières ont été fermé pendant 3 ou 4 jours) A mon avis = je prendrais le visa à Nouakchott et l'assurance à la frontière, voyager de jour, et ne pas raconter ta vie a n'importe qui , surtout sur ton itinéraire !!! J'ai eu des "contacts" (via internet) sur Bamako = vide de touristes et d'expatriés, hôtel ou campement vide !! Pas (encore) d'insécurité à Bamako , se faire transparent (c'est le mieux) et prendre le visa pour le Burkina à Bamako , car c'est le double du prix à la frontière Voila = j'ai pas grand chose comme renseignements

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AN Andy14 ·
Merci "papy", toujours aussi réactif et utile dans tes infos. Bien amicalement. Andy
Andy

Similar discussions

You might also like