Transport et durée du trajet de Ouagadougou (BurkinaFaso) à Mopti (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous nous rendons en pays Dogon en novembre prochain. Nous atterrissons à Ouagadougou, pouriez vous nous dire le meilleur moyen de transport et le temps qu'il faut compter pour se rendre à Mopti
Mag12
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pourquoi arrivez vous par le Burkina ?? la distance entre ces deux villes est faisable dans la journée, a une condition que vous étes en possession du visa du Mali !! en Afrique les distances entre deux villes reste toujours la même, mais la durée du trajet ? est en fonction de trop de facteurs, pour pouvoir donner une durée en heures et non en jours ou 1/2 journée !!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mag12 ·
Nous arrivons par le Burkinajuste pour le plaisirs d'y séjourner un peu. Il est vrai qu'il aurait été plus simple pour les formalités d'aariver à Bamako, mais bon pourquoi faire simple on aime bien l'aventure et aller à la rencontre des gens
Mag12
TA Tamakan Regular ·
bonjour!!!!!!! alors soyez tranquille si vous atterissez a ouaga et surtout en novembre la route est bonne alors ouaga vous avez une possibilité et la plus rentable voila vous faites ouaga ouahigouya par les bus il ya un chaque heure!le prix 3000cfa(30ff)le bus ouahigouya koro (au mali pays dogon)2500cfa(25)ff et tout cela en une journée koro est la premiere ville du pays dogon en arrivant de ouhigouya et bonjour la marche et les decouvertes sil vous dis d'arriver par ce chemin et que vous arrivez a koro demandez mamadou nago juste a coté du rond point bon preparatif!!!!!!!!!!!!!et bon voyage roulez!!!!!!!!!!!!!!!il ya pleins a voir!!!!!!!!!!
Les morts eux meurent de soif
WE Wendemy ·
salut a vous je m'apelle georges je suis au burkina faso et bien si vous etes au moin au nombre de 4 ou 5 vous pouvez louer une 4x4 à ouaga si votre vol retour est sur ouaga. Sinon vous trouver aussi des transports communs( bus, taxi brousses...) qui vont jusqu'a mopti.. si vous avez besoin d'infos ecrivez moi à harmattan@hotmail.com
georges
CL Clause ·
Bonsoir, de Ouaga il y a des bus climatisés qui vont jusque Bobo-dioulasso. là, vous pouvez allez au campement "la casafrica", sympa et pas cher. et il y a aussi des bus climatisés qui vont jusque Bamako. mais vous pouvez vous arrêter à Blâ ou à Ségou pour prendre une correspondance. je suis allée jusque Tombouctou, super.
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
MA Mag12 ·
Merci pour vos reponses Nous monterons par Ouahigouya, et reviendrons par Bobo Dioulasso. notre petit souci serait San bobo- Dioulasso. Nous avons vu qu'il y avait beaucoup à découvrir autour de Bobo avez vous de bons conseil si oui Merci
Mag12
CL Clause ·
Bonjour, oui, il y a pas mal de chose à faire sur Bobo. il y a le village de Koumi, le village de Koro avec l'entrée payante, mais à 5.00 cfa, cela n'est rien et ça les aide. il y a aussi Dafra avec la mare aux poissons sacrés. mais ne pas y aller le vendredi, trop de monde. aussi aller se baigner à la guingette, super. un peu plus loin, au sud, Banfora, formidable et voir les dômes, splendides. je vais vous laisser mon adresse e-mail: josetteafrica@hotmail.com aussi celle de mon ami Maurice, qui est de Bobo, il était ici chez moi au mois d'aout. là-bas à Bobo, il pourra vous guider: maurice_coco@yahoo.fr amitiés, josette.
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
QU Quidam30 ·
Bonjour wendemy

Nous allons en pays dogon, mais nous arrivons par ouadougou le lundi 23 janvier Le trajet ouaga - ouahigouya ne pose pas de probleme pour le mercredi 25 mais de ouahigouya a bankass ( mali ) je ne sais pas quelle compagnie de bus prendre et quelle est la frequence? Ou si il y a une compagnie de bus qui fasse le trajet direct est ce que tu a qq infos ? merci d'avance

Quidam30
ZH Zhara Regular ·
Bonjour j'ai fait Bankass dans le pays dogon OUaga en passant par Houaijuya (excuse l'orthographe, je n'arrive pas à la mémoriser) en février dernier. Dans ce sens on pouvait prendre le visa du BF à la frontière. je ne trouve pas la route très belle ni les paysages inoubliables. Par contre la route qui passe par le sud, vers BOBO est nettement meilleure. Tout dépend si vous prenez le temps de vous arrêter en chemin, et il est vrai que Bobo, Dégou et Djenné valent le détour avant d'arriver au Dogonland, toujours aussi beau mais où vous ne pourrez oublier que vous êtes des touristes. Bon voyage
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like